Achat Shuttle Sn25p - conseils pour la config

Shuttle SN25P
Bonsoir à tous,
Je compte tres prochainement m’acheter le Shuttle SN25P ( une fois mes 2 pc vendus, un portable et une tour)

J’avais dans l’intention d’y installé ceci:

Shuttle SN25P

AMD Athlon 3800+

Corsair PC3200 2*512 XMS Twins XL pro

MSI Feforce 6800GT T2D256E

Raptor 74Go

Maxtor-250Go SATA DiamondMax10

Je voulais avoir vos conseils sur la configuration, des choses à modifier?
De meme je voudrais avoir s’il n’y aura pas de soucis pour la carte graphique.

Merci à vous

petit up

moi j’aurais pris une leadtek pour la cg plutot qu’un msi

j’ai regarder la difference entre la MSI
et la leadtek ici

la difference se situe au niveau des sorties videos.

la leadtek m’apportera quoi par rapport a la msi au niveau des sorties videos?
j’ai un ecran plat, si ca peut aider.

merci à toi

ben moi jai poste pour la meme y ap as tres longtemps et on ma conseille le 3500 car il y a seulement 4% de difference de performance pour 100€ :ane: de plus que le 3800 et pour la cg la X800XL est apparament mieux pour moins cher enfin voila c’est les conseils que l’on ma donné :hello:

merci de tona ide j3j3
je vais donc surement revoir ma config

la leadtek ne vas pas t’apporter grand niveau sortie mais elle sera plus fiable que la msi

http://www.clubic.com/shopping-99927-0-lea…800-gt-tdh.html

Ok
totophe je me tournerais vers leadtek.

Pour le proc, d’autres peuvent ils me confirmer que c’est mieux de prendre du 3500+ en 0.09 que du 3800+ ??

quelqu’un peut t-il me dire la difference entre les 2 barrettes memoires corsaire que voici ici

pour récapituler:
Shuttle SN25P
sapphyre radeon X800XL
corsair XMS Twins XL 2*512 PC3200
raptor 74Go
maxtor 250 Sata Diamondmax 10

3 questions:
1-au niveau du refroidissement de la CG, me faut-il changer quelque chose ou non?
2-pour la ram, je me demande pourquoi faire un shuttle acceptant de la PC 3200 alors qu’il existe jusqu’a présent de la PC 5400 (voir plus si j’ai loupé une new)
3-l’alimentation sera-elle suffisante pour la config? Peut-on changer une alimantation d’un barebone? (si oui, quelle doit etre sa taille?)
merci et dsl de ces questions

PS: dans la config, je remettrais mon graveur dvd lite-on dvdrw SOHW-1633S

pas bin la xms --> beaucoup de retour sav et timings non respectés! tourne toi plustot vers de la danelec par exemple!

dane elec en pc3200 c’est du cas 3, c’est moins bien.

hello à tous,
Etant donné que je vais acheter mon shuttle complet demain matin, j’aurais avoir les reponses à mes tites questions? si possible bien sur.0

bien à vous

bonjour
donc quelque elements de reponse car moi je l’achete ce soir

1-non il n y a rien besoin de changer mais si tu veux le silence complet prend le Zalman VF700-Cu car les arics cooling ne rentre pas
2- la 5200 c’est de la DDR2 qui sert que pour intel qui est plus chere et ne change pas grand chose (a confirmer)
3- l alimentation est amplement suffisante mais si tu veux vraiment la changer prepare la sci le fer a souder et de la patience si tu veux vraiment la changer je te passerai des liens qui explique ca en detail mais bon

voila bon je suis pas sur de tout donc si qq un pouvait confirmer ca m arrangerais :slight_smile:

merci j3j3,
tu compte acheter ta config où?
sinon pour le zalman que tu cites, il n’y auras aucun soucis de place dans le shuttle?

merci encore de ton aide.
ps: Je suis vraiment presser d’etre demain

ben je pense l’acheter dans 3 magasins différents sur internet car j’economise plus de 100 € en tout que si j’achète tout dans le même magasin et pour le zalmann non il y pas de problèmes de place par contre il condanne peut étre le port pci quoique je suis même pas sur en tout cas j attends de voir le prix qu’elle fait avant de casser une autre garantie deja casser celle du proc m’embete beaucoup :s

OK j3j3, merci encore de ton aide.
tiens nous au courant de ton config finale commandée

oky pas de pbl mais un dernier doute m’envahit sachant que je pensai prendre 1 raptor et 1 dd de 200 go ca serait pas mieux de prendre:
2 dd de 200 et les monte en raid 0 et pas de raptor
ou derniere solution mais celle que je prefere le moins 2 raptor en raid 0?

Je sais pas a quel pris est la mémoire corsaire XMS sur rue-mongallet, mais est-ce bien la peine? Ca sert surtout a faire de l’overclocking et avec un shuttle c quand meme pas l’idéal. Est-ce que de la corsaire cas 2.5 suffirait pas? http://www.materiel.net/details_VS1GBKit400.html

Et pour les disques durs à vous de voir, mais c pas si grand un shuttle, je veux pas dire qu’il faut en mettre qu’un, mais ils risque de chauffer pas mal s’ils sont pas bien aérés.

slt jeanrhume pour la ram c’est ce que je me disait aussi mais pour les disques durs le sn25p dispose de deux ventilos de 60 mm charge du refroidissment du sn25p donc je pense pas qu ils chaufferont de trop y a quand meme 6 ventillos dans la petite bete :slight_smile: donc utilite du raid 0 ou plutot 1 raptor et 1 disque de données?