Acheter un jeu par le biais du téléchargement (clé)

:hello:

Oui, ça fonctionne de la même façon, en effet. :jap:


[quote="_riton"] J'essaye de prendre toujours le moins cher après c'est aussi une question d'[u]éthique[/u]. [u]Pour un jeu Ea j'ai aucune hésitation à passer par g2a[/u]. Certains disent que c'est dangereux d'aller sur le marché gris et pour le moment il y à eu qu'un problème avec un jeu et ça à tellement gueulé que ils ont laissés tomber au bout de 2 jours. [/quote] LOL.

Et tu parles d’éthique ? :nexath

autant d’éthique que EA, cad pas du tout j’imagine :icon_biggrin:

Ah, oui, mais voilà : Tu parles de jeu en multi et dépendant d’un serveur.

Ca fait un sacré moment que je ne joue plus en multi, sauf éventuellement avec des potes.
Marre de me faire crique avec des anes qui ne respectent pas les autres (triche, mauvais perdants, etc …).


Et acheter un jeu le jour de sa sortie, ça fait un moment que j'ai arrêté aussi. :neutre:

comme par hasard ma methode habituelle par copie de répertoire ne voulait pas marché sur “magicka” (il reprenait le jeu malgré la présence des fichiers au bon endroit), je ne sais pas s’il y a eu du changement chez steam depuis mon dernier transfert de jeu
par contre la méthode par backup a marché nickel

Voilà j’ai acheté JUST CAUSE 3 par steam, et tout marche nickel, là je viens de m’acheter Starwars Battlefront sur Origin, pas donné chez EA !!! Enfin bref, par contre je suis entrain de télécharger le jeu, je suppose qu’il va me l’installer par défaut sur C ? Par contre puis je après le déplacer sur un autre disque dur une fois téléchargé ? Et comment faire ? Et puis-je aussi faire des backups sur origin comme sur Steam le jour ou je réinstalle tout mon système ? D’avance merci de vos explications.

Tu aurai du acheter cette clés durant les soldes, le jeu a été solder :smiley: ( genre - 50%)

Ah mince, tant pis pour moi. Par contre je peux le réinstaller autant de fois que je veux, si je venais a changer mon OS ?

Oui mais ne perd pas ton identifiant Origin :wink:

Ok merci ! je trouve cela pratique la dématérialisation, au début je n’avais pas confiance mais maintenant hyper pratique, de chez sois ! J’ai vu que la clé était proposé 20 euros moins cher sur intant gaming, on peut faire confiance a ce site ?
Edité le 22/01/2016 à 09:29

Pratique ? Oui et non, pas internet plus de jeux et tu mets les boutiques fermées.

pas mal de jeu fonctionne en mode steam deconnecté quand même.

quand on sait qu’on ne va pas avoir internet qq jours :

  • bien penser a avoir lancé le jeu qu’on va utiliser au moins une fois (récemment )
  • passer steam en mode hors ligne alors qu’on a toujours le net

j’ai utilisé ça une fois pour que ma soeur puisse profiter de mes jeux avec le mode famille alors que je jouais aussi.
j’y ai perdu qq succes steam et du temps de jeu sur ce jeu mais on a pu jouer en même temps
Edité le 22/01/2016 à 13:41

Quelles sont les sites les plus fiables pour des clés pas trop cher ?

Un petit conseil, je vais réinstaller mon système d’exploitation pour avoir quelque chose de sain à nouveau, mais je me demande comment je vais faire sachant que j’ai télécharger sur la plateforme ORIGIN le jeu starwars battlefront, je vais devoir me retaper le téléchargement complet du jeu sur ma nouvelle installation système ? Ou je peux récupérer le dossier ou se trouve le jeu ?

D’avance merci pour vos explications.

Question, une fois que j’ai terminé le jeu puis je donner l’accès à quelqu?un d’autre (la clé) ? Et si quelqu’un désire jouer au jeu que j’ai acheté mais qui n’habite pas sous le même toit, peut il avoir accès à ma libraire et profiter de mes jeux ? Mon neveu aimerai pouvoir jouer à Just Cause 3, est ce possible de faire cela ? Il a une connexion internet de piètre qualité, habitant dans les montagnes, il ne peut se permettre un téléchargement de 50 gigas, puis je le télécharger chez moi avec son compte et ensuite le copier sur sur son PC ? C’est possible ça ?

Merci Feunoir pour toutes tes explications. :slight_smile: Donc par exemple dans le cas de steam si le partage famille est possible dans mon cas, je pourrais lui télécharger le backcup de chez moi et lui installer directement sur son PC ou bien il devra télécharger le jeu à partir de son compte pour l’avoir physiquement sur son PC ?
Edité le 06/02/2016 à 07:03

normalement il y a pas de probleme lors des echanges via backup oui

ma soeur a telechargé final fantasy 13 avec sa fibre (58Go sur le hdd, 1h30 par sa fibre, m’aurait fallu plus de 24H avec mon adsl)
je l’ai mis sur mon pc et chez mes parents avec sa clé usb

apres peut être que ce n’est pareil pour tous les jeux mais je ne pense pas

Bonjour à tous,

Je suis également tenté d’utiliser les sites de vente de clé.

J’ai entendu parlé de Instant Gaming notamment (via un article il y a qq mois sur Canard PC).

Qu’en est-il de ce genre de revendeur ? est-ce légal et autorisé ? Est-ce çà que vous appelez le marché gris ? j’ai pas envie de payer un jeu qui ne fonctionnera pas (même si c’est 50% moins cher)

Alors pour avoir acheté déjà 4 jeux sur le site, je peux te dire que le site est totalement fiable, je n’ai jamais été déçu, et effectivement les prix sont plus abordables là bas dessus que sur Steam ou Origin. J’ai aussi hésité et puis je me suis lancé, depuis pas du tout déçu de ma décision, le site est fiable !

Le site est peut être fiable, masi sache que les éditeurs/studios peuvent te bloquer le(s) jeu(x)

Voir bannir ton compte !

Ces sites sont illégaux, il y a pas besoin de savoir si il est fiable ou quoique ce soit
Edité le 15/02/2016 à 11:17