Achat Processeur, Carte Graphique et Alimentation pour 250-300 euros

Bonjour,

En raison du manque de puissance et des dysfonctionnement de certaines pièces de mon PC qui commencent à dater, je souhaite changer certaines pièces, en particulier mon processeur, ma Carte graphique et éventuellement mon alimentation, si besoin est.

Tout d’abord, j’ai un budget d’environ 250-300 euros, mais je préfère me limiter à 250 par sécurité.
Je souhaite acheter des nouvelles pièces bien plus puissantes évidemment, le max’ pour mon prix quoi.

Actuellement, j’ai une 1900GT 256 mo de ATI, un Pentium 4 Simple Coeur de 3.2 Ghz et une alim de 250 watt ( je crois, en tout cas ya marqué dessus qu’il faut pas dépasser les 250 ), pour vous donner un repère. Niveau RAM disque dur j’ai ce qu’il faut, 200 go et 2go.

J’aimerais si possible ne pas avoir à changer d’alimentation, cela m’est bien trop compliqué. J’ai UN port PCI express et un socket processeur “775 LGA”.

Merci ! ^ ^)

il faudrait nous préciser l’usage, car si c’est pour jouer ou de la video simple ca peut changer pas mal. D’ailleurs tu pourrait nous donner la référence de ta carte mère ? certaines un peu anciennes n’étant pas compatibles avec les Core 2 duo, il faudrait peut-être l’inclure dans le budget.

Par exemple une idée relativement équilibrée, orientée jeux:
Radeon 4850 en promo chez Materiel.net[/url] , [url=http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiques/40879-Radeon_HD_4850_512_Mo_double_slot.html]ou alors un modèle standard entre 130 et 150€
E7200 www.materiel.net… 100€
corsair CX 400W www.materiel.net… 50€, préférée par rapport a une earthwatt a cause de sa conception bien plus récente

Ouai c’est pour du jeu, j’aurais du y penser DSL. :slight_smile:

Ma carte mère c’est une NEC GA-8I915PMD. :slight_smile:

Sinon, l’alimentation est vraiment obligatoire ? Parce que sans alim’ je pourrais installer tout moi même … :frowning:

Enfin merci de ta réponse, ca m’avance déjà pas mal … :wink:

Bon, bah faut aussi changer la carte mère à priori, presque sûr que les P915 n’acceptent pas les Penryns. Et vu le budget, on passe chez AMD. (ce qui est déjà bien, beaucoup mieux que ton P4, n’inquète pas =p)

Gigabyte MA78G-DS3H @ 70€
AMD X2 5000+ @ 55€
HD4850 @ 130€
Corsair CX400 @50€
Total : 305€

Putain, changer la carte mère …

Ya vraiment pas moyen de passer au double cœur sans changer ? Quite à taper dans un truc moins supérieur …

Ben, les PC de supermarché sont pas faits pour évoluer facilement.

Ouai. :sweet:

Ou alors, je me prend juste une nouvelle CG, une 4850 en l’occurrence puisque j’ai plus que ca à acheter du coup.

Certaines cartes mères en 915P acceptent certains C2D de première génération il me semble, mais sur un PC de marque je n’y crois pas trop. Ton PC est hélas un peu trop vieux pour évoluer facilement :confused: (et comme dit au dessus les PC de marque ne sont pas faits pour ça)

Faudra en tout cas prendre une Corsair CX400. Tes 250W no name ne suffiront jamais à alimenter une HD4850.

Ou sinon une HD4830 a ~110€ pour réduire un peu les couts, mais ca serait bête de se priver d’une HD4850 pour 20€ …
Edité le 29/10/2008 à 21:45

Et je crois qu’en proco simple coeur j’ai le must non ? :sweet:

Parce qu’au pire, jme prend le must en proco simple coeur, avec une alim’ et une 4850…

ça reste un simple coeur. Et à mon avis, le plus simple c’est quand même de totalement changer ton pc, ça te reviendra à 450€ OS inclus, et t’es tranquille pour quelques années …

Chez intel peut-être (encore que je crois qu’il existe des P4 à 3.4GHz), mais le must en simple coeur ce sont les AMD A64 :wink:
Mais bon dans ton cas pas trop de solution à part tout revendre et acheter un PC neuf (souvent la meilleure solution quand les PC sont trop anciens ou quand ce sont des PC de marque)


