Achat->Tour+carte mere+alim+Memoire avis

Bonjour

J’aimerais faire une mise a niveau de mon materiel informatique mais je ne sais pas trop vers quoi m’orienter!!
Je garde Uniquement mon processeur ->Amd Phenom II X3 2.8ghz(black edition)
Par contre comment savoir les sockets compatibles avec mon processeur??Compatbile AM3 Apparement!

-Pour la tour j’ai une preference pour Cooler master

www.materiel.net…

-Pour L’alimentation une preference pour Corsair

-Pour la carte graphique aucune Preference Ati ou Nvidia

-Pour la memoire au moins 4go mais au niveau des frequences je suis un peu perdu!

Il me faudrait aussi un nouveau ventilo pour le processeur(assez silencieux ca serait bien)

J’ai un budget de 450euros maxi voir 500

J’attends vos avis…

Merci d’avance
Edité le 23/12/2010 à 16:56

Voilà ce que j’ai pour toi :wink: :

Total : ~ 474€ (4Go) ou ~ 509€ (8Go)

Voilà j’espère que ça te plaît :wink:
Edité le 23/12/2010 à 17:29

Pour les barettes de memoire j’ai lu sur un forum qu’il ya vait des problemes avec les cartes meres asus!!J’ai une preference pour MSI pour les cartes meres

  • www.materiel.net… voilà et là tu perds 40€ à peu près donc pour le 8Go tu passes à environ 487€

EDIT : Par contre il va falloir changer les barrettes pour la config’ à 4Go parce que cette carte mère n’accepte que la DDR3 PC10600

EDIT2 : www.materiel.net… Voilà exactement les même barrettes que précédemment (2x 2Go) mais en DDR3 PC10600
Edité le 23/12/2010 à 17:39

Merci

Par contre il me faudrait en format ATx

Mais bon si tu me dis qu’avec la carte mere Asus il n’y a aucun probleme autant prendre la Asus

Pour les alims modulaires ca se passe comment et ca change quoi?j’ai jamais testé

Je vais gardé mon boitier je pense car j’ai celui la

www.materiel.net…

C’est surtout au niveau du bruit que ca fait chié car je trouve que le ventilo arriere fait du bruit.Eventuellement changé le ventilo?
Edité le 23/12/2010 à 18:23

Ça permet d’extraire tout les câbles superflus de ta tour, il n’y a que le câble d’alimentation de la carte mère que l’on ne peut pas enlever en même temps je vois pas à quoi ça servirait :wink: .

Tient, voici une autre MSi mais au format ATX cette désolé je n’avais pas fait attention :confused: : www.materiel.net… mais ~ 80€ soit 497€ au total pour une config à 8Go de Ram un Phenom II X3 et une bonne carte graphique de chez ATi

carte graphique
mémoire
carte mère
alim
boitier
ventirad
www.rueducommerce.fr…

491.88€

Tu as une carte mère d’excellente qualité avec USB3 et sata III, la meilleur radeon 6850, de la mémoire standard de qualité (g-skills est très bien mais kingston avec crutial c’est le top niveau fiabilité), une alim largement suffisante mais non modulaire (par contre niveau qualité c’est le top Antec oblige), un bon boitier et un ventirad de qualité.
Edité le 23/12/2010 à 18:39

A part le boitier et la RAM sinon t’as tout pareil que moi :paf: (Bon pour la CG j’avoue :ane: ) Mais ça serait pas plus confortable 8Go ? A moins qu’il ne possède qu’un OS 32 bits mais sinon ?
Edité le 23/12/2010 à 18:38

8Gb ça sert à rien à moins d’utiliser un paquet d’applications gourmande en même temps (et encore, le processeur ne suiverais certainement pas).

Bah demandons lui ce qu’il fait de son PC.

Donc, à quoi utilises-tu ton PC ateba ? :ane:
Edité le 23/12/2010 à 18:48

C’est encore drole :stuck_out_tongue: Avec 3 virtual mchines + mon host, mon dual-core E8400 a 3.6 GHz suit tres tres bien encore et toutes les VM et le host sont reactif (no page file : tout sur la RAM, un vrai bonheur)

je possede Win7 32bits(je trouve qu’il y a trop d’incompatibilité avec la version 64bits) et je me sers de mon PC pour quelques jeux du genre football manager(ca bouffe beaucoup de ressources),Crysis .Je m’en sers egalement pour gérer la musique et les film donc il me faudrait si possible un truc assez polyvalent!!!

Parce que du coup si je change de processeur ca va faire du 600euros voir plus :frowning:

4go de ram je trouve ca largement suffisant!!
Par contre il vaut mieux que je garde mon processeur actuel ou il vaut mieux que je le change?

Pour le boitier je peux peut etre encore garder le mien?

C’est celui ci----> www.materiel.net…
Edité le 23/12/2010 à 20:54

Mais non…on n’est plus à l’époque de XP 64 bits,hein :stuck_out_tongue:

Je ne suis sous Seven 64 bits que depuis 5 mois,mais je ne regrette pas mon XP 32 bits : aucun souci :slight_smile:

Ouais mais du coup il faut que je téléchage mes pilotes et mes logiciels pour seven 64bits!!

Tu gagnes quoi a etre en 64bits?

Pluis stables selon certains (dont moi), plus rapide dans tout ce qui est x64 coded, full support des 4 GB de RAM et plus (imperatif, on doit avoir x64 si on a plus ou egal a 4 GB) et bref, c’est l’actualite le x64. Les OS en x86, c’est mort.

Et maintenant tous les pilotes sont en x64 ou x64 compatible pour tout novueau materiel ou relativement nouveau (moins de 4 ans).

oké merci des conseils!!

Sinon pour revenir a mon materiel…[quote=“ateba44”]
je possede Win7 32bits(je trouve qu’il y a trop d’incompatibilité avec la version 64bits) et je me sers de mon PC pour quelques jeux du genre football manager(ca bouffe beaucoup de ressources),Crysis .Je m’en sers egalement pour gérer la musique et les film donc il me faudrait si possible un truc assez polyvalent!!!

Parce que du coup si je change de processeur ca va faire du 600euros voir plus :frowning:

4go de ram je trouve ca largement suffisant!!
Par contre il vaut mieux que je garde mon processeur actuel ou il vaut mieux que je le change?

Pour le boitier je peux peut etre encore garder le mien?

C’est celui ci----> www.materiel.net…
[/quote]

POur la carte Graphique je n’ai pas besoin du must!!j’ai actuellement une ati hd4650 et ca me suffit amplement,au pire un model au dessus!!Mais jpourrais faire des economies!!(eventuellement changer le processeur)
Edité le 24/12/2010 à 00:52

Up

:frowning:
Edité le 24/12/2010 à 14:22

C’est quoi la question ???

Je prendrais la config de Freedom

Pour la carte mere il vaut mieux un truc evolutif quand meme au cas ou je changerais de processeur plus tard