Acheter un jeu par le biais du téléchargement (clé)

Pourquoi ils ne sont pas poursuivis ? Tout simplement parce qu’ils sont sont situés dans le fin fond du monde :neutre:

Non, les studios ne sont pas content sur ce genre de procédé, c’est bien pour cela qu’ils ban les clé CD, supprime le jeu de ton compte ou pire le ban complet du compte…

Quoi qu?il en soit la revente de clé CD est illégale !

Et bien cela me donnera à réfléchir lors des mes prochains achats, j’avais donné confiance a ce genre de procédé vu les différentes expériences d’autres usagers, comme indiqué dans mon post, j’ai toujours acheté mes jeux en boite, mais merci de m’avoir averti de tout cela, alors il vaut mieux passer par Steam directement pour l’achat de jeux ?

Steam, Uplay, Origin

Ou Gamesplanet quand le prix est intéressant, j’y ai acheté des clés Steam pour Mad Max (25 € quand il était encore à 50 sur Steam) et Far Cry 4 :slight_smile:

C’est bizarre que les sites pirates n’ont pas les mêmes privilèges :ane:

Quelle différence entre GamesPlanet et InstantGaming ? Ce sont 2 revendeurs de clé, non ?

Gamesplanet se fournies directement chez les éditeurs, ils travaillent avec eux. Elle est là, la différence.

Ah oui effectivement c’est bien officiel :smiley: . Par contre je me demande comment ils vivent de ce business :smiley: ( de mon côté je soutiens les magasins prés de chez moi)
fr.gamesplanet.com…
Edité le 16/02/2016 à 12:30

Rien que le fait d’avoir des clés scannés, il y a quelque chose de pas normal dans ce procédé

Moi depuis que je me suis fait supprimé un jeu sur mon compte steam, je me suis pas mal renseigné sur ce genre de site… et je suis pas prêt de racheter quoique ce soit la dessus

On dirait que tu attends les soldes de STEAM :smiley:

Oui, Gamesplanet appartient à Metaboli qui a des accords tout à fait officiels avec les éditeurs de jeux :slight_smile:

Donc là je vais passer le cap, je vais installer un jeu steam chez mon filleul en mode partage, donc je répète, vous me reprenez si je raconte n’importe quoi ! :wink:

Je fais un backup du jeu
je copie ce backup sur un disque externe
je me connecte avec le compte de mon filleul sur mon pc
j’installe le backup à partir de son pc chez lui
et de là il pourra y donc jouer ?

C’est ça ? D’avance merci pour vos informations.

d’apres l’experience que j’en ai avec ma soeur

Je fais un backup du jeu
je copie ce backup sur un disque externe

si partage pas encore actif avec lui: (le premier coup donc)
je me connecte avec [b]mon compte sur son pc
dans steam , paramètre, famille, je fais “autoriser cet ordinateur”
je coche son nom en dessous pour autoriser le partage (je ne sais plus comment on ajoute quelqu’un la, peut être que c’est simplement les autres comptes présents sur le pc?)

un fois partage fait/les fois suivantes :[/b]
j’installe le backup à partir de son pc chez lui avec mon compte ou le sien
et de là il pourra y jouer car il verra tous mes jeux (compatible partage) en dessous des siens

presentation du service :
store.steampowered.com…
le guide officiel
support.steampowered.com…
Edité le 16/02/2016 à 18:26

Ok merci Feunoir pour tes explications, ça marche nickel ! Encore merci pour ton aide ! :slight_smile:

Non non ils s’en foutent clairement pas :non: de toute façon qu’ils fassent du benef ou pas, ça ne change rien à la loi qui interdit ce genre de pratique :neutre:

:hello:

Les jeux triples A, peut-être, mais bon, tout le monde ne joue pas à ces trucs là.

Et perso, à moins d’un truc que j’attends depuis des siècles, les jeux maintenant, j’attends les promos (sauf si le tarif n’est pas abusé à sa sortie). :neutre:

Je jouerais bien au dernier Tomb Raider, mais plutôt que de me prendre la tête avec des clés plus ou moins légales, je vais tout simple attendre quelques mois qu’il baisse.

Ah, oui, une précision : Je ne plus du tout (sauf éventuellement avec des potes) en ligne, trop prise de tête. :neutre:

bonjour , tu a l’air connaisseur … en fait moi j ai un soucis avec steam j’ai acheter un jeu via steam mais j ai une add acheter en mag et quand je veux installer l’add il me met que je n ai pas le jeu sur mon ordi … je me demandais comment on faisais pour installer un jeu qui est dans la biblio sur le disc de l ordi … ca fait une semaine que je cale sur ce prob et steam me donne des réponses mais qui n’ont rien a voir …

l’add-on doit également avoir une clé à rentrer dans ton compte steam :wink:

Bonjour,

Si un jour Steam ferme : je voulais savoir comment continuer à jouer au jeux Steam qu’on a achetés pour que ça marche sans le client Steam ?

En gros tu perdra tout tes jeux :wink: Voila, tu es prévenus. Attention, ca marche pareil sur toute les plateforme comme Origin, GOG, Epic store, Uplay ou sur console Xbox, PSN eshop etc etc. Donc rien ne vaut nos bon vieux format physique.

De toute manière il ne faut pas nier, si STEAM cartonne c’est grâce aux prix casser lors des soldes et encore je ne suis plus convaincu maintenant.