Achat portablr : quelle carte graphique? - Pour jouer

darty l’a et sauf erreur il est encore dispo à Nice

c fou comme les nouvelles vont vite :MDR

Bonjour,
Moi aussi je suis à la quete d’un portable car l’universite m’en demande un de preference pour les etudes (tant mieux :p)
Simplement tout comme l’autre internaute, je souhaite un pc avec un bonne carte graphique (la carte video que j’ai chez moi est la 9700pro qui date de 3 ans maintenant , je l’avais paye 515€ lol) pour jouer correctement au jeu avec un budget assez sere ( je dirais grand max 1100€ tout compris).
j’ai remarque que la X700 est la carte graphique la plus rependue dans les portable abordable, simplement la plupart n’ont que 64mb video dedie. Doit-je absolument prendre une version avec 128mb dedie?

Merci bcp !

ps: j’habite en france et pq Acer est deconseille ?
ps2: Pentium M 725 … il ne dise pas la puissance du processeur avec cette denomination … avec quoi je peux la comparer ?

ils ont un sav de m**** ! regarde le sujet un peu plus bas, c’est juste un exemple (-,

effectivement une x700 avec 128 mo est préférable, elle peut gérer plus de textures en même temps donc les jeux plus gourmands, je crois qu’il y a un pti asus à 1179 euros dans les parages.

je me demandais ce que valait l’atiX300 ?

je compte surtout utilisé pour de la CAO , les 128 de ram sont ils obligatoires ?

x300 : pas grand chose
128 mo : oui pour les grosses textures

L’entreprise dans laquelle je bosse en ce moment peut me commander un DELL avec en plus des prix avantageux car ils achetent beaucoup chez eux.
Alors je voudrai savoir si :
1- les portables dell sont ils interessants niveau prix?
2- Y’a t il des modeles que vous me conseilleriez en particulier?

edit : en fait ca serai dell us vu que je bosse aux usa comme je vous l’avai dis. Je ne sais pas si ils ont les meme produits qu’en europe?

http://www1.us.dell.com/content/products/c…en&s=dhs&~ck=mn
a part le portable a 2300 $ ils ont pas de bonne CG… mais comme je connais pas trop dell je sais pas comment ils marchent. on peut les customiser?

e_m@t parlait de l’insporon 6000 mais le mieux quils aient la dedans c’est la X300 et le portable est a 1500 $
un peu decevant:(
http://www1.us.dell.com/content/products/f…s=19&l=en&s=dhs

Autant te tourner vers un modèle comme un Asus A6 (ou autre chez Asus) avec une X600 voire mieux une X700. Pour faire de la CAO/DAO, effectivement une X300 est un peu légère. 128 Mo ne sont utiles que pour des résolutions très élevées. 64 Mo suffisent pour du 1024x768.

Il n’y aurait pas un test sur differents portables dans les 1000€ avec les cartes graphiques cite plus haut pour faire les jeux ?

Je cherche mais je ne trouve pas vraiment de tests…
Enfin si j’en trouve, mais ce n’est pas toujours clair ou pas en Francais.

Et malgres qu’ils ont l’air mal aimé, j’ai une petite question concernant ACER, comment comprendre leur gamme (a quoi corresponde leur numero), ceci pour mieux comprendre leur logique

Merci

Chez Acer, Aspire correspond à la gamme “grand public” un peu comme les Inspiron chez Dell. TravelMate correspond à la gamme “pro” comme les Latitude chez Dell. Pour les numéros je n’y comprend rien !

merci de ta reponse e m@t, mais c’etait justement la numerotation, mais en y regardant de plus pres le premier doit corresponde a un processeur, enfin je crois.

Pour la carte graphique Ati x300, je lis sur le forum que c’est pas une carte pour jouer or j’ai lu sur je ne sais plus quel site que c’etait une bas de gamme mais que l’on pouvait jouer avec…
de meme la x700 est superieur a la x600, mais les portable en x600 sont assez souvent plus cher que la x700… je suis paumé.

pour 999€, un ordi acer à carrefour

centrino 1.6ghtz
512 mo ddr
dd 60 go
graveur dvd
ati mobility x700 128mo
écran 15’4" 16/10

pour 1000€, que demande le peuple ?? :miam:

a carrefour l’ati x700 est a 64mo, pas 128… enfin au carrouf celui au coin de chez moi.
Sinon oui je l’ai reperer, mais 64mo c’est pas un peu juste ? car la semaine passée en plus de cet Acer, il y avait un Fujitsu-Siemens (mais plus la reference) tout pereil que l’acer sauf processeur M730 et carte ati mobility 9700 avec 128 mo
mais merci d’avoir donner un portable, si tu as d’autre coup dans ce style je suis preneur…
l’achat est prevu dans 1 semaine… :love:

Préfère une X700 à 64 Mo plutôt qu’un 9700 128 Mo (le GPU est plus performant). 64 Mo suffisent pour un affichage en 1024x768 voire 1280x800.

merci pour les infos

pour info le toshiba M40X-299 est a 1099 sur cdiscount.

et entre le tosh et l’ASUS A6VA-B028H sachant que le tosh a 1go de DDR mais un ati x600 64m et l’asus 512 de DDR 2 mais ati x700 128…
le meilleur c’est ??? (traitement de la video familiale, quelques jeux)
l’asus a 100€ de plus quand meme mais avec souris et sacoche…

ASUS en pc portable, pour moi c’est le must, ma pére en n’a un, moi aussi et mon frére et pas de probléme ce sont des belles machines bien fini et trés bien construite !

Si tu veux un bon pc portable va voir chez asus