-
Pour les patchs, des qu’une mise a jour est disponible pour un jeu, tu as une notification “mise a jour en attente” ou alors le jeu se met a jour automatiquement au lancement de steam.
-
Pour l’option backup, ça ne se passe pas au moment de l’achat.
Une fois le jeu télécharger, tu fais un clic droit sur le jeu dans la liste de jeu et tu choisis “Sauvegarder les fichiers du jeu” et tu suis les instructions. Il te sera même proposer de choisir sur quel support tu souhaites sauvegarder (cd, dvd). ça par contre tu peux en faire abstraction (car suivant le jeu tu risques d’en remplir pas mal des cds et dvds). L’idéal c’est un disque dur externe.
L’emplacement de la sauvegarde se trouve dans par exemple D:steamBackups
Une fois que la sauvegarde est faites, tu vas dans le dossier Backups et la tu auras un dossier avec le nom du jeu dont tu auras fait la copie de sauvegarde.
La, le plus simple (et c’est ce que je fais), je fais une copie du dossier sur mon disque dur externe. Une fois le dossier du jeu sauvegarder sur le disque externe, tu peux supprimer le dossier du jeu dans le dossier Backups.
- Pour restaurer la sauvegarde (suite a un formatage par exemple ou autre).
Déjà, il te faut installer le client steam et renseigner ton compte a nouveau (logique).
Ensuite, dans la fenêtre principale de steam, tu clic sur Steam et tu choisis “Sauvegarder et restaurer des jeux”. Dans la fenêtre suivante tu choisis “Restaurer une sauvegarde existante” et dans l’explorateur tu choisis l’endroit ou tu as sauvegarder (dans notre exemple le disque dur externe) et tu suis les instructions.
Une fois fini, tu as ton jeu a nouveau.
- Donc si je comprends bien, à partir de mon compte je lui achète le jeu, et ensuite à partir de son compte à lui sachant que j’aurai pris l’option pour offrir, il pourra le télécharger sur son PC
Oui, c’est ça. Il aura un mail avec un lien, il suffit de cliquer dessus et le jeu est rajouter et le téléchargement peut commencer.
Par contre je ne peux pas lui télécharger sur mon ordi avec son compte, et ensuite lui installer de mon disque dur externe sur le sien
Si ça fonctionne aussi (logiquement), par contre tu risque d’être embêter par steam guard, qui va “voir” que le compte a été connecté via un autre pc et tu devras faire quelques manips supplémentaires.
Ce qu’il faut surtout bien retenir, c’est que un jeu est lié a un compte.
Si j’ai oublier quelque chose ou commis une erreur, on viendra me corriger je pense :jap:
Edité le 01/01/2016 à 11:30