Achat portablr : quelle carte graphique? - Pour jouer

Salut

je vais bientot acheter un portable, j ai commence a regarder les prix mais le probleme c’est que j’y connais rien en carte graphique de portable.
Je voudrai pourvoir faire tourner des jeux (world of warcrat par exemple).
Je cherche pas de grosses performances, je veux juste que ca puisse tourner, meme si je dois desactiver des options pour que ca sacade pas.
Car je voudrai un portable pas trop cher ( moins de 1000 euros)

comment reconnaitre les cartes capables de faire de la 3D?

merci

alors dans le sens croissant en termes de prix et de performances :
Ati mobility 9700
Ati mobility x600
Ati mobility x700 Nvidia 6600 go
Ati mobility x800 Nvidia 6800 go
Nvidia 6800 go ultra

voila à toi de nous dire si l’autonomie est un critère pour toi ?

que dire de plus sinon que je ne te conseille pas du tout acer :na: et
qu’il y a un asus a3g 5002 h :clap: très bien en ce moment à la fnac :clap:

+1 pour l’Asus !

Ok merci pour ce debut de liste.
Mais qund je vois des trucs comme :

ATI RADEON XPRESS 200M IGP
Intel Graphics Media Accelerator (GMA) 900
Intel Extreme Graphics 2
ATI Mobility RADEON 9000
ATI Mobility RADEON 7500

ca vaut quoi?

merci

Ces cartes ne sont pas suffisantes pour pouvoir jouer dans des conditions suffisantes, en fait elles correspondent aux chipsets intégrés adaptés à une utilisation bureautique multimédia simple et quelque jeux anciens. Le minimum envisageable compte tenu de ton budget et de tes attentes serait de prendre un modèle équipé d’une carte graphique comme ATI X300 ou nVidia GeForce 6200.
L’Asus proposé par Lexa correspond à une offre très intéressante en ce moment car très bien équilibré (cela ne sert à rien d’avoir une carte graphique exceptionelle si le reste de l’ordi ne suit pas).
Tu peux aussi regarder chez Dell, l’inspiron 6000.

De toutes manière, vu le tarif que tu souhaites mettre, je ne saurai trop te conseiller de t’orienter vers un portable équipé d’une ATI Mobility radeon 9700, dont le prix a fortement baissé avec l’avènement des nouvelles générations de cartes graphiques. Il s’agit d’un très bon GPU, basé sur celui des ATI 9600 Pro version desktop, et donc adapté à la mobilité.
Par ailleurs, vu le budget, mieux vaut te tourner vers une machine homogène plutôt que vers celle qui avance le plus performant GPU, au détriment de tout le reste.

Salut, à tous,

Je suis passé à la Fnac, je n’ai pas demandé à un vendeur car trop de mon et pas assez de temps, mais il me semble que la machine est réservée à une offre étudiant.

QQun peut-il confirmer?

faux

je l’ai acheté avant hier et je suis pas étudiant :smiley:

je l’ai acheté a darty pour 999€ avec saccoche offerte + souris + 2 ans de garanti

à la fnac aussi tu peux l’acheter sans être étudiant :super:

et NVIDIA GeForce4 440 Go ca corespond a quoi?

Il vaut mieux la X300 avec 128Mo de memoire video partager
ou la 440 Go avec 64Mo de memoire ?

ou ni l’un ni l’autre?
Est ce que le fait d’avoir de la memoire partager affecte beaucoup les performances?

merci

t sourd ou quoi :grrr: ? on te donne une liste exhaustive et tu n’écoutes pas :MDR

point de salut en dehors de ces cartes, nada, nicht, que dalle, nothing at all :ane:

ça c la liste de tous les portables qui pourraient te convenir dans ta limite de prix :

http://www.clubic.com/guide-achat-prix-20-…0Go%206600.html

Par principe je mets mon veto sur les acer pour les grosses lacunes de leur sav et la qualité plus que douteuse dans leur finition.

Oui mais j’essaye de faire avec ce que je trouve.
Je n’ai pas de fnac a proximiter (je suis aux etats unis en ce moment), et les portables avec les cartes cites precedement sont plutot rares…
Donc j’essaye de voire ce que j’arrive a trouver si c’est convenable.

je t mis la liste au dessus, t’a plus qu’a piocher dedans :bounce:

je t trouvé celui là aux states, en plus c’est un tosh et il poutre pour le prix (850 euros)

http://www.bizrate.com/marketplace/search/…-293553563.html

http://cdgenp01.csd.toshiba.com/content/pr…4/tecra_a4.html

il me plait bien celui la.
merci

En restant en France il y a : http://www.microchoix.com/fiche.asp?id=74917

c’est cher

Il est aux states le gars :jap: , ça sert à rien de lui proposer un portable en France :MDR

Pour l’Asus il parraît en rupture un peu partout…