Dans ces cas là, j’ai rien dit pour les disques durs :jap:
Enfin faut voir si les raptors c’est vraiment nécessaires. J’en ai jamais eu, j’ai toujours tourné avec des disques 7200tr/min et je les trouves très satisfaisant et très silencieux, mais en même temps avec 6 ventilo ça va être plutot bruyant, non? Enfin les ventilos ça se change et il y en a des vraiment silencieux.
Ah si juste pour les cartes graphiques, vous avez pas peur de claquer des tunes, alors que dans quelques moi sortiront des nouveaux modèles bien plus performant (cf. les dernières news de clubic)? Je crois que c’est pour l’été ou la rentrée.
Perso je prendrait plus une 6600GT, mais bon je suppose que vous voulez des performances de brutes! :ane:
ben pour moi ca sera un pc only jeux (même only lan) donc je prefere avoir une meuilleure configque sur mon pc (qui a une X800 pro) donc la x 800xl me parait bien a 289 mais bon
ben le raid c’est bien, c’est beau, mais faut pas avoir peur de gaspiller de la place.
Je vais surement raconter des bêtises, mais à toi de te renseigner plus sur le sujet. Suivant le mode raid 0 ou 1, je sais plus lequel, mais il me semble que ça permet d’un côté d’avoir les données en double pour plus de sécurité et aussi plus de rapidité.
Faut voir que t’es 2 disques durs ne seront reconnu que comme un seul.
Après si tu veux vraiment que ton OS avance, alors pourquoi pas le mettre sur un raptor, mais faut faire attention au bruit (10000tr/min ça doit s’entendre). Et après faut voir si t’as besoin de beaucoup de place.
Perso j’ai un dd 200go 7200tr/min et un dd 40go 7200tr/min et je ressent pas le besoin d’avoir un raptor, ni de faire du raid. Bon c vrai que ma bécane à 1an et demie, mais quand même j’ai un Athlon64 avec une 9800pro, donc ça avance quand même.
A moins que tu aies des données super importantes que tu ne veux absolument pas perdre, alors pourquoi pas du raid, mais pour les jeux je sais pas si c’est si interessant.
Enfin renseigne-toi bien sur les fonctions du raid suivant les modes 0, 1,… et ce que ça a comme conséquence sur tes disques durs.
Bon je viens de lire dans un topic voisin des infos sur le raid 0.
Alors en fait il te permet de voir tes deux disque comme un seul qui à comme capacité la somme des deux.
Ca peut etre interessant si tuveux que ca avance bien, les 2 disques stockent chacun de leur coté un peu de données, ce qui évite qu’un seul fasse tout le boulot (un peu comme le sli avec les cartes graphiques).
Apres je me souviens plus trop pour le raid 1, ya peut etre des choses vraies dans ce que j’ai dans mon post précédent.
bon voila ce que jai achete finalament jai economiser plus de 150 sur ma config de depart :
Shuttle XPC-SN25P
Sapphire Atlantis Radeon X800XL /256 PCI-Express
AMD Athlon 64 3500+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice)
Pioneer DVR-109 XLA
Western Digital 250 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA - WD2500JD "Special Edition"
Corsair TWINX 2x512 Mo DDR-SDRAM PC3200 C2
voila pour le shuttle sinon jai aussi acheté Textorm XTD 3 2.1+Corsair Flash Voyager USB 2.0 512 Mo+ QPAD Gate 01+Logitech MX518 Gaming Grade Optical Mouse+Canon Pixma iP3000+Shuttle XPC-PF600
merci j3j3,
halechante cette config.
je finalise tout sur papier pour demain matin.
Je me demande juste la difference entre la x800xl et la x850pro (celle ci fais le vivo et le bi-ecran). Niveau perf et autre laquelle est la mieux??
Je veux etre tranquille pour un bon moment.
Alors ce matin,
arrivé à montgallet à 9h30 pour visiter les premiers magasins d’ouvert.
Aucun n’avais les éléments que je recherchais.
Je suis arrivé à Computer Broker pour pas faire de pub (tres sympathique et ils ont l’air honnete).
Ce sont les seuls qui avaient :
le shuttle SN25P
la Sapphire x850pro (la x800xl était introuvable ce matin à montgallet en marque sapphire).
Donc pour résumer ma config:
SN25P
3500+ 0.13µ ( aucun n’ayant le 0.09µ apparemment bloquer par AMD d’après les différents vendeurs)
250Go Maxtor DiamondMax10
Logitech LX700
Sapphire Radeon x850pro ( ils m’ont conseillé de prendre celle ci, ils avaient la x800xl mais en 512Mo et pas en sapphire)
Corsair Twins 2*512 XL Cas 2 2-2-2-2-5
il me manque donc le raptor qui est introuvable sur montgallet
la sacoche et le tapis de souris. Je vais me tourner vers une commande via le net.
En tout cas je suis trop content.
le shuttle a "tapé dans l’oeil" de plusieurs venderus des autres magasins quand j’ai remonter la rue à la recherche des dernieres pièces