Si vraiment tu veux gagner en perfs dans les jeux, tu peux juste changer de carte graphique parce que bon une X1900GT.... :/ (changement d'alim obligatoire dans ce cas)

Ouai, je crois qu’au final ca reste le mieux … :frowning:

Changer de PC, je vais y réfléchir. De toute façon celui que j’ai actuellement déconne complètement, malgré plusieurs reformatages …


Enfin bon, d'après clubic la config de gamer c'est 1000 euros. :paf:

1000 euros c’est la config de super gamer! :smiley:
Une config de gamer standard (qui permet de jouer à tous les jeux de manière correcte voire très correcte) coûte moins cher que ça :wink:

Si tu veux un PC totalement neuf, voilà ce que tu peux avoir pour 450€ :

Gigabyte MA78-DS3H ~75€
AMD X2 5000+ ~55€
2x1Go G.Skill PC6400 PK ~35€
HD4830/50 ~110/130€
Samsung spinpoint F1 320Go ~40€
Antec NSK4480B ~75€
Pioneer DVR216 ~30€

Total : 420€

Bon, on peut toujours rogner du côté carte graphique, en prenant une HD4670, mais c’est dommage de ne pas viser la catégorie au-dessus pour être tranquille.

Edit : un petit post à lire (bawé, s’moi qui l’a écrit, donc évidemment qu’il faut le lire …) : www.clubic.com…
Edité le 29/10/2008 à 22:02

Bon, après mure réflexion, et vu qu’apparemment je serait de toute façon bloqué avec ce que j’ai, je vais contacter un proche capable de remplacer une carte mère et je vais faire ce que vous me conseilliez au départ.
De plus, vu que ce n’est pas pour tout de suite puisque mon anniversaire est le 30 novembre, je pense que d’ici là j’aurais gagné quelques euros avec la baisse des composants … ^ ^)


[quote="Farore9301"] [quote="aeglon"] Ouai, je crois qu'au final ca reste le mieux ... :(

Changer de PC, je vais y réfléchir. De toute façon celui que j’ai actuellement déconne complètement, malgré plusieurs reformatages …
[/quote]

Si tu veux un PC totalement neuf, voilà ce que tu peux avoir pour 450€ :

Gigabyte MA78-DS3H ~75€
AMD X2 5000+ ~55€
2x1Go G.Skill PC6400 PK ~35€
HD4830/50 ~110/130€
Samsung spinpoint F1 320Go ~40€
Antec NSK4480B ~75€
Pioneer DVR216 ~30€

Total : 420€

Bon, on peut toujours rogner du côté carte graphique, en prenant une HD4670, mais c’est dommage de ne pas viser la catégorie au-dessus pour être tranquille.
[/quote]

J’enlève la RAM, le disque dur, le DVD ca fait un peu plus de 300 euros. :bave:
Bon, je pense que je vais faire comme ca : Je garde mon boitier, mon disque dur, ma RAM, mon DVD, et je remplace tout le reste. Ca m’économise l’OS en plus. :slight_smile:


Enfin au final, un grand merci, j'ai une idée en béton de base et un prix. J'ai donc ce que je voulais et je considère mon problème comme résolu. :D

Si tu gardes ton boitier, n’oublie pas qu’il faudra changer d’alimentation :wink:

Wahou, beau boulot, je vais y jeter un coup d’oeuil. :slight_smile:


[quote="Almalexia_1_1"] Si tu gardes ton boitier, n'oublie pas qu'il faudra changer d'alimentation ;) [/quote]

T’inquiète, quand même … :lol:

les P4 670 sont cadencés a 3.8Ghz, mais n’égalent tout de même pas le tout premier des core 2 duo.

Un comparatif quasiment complet (ya pas le mien, le pentiumD820, donc pas complet :D)
www.matbe.com…

+1 pour le changement de la carte graphique seule; il y a un an j’étais dans le même cas que toi, un PC ACER plus très puissant pour suivre les évolutions des jeux. J’ai pris une carte graphique a l’époque haut de gamme (HD3870), et depuis tous mes jeux tournent correctement, malgrès des lags sur certains jeux, a cause des autres composants (1Go de ram aujourd’hui c’est pas très agréable). Après ce gros coup de pouce, je peut prendre le temps de moderniser mon PC petit a petit.