Achat souris

Bonsoir, ma souris après être tombée maintes et maintes fois, elle a “enfin” rendu l’âme… j’ai un budget de 40€ maximum. J’avais vu la G5 de logitech, la OCZ Dominatrix et la razer DiamondBack auriez-vous d’autres choix à suggérer ?

G5 v2007 powa :smiley:
sinon tu as la mx 1100 pas loin de cette gamme de prix, meme si hors budget :wink:

Quand j’ai vu la Dominatrix, les performances affichées pour le prix, c’est très attrayant, c’est pour ça que je préfère demander : www.materiel.net…

les dpi sont inutiles au delà de 1600 (même là… :p)
ce qui compte à mes yeux, c’est
1-les autres features de la souris
2-la précision (dans une moindre mesure, elle est généralement bonnes)
3-la molette (3D et bien foutue, c’est un plus, et surtout crantée)
4-le réglage des dpi: très appréciable ingame

le marché des souris à mes yeux, c’est à 95% du logitech et du razer, niveau qualité. Je n’aime pas beaucoup l’ergonomie razer, très différente des logitech, c’est un avis perso. Mais je peux te conseiller chez logiitech une G5 v2007, pour moi la meilleure des souris possibles, à la molette près :jap:
(pour la molete en plus, voir la mx1100, cette molette est trop trop bien :p)

Pas plus de 40€ :stuck_out_tongue:
Sans tapis c’est gênant ?

je n’utilise pas de tapis, jamais eu de souci (mx 518, g5, mx1100, lx5, et basic optical *2 ) :smiley:
(oui j’aime beaucoup logitech ^^)

sauf si tu utilises une surface en verre ou autres, amha pas de problème :wink:

Okay, donc je pense partir sur une petite G5 ^^
Merci :wink:

Dernière question, c’est quoi les traits oranges en dessous du bonhomme ? J’me doute que c’est pas la batterie comme c’est une filaire, donc qu’est-ce que c’est ?

la sensibilité actuelle de la souris.
Tu as 5 paliers représentés via 3 leds (elles s’allument: led 1, 1-2, 2, 2-" et 3), le tout configurable via les driver :wink:

j’ai une razer puis j’essayer c’est de l’adopter. Même Chuck Norris a une razer

Sur les razer la prise en main me fait un peu peur. Je vais partir sur la G5 encore merci :slight_smile:

Essaye d’aller dans un Surcouf ou autre, histoire de tester par toi même la prise en main, à mon avis c’est encore ce qu’il y a de mieux à faire pour les souris :neutre:

[quote=“Com[A]”]Essaye d’aller dans un Surcouf ou autre, histoire de tester par toi même la prise en main, à mon avis c’est encore ce qu’il y a de mieux à faire pour les souris :neutre:
[/quote]
+1
on ne peut pas vraiment se fier aux photos lors de l’achat d’une souris, pour en déduire l’ergonomie et si elle nous correspond.

La G5 je l’avais déjà testé, les autres non, mais elle m’avait plu donc je pense bien prendre celle la, merci du conseil :stuck_out_tongue:

[quote=“Com[A]”]Essaye d’aller dans un Surcouf ou autre, histoire de tester par toi même la prise en main, à mon avis c’est encore ce qu’il y a de mieux à faire pour les souris :neutre:
[/quote]
+1 :jap:

juste pour en avoir le coeur net :stuck_out_tongue:

Bah, ils sont un peu loin, il est là le problème, je ne pense pas pouvoir attendre jusqu’à mercredi. Aujourd’hui je ne pense pas pouvoir y aller :confused:

bah pas grave, si tu as déjà testé et que tu es convaincu :wink:
tu as quoi pour l’instant?

… rien ? J’ai une trackball pour deux ordis, mon père a pris mon ancienne optique. C’est énervant de débrancher/brancher à chaque changement ^^’

et la souris qui est morte? :stuck_out_tongue:

Nop elle est pas morte, c’est juste mon père qui me l’a prise pour son ordi (il avait pas de souris), c’est une acer