Achat Upgrade - J'ai besoin de votre aide pour mon choix

Salut,

J’ai un ami qui serait d’accord pour me vendre un de ses anciens pc:

  • Athlon 64 3500 +
  • (je garde mes 1024 Mo DDR PC 3200)
  • Carte mère j’ai oublié mais je crois que c’est une asus
  • 2 cartes graphiques Geforce 6800 GT (possibilité de les mettre en SLI grâce à la carte mère).

Tout çà pour 300€ pensez vous que çà en vaille la peine sachant que j’ai ceci comme pc:

  • Intel Pentium 4 3 Ghz
  • 1024 Mo DDR 400 (PC 3200)
  • Carte mère Asus P4C800 E-Deluxe
  • Radeon 9800 Pro

Qui plus est, combien pensez vous que je puisse revendre mon processeur + carte mère + carte graphique ?

Autre question: Est-ce que les futurs jeux directx 10 seront compatibles avec les cartes graphiques directx 9 ?

Merci d’avance pour vos réponses

VU les 2 cartes graphiques je dirais que ca vaut le coup :wink:

Les jeux DX10 seront compatibles avec les Cg Dx9 mais t’auras pas tous les effets :jap:
Je connais pas Intel mais je dirais ptet 150€ le tout :neutre:

J’avais pensé aussi à 150€.

Donc si j’achète ds un an un jeu directx 10, il ira sur mes cartes graphiques ?

Les geforce 6800 gt sont des 256 mb.

Ces cartes graphiques et ce processeur sont-il overclockable assez facilement et si oui jusqu’à quelle fréquence avec les systèmes de refroidissement d’origine ?

Avec 26800GT ca tournera je pense, pas a fond mais ca tournera correctement je pense, par contre vu le prix tu es sur que c’est pas 266ooGT plutot :confused:

LE proc, un 3500+ est assez limité en général mais apres ca dépend de ta chance, de ta ram, de ton alim de beaucoup de choses :smiley:

Pour l’overclocking des CG je sais pas je connais pas Nvidia :neutre:

C’est 300€ pr le processeur + carte mère + 2 geforce 6800 gt. Mais je précise que l’ami en question m’a déjà vendu plusieurs pc sans aucun problème il en change régulièrement et ici c’est un petit cadeau qu’il me fait de me vendre çà à ce prix.

Un 3500+ peut passer à 2,6 ghz non ?

oui moi jai un 64 3500+ et je lai mis a 2.6ghz apres un ptit rodage sans problème

fsb a 233

2,6 ghz çà correspond à un athlon 64 4000+ ?

oui un 3500+ sa s’o/c bien
voila pour moi
http://www.kirikoo.net/images/14Anonyme-20060824-154636.jpg
salu !!

pour 300 euros c’est une trés bonne affaire

Un 4000+ c 2.4Ghz ,2.6Ghz si je me trompe pas c un FX55

2,4 ghz c’est le 3800 + je pense.

Au fait, un 3500+ c’est 512 ko ou 1 mo de cache L2 ?

Un 3500 + c’est quoi son équivalent en intel ?

Un 3500+ c 512 de cache pour 1mo c simple c un 3700+ ou 4000+ et bien sur le FX mais niveau budjet c plus pareil.Et vu la baisse de prix k’il y a eu sur les amd 64 je prendrai un 3700+ a 105€ voir un 4000+ a 150€

La question que je me pose est la suivante:

Je viens de lire différent articles sur directx 10 j’en retiens ceci:

  • vista intégrera directx 10. Dans directx 10, il y aura directx 9.0L une version de directx 9 améliorée afin de permettre aux personnes possédant une carte graphique directx 9 de profiter de windows vista.

  • Les 1er jeux auront la possibilité de fonctionner sous directx 9. Maintenant, il faut voir ce qu’ils appellent les 1er jeux : si ce sont 3 ou 4 jeux ou bien la plupart ?

En gros, j’hésite à investir maintenant 300€ alors que je vais devoir dire à mon père dans 1 an qu’il faut tout changer.

Pensez vous que le processeur avec 2 Go de ram (DDR 400) suffira pour 2 ans ?

PS: combien coûte une geforce 6800 gt 256 mb (pci express) ?
*

petit article sur le directX 10
on dirait qu’il est fait pour toi :slight_smile:
en plus les 2 *6800gt sont une tres bonne affaire.
si je ne me trompe pas les prix du neuf sont aux alentours de 250 et 300E LA carte.

Au passage merci a cryteck de sortir Cryssis en directx9 :bounce:

Et 2 ans pour ton 3500+ je pense pas enfin tout depend de ce que tu en fait!!!Pour les jeu moi g un 3700+ et j’ai l’intention de me prendre un core 2 duo E6600 vu les performance de la bête ,la par contre j’espere etre trankille pour 2 ans (et encore :heink: )

Merci de vos conseils. En fait, ici je vais négocier avec mon père puis, à st nicolas, noel,… je vais mettre des sous de côté pr voir peut être si je change de pc l’année prochaine (juillet-août).

Ou alors pensez vous que je dois plutôt attendre noël d’avoir un budget plutôt proche des 500€ 600€ et voir ce que l’ami en question aura comme matériel à vendre ?

avec 600E je te conseillerais un e6600 avec sa mobo et avec le reste si ton pote te trouve une bonne affaire pour une CG sa serait le top. je pense que la sa vaut le coup d’attendre. attend d’autres avis :jap:

oui mais bon je sais pas quel prix il saura me faire en janvier. Ici il a acheté un tout nouveau core duo (intel je crois) mais il va surement le garder au moins 6 7 mois avant d’en changer (il change tous les 6 mois de pc).

C’est tjrs de bonnes affaires mais de là à avoir 2 geforce 6800 gt pr 100€ çà risque de ne plus arriver. Ici il va acheter une carte graphique directx 10 qd elles sortiront (je crois en septembre) donc en janvier l’ensemble de son pc vaudra encore beaucoup d’argent je pense pas qu’avec 600€ j’aurais assez pr racheter tout çà.

J’attends qu’il vienne sur msn pr savoir qu’elle est le type de carte mère qu’il vend pr savoir si y aurait moyen l’année prochaine d’upgrader le pc qu’il me vendrait que pensez vous de cette possibilité ?

PS: pr le E6600 il faut que je change en plus de mémoire nn ? (j’ai de la PC 3200 ddr 400)

Si t pas presser attend qu’il te revende son nouveau processeur (si c bien un core 2 duo)
la tu sera plus trankille qu’avec un 3500+

Si pas, pour +/- 200€/225€ (carte mère + processeur) vous me conseillez quoi ? (si possibilité d’avoir mieux qu’un 3500+ pr ce prix).