Achat Processeur, Carte Graphique et Alimentation pour 250-300 euros

Bon, finalement, après discutions avec mes parents, ya eu un gros changement de programme, puisque j’ai maintenant 400 à 500 euros de budget ! :slight_smile:
Il était prévu au départ de changer que deux composants, mais grâce à vous c’est bien plus à changer, et ils préfèrent investir sur le long terme …

Donc moi je pensais garder la même carte graphique, bien assez suffisante, et mettre les 200 euros supplémentaires sur un proco haut de gamme et une CM bien béton …
Vous en pensez quoi ? Qu’est ce qui s’offre à moi à ce moment là alors ? :frowning:
Edité le 29/10/2008 à 22:53

Aucun intérêt, pour les jeux, c’est la carte graphique qui travaille, donc à moins d’être sur un vieux 17 pouces CRT avec une résolution de 1024x768, c’est la carte graphique qui est prioritaire. Pour 500€, OS compris, tu peux t’offrir le PC que je t’ai décrit au-dessus, avec un Vista dessus, et ça tient facilement cinq ans si t’es pas trop exigent sur la qualité graphique. (Mais pour les jeux actuels, ça suffit largement).

Ta carte graphique est quand même un peu juste, changer de proc sans changer de carte graphique ne changera pas grand chose dans les jeux car comme je le répète à chaque fois: dans les jeux vidéos c’est la carte graphique qui compte le plus.
Dans l’ordre de priorité ce qu’il faut changer:

  1. Alimentation
  2. carte graphique
  3. carte mère
  4. processeur
  5. boitier

J’ai pas l’utilité de me racheter un PC, vu que j’ai déjà la moitié des composants. A la limite, je peux me prendre une 4870, et un lecteur blu-ray avec une CM a 100 euros et le même dualcore. :noel:

L’alimentation est à changer en tout cas. Pour le boitier, mieux vaut le changer avec, tout simplement parce que tu n’es pas sûr que la carte graphique rentre dedans. Je te conseille un Antec NSK4480B, c’est le boitier le moins cher qui contient une alimentation de bonne qualité.

PS : si tu remplace ta carte mère, faudra aussi changer la license Windows, puisque celle-ci est liée au matériel sur lequel tu l’as installé.
Edité le 29/10/2008 à 23:19

Ah, si l’alimentation est avec le boitier d’accord …

Par contre, pour la license windows, ca se passe comment ? Je devrait le racheter ?

Ben, en fait, comme j’ai jamais eu à le faire (pour moi, changer de carte mère = changement complet du pc), mais sur internet, on peut lire que les licenses Windows doivent être réactivées si on effectue un changement de matériel type carte mère.

Donc si tu garde tes anciens disques dur, faudra appeller microsoft pour qu’ils te donnent un code de réactivation de la license. (à priori en tout cas, si windows ne te demande rien au démarrage, tant mieux)

J’ai un windows modifié de toute façon, windows trust.

[spoiler]Ah, pas légal ? dans ce cas … :paf:[/spoiler]

Mais chut, hein, faut pas le dire. :nexath

Donc en conclusion :
Un boitier + alim = 88 euros
Une 4850 saphire = 154 euros
LA CM = 101 euros
le proco AMD à 80 euros

Ca me fait un total de 430 euros TTC, ca ira pour ce prix ?

Et sur grosbill ca me fait 342 euros … :etonne2:

430 c’est sur pixmania

Sur grosbill c’est celle la : www.grosbill.com…
Et sur PIxmania : www.pixmania.com…

Je dois prendre laquelle ?

Voilà ce que je te conseille en gros :
Antec NSK4480B ~75€
Gainward HD4850 Golden Sample ~165€
Gigabyte GA-MA78-DS3H ~75€
AMD Athlon 64 X2 5000+ ~55€
2x1Go G.Skill PC6400 PK ~35€
Samsung Spinpoint F1 640Go ~60€
Total : 475€

Le disque dur, c’est parce que tes vieux DD sont en IDE, et sans aucun doute hyper lents et bourrés de virus. Donc premier truc à faire une fois que t’as réinstallé ton Windows, c’est d’installer Avast ou AVG, un anti-spyware et CCleaner. Comme ça, t’es tranquille, plus aucun soucis, le seul truc que tu récupère, c’est le graveur DVD. Si tu veux économiser un peu plus, tu peux te contenter d’un 320Go, il me semble que c’est vendu 20€ moins cher. Pour la carte graphique, je te conseille ce modèle, c’est la meilleure, très bien refroidie, et plus performante que les autres, elle vaut son surcoût.
Edité le 30/10/2008 à 00:25

Grosbill est pas fameux en termes de SAV et services client. Après j’ai jamais testé, mais c’est leur réputation.

Pas sur qu’elle les vaille face a la 4850 a 130€ de materiel.net; Ca fait quasiment 35€ de différence, et dans une optique de réduire les couts c’est pas glop.

Sinon Farore tu peut probablementaussi enlever la ram, il avait, il me sembe, dit qu’il en avait déjà. grosse connerie, je pense que la carte mère actuelle n’est compatible que DDR, ce qui comme l’a fait remarquer m.chacha41, va faire racheter de la ram et une carte mère.
+1 donc farore :jap:
Edité le 30/10/2008 à 21:12

Ya aucjn virus sur mon DD, protégé par AVG. En plus je fait gaffe et je l’air reformaté ya pas plus de six mois. Non, vraiment, n’insistez pas, j’ai pas vraiment l’utilité urgente d’un DD plus rapide., et pareil pour ma RAM, j’ai déjà 2 go.
Si cette carte graphique golden simple est une valeure sur, je peux bien mettre 35 euros de plus.
Donc au final, si je reste sur tes prix Farore, ca me fait 380 euros en gardant ce qui m’est nécessaire …

Oui mais pour ta ram c’est de la DDR2 ou DDR? car si c’est cette dernière, il va falloir la changer :jap:

DDR1 fort probablement, le 915 n’est pas très récent; neanmoins je ne peut pas le certifier.

Oui, c’est de la DDR2. Puisque je vous dit que ya pas à la changer … J’ai déjà mis à jour moi même des composants de mon PC, comme la CG, la RAM, le DD ou la wifi …

Enfin, merci infiniment de votre aide ! :jap: :icon_biggrin:

POur un achat sur internet, vous me conseilleriez quel site ?

materiel.net ou ldlc, les autres j’en suis pas fan.

materiel.net c’est un peu plus cher et ldlc il trouve pas la carte graphique …:nexath

EDIT :Ah si c’est bon, il trouve, mais c’est 25 euros plus cher :-@:
Edité le 31/10/2008 à 22:28