Achat Upgrade - J'ai besoin de votre aide pour mon choix

mobo gigabyte[/url] + [url=http://www.amazon.fr/gp/product/B000ANJWP6/403-1302429-3727658?v=glance&n=13921051]x2 3800+
tu passe en dual core. c’est le bas de gamme des x2 mais en o/c sa tourne. :jap:

105€ un 3700+ 1mo de cache + A8nsli premium 134€,c la config que j’utilise est ca marche bien en plus facile a overclocker mon 3700+ tourne a 2.8Ghz je sais c’est pas un gros overclocking mais ca me suffit.Un 3500+ neuf coute environ 90€.

je favoriserais le dual core moi. mais c’est plus cher. :neutre:

Oui c vrai ke le dual core niveau confort d’utilisation c quand mm mieux mais perso quand j’ai pris mon 3700+ je pensait pas faire du multitache et maintenant je commence un pe a faire de la video et la j’en aurais bien besoin!!

rectification de l’offre:

  • Athlon 64 3500 + (tt neuf il l’a acheté y a une semaine seulement)
  • carte mère : ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16)
  • il me vend 1 go de dd 400 (donc comme çà j’en aurais 2)
  • 2 Geforce 6800 GT (marque XFX)

Tout çà pr 300€ qu’en pensez vous ?

lol il est sympa ton pote.
c’est quoi la marque de la ram?

je sais pas. Oui il est super sympa mais on se connait depusi super lgt et qd on sait on se rend service l’un l’autre.

Pensez vous que c’est un bon investissement pr au moins 1 an voir 1 an et demi ?

Heu…oui on pe dire ke c une bonne affaire la carte mere t’en a deja pour pas loin de 200€ et en plus deux 6800gt de chez XFX(je suppose deja overclocker d’usine) ca doit bien marcher!!pourkoi g pas un poto comme ca moi :frowning:

J’en pense que tu peux acheter ça de suite vu le prix. :smiley:

C’est vraiment donné à ce prix :oui:

Vous pensez que çà vaut la peine ? Pcq d’ici janvier j’aurais facilement 200€ de budget en plus mais j’aurais peut être plus l’occasion d’avoir une offre pareille.

Pensez vous que la config proposée puisse tenir au moins 1 an et demi ?

je peux avoir le numéro de ton pote :smiley: même moi je ne ferais pas ça à mon meilleur poto ^^

Voilà en fait j’en ai discuté avec mon père (qui connait très bien l’ami en question puisqu’ils travaillent ensemble).

Le 3500 + étant un peu limite pour tenir 1 an 1 an et demi, pensez vous que pr 190€ l’AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ Socket 939 0.09 micron soit un bon choix ? (pr durer 1 an et demi). y a t’il une grande différence avec le 4400+ (dual core aussi).

AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 4200+ n’a que 512Ko par coeur cache alors ke le 4400X2 lui possede 1mo de cache par coeur,mais le reste de la config de ton pote est vraiment donner!!Même la carte mere et les deux 6800GT a 300€ moi j’achete!!!

au pire achete la et revend la plus cher :smiley:

je vais lui acheter la carte mère + 1giga + 2 geforce 6800 gt pr 200€ et acheter peut être l’athlon 64 x2 4200 + ou 4400 +

Y a t’il une grande différence d’avoir 1mo de cache au lieu de 512 ko ?

Avec de la DDR 400 jusqu’à quelle fréquence pensez vous que je pourrais overclocké le processeur ?

si tu desynchronise ta ram, sa n’a pas d’importance.

oui je sais mais en la désynchronisant vous pensez que je pourrais espérer atteindre 2,6 à 2,8 ghz (système de refroidissement d’origine) ?

Que pensez vous de ma future config ?

  • Athlon 64 X2 4200 + (peut être 4400 + faudra voir)
  • ASUSTeK A8N32-SLI Deluxe (NVIDIA nForce4 SLI X16)
  • 2 Go DDR 400 (PC 3200)
  • 2 Geforce 6800 GT en SLI
  • Sound Blaster Live
  • Disque dur Western Digital 80 Go

Je changerais peut être ma carte son plus tard. Et j’achèterasi peut être un deuxième disque dur pour mettre le tout en Raid.

Pensez vous que cette config puisse tenir 1 an et demi ?

Vraiment une bonne affaire :clap: sa tiend 2 ans pour moi

A votre avis c’est mieux un 4200 ou 4400 sachant qu’il faut rajouter 30€ pr avoir 1mo de cache L2 ? Sachant que j’utilise surtout mon pc pour jouer.

De toute facon si tu suis les technologies tu change de pc tout les trois mois!!!! Donc tout depend de l’utilisation que tu en a.Pour l’overclocking les 2.6Ghz je pense ke ca sera faisables,moi mes barette PC3200 etait syncro et stable a 240Mhz.Pour le proco je prendrai le X2 4400 .