Achat pneus neige ... - par Internet... déjà testé ou pas?

Voilà … Monsieur Hiver commence gentiment à pointer le bout de son écharpe et cette année, je n’échapperai pas à l’achat de 4 pneus neige pour ma voiture :sweet: . Oui, la Suisse c’est chouette pour les stations de ski, mais ca peut aussi devenir l’horreur sur les routes :paf: Et je n’ai pas trop envie de claquer 400 CHF/pneu :’( (env. 270 EUR) chez mon concessionnaire (bien qu’il soit champion du monde en F1 … je ne le citerai pas :smiley: )

J’ai donc 2-3 options:

  • si les p’tits Suisses de passage sur ce topic connaissent déjà qq bons plans : merci … :oui:

  • Idem pour les Français :oui: car j’habite à la frontière et vais souvent du côté de Pontarlier, Besançon (Doubs) ou bien dans l’Ain (à proximité de Genève)

  • Sinon je pensais Acheter mes pneus par Internet (je ne peux pas citer l’adresse pr ne pas faire de pub, mais il semble que ca soit un des plus connus : “123****.**”) … et me les faire monter en France chez Nor**** (pas facile d’écrire mon message sans faire de pub :paf: ) … j’avais pensé acheter des Prell W 190 Snowsport à 140 CHF/pneu (~100EUR) … ce qui me parait beaucoup plus abordable question qualité/prix.

J’ai donc une question à ce sujet: les pneus qu’on achète par Internet, sont-ils livrés avec une jante en tôle ou bien ne s’agit-il que de la partie caoutchoutée, à monter ensuite sur une jante??? (ca peut être une question idiote pour certains, mais je veux être sûr de pas me faire avoir)

Est-ce que quelqu’un a déjà testé cette formule? Internet + montage chez garage (Services) … ??

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas …

A moins d’acheter une roue, tu n’auras que le pneu :smiley:

Beuarg l’autre hé, met des chaines :paf:

Du flood, moi? :heink:
Naan chui déjà dehors :ange:

:paf: (nan j’ai pas posé une question idiote) …

Pour le moment j’ai des jantes alu, avec des pneus 205/55 R16 …

Si je commande, et que je recois les pneus … il faut donc faire enlever le pneu "été" de la jante et y mettre le pneu "hiver"?

Ou bien j’ai rien compris? :paf:

:oui:

Mais plutôt que de te prendre la tête avec ça (faudra payer tous les ans et ça abîme plus les jantes) achète aussi quatre jantes tôles pour l’hiver.

ou les mêmes jantes que les actuelles si tu veux :smiley:

Ca fait juste plus cher :smiley:

:pfff: J’Peux pas … faut que je passe en pneus hiver :neutre: … je fais bcp de route (autoroute) et donc les chaînes, tu oublies :sweet:

Puis acheter un jeu de chaînes tous les 3 jours ça fait riche :paf:

Je ne connais pas le taux d’enneigement là haut, mais il faut dans tous les cas acheter les jantes avec si on ne veut pas passer à chaque fois au garage.

Après, le choix sur des jantes tôle sera bien pour quelques journées de neige, mais si ça dure 4 mois autant prendre les mêmes que celles des pneus été.

… euuhh … j’achète ça plutôt chez “Nor****” ou via Internet, style “123****” ?

Nan, je me contenterai de la tôle … je peux me séparer de mes jantes alu pdt quelques mois (ooooh sacrifice :paf: :paf: ) …

Je ne saurais pas te conseiller sur le magasin par contre :frowning:

Ben l’année passée on a qd mm été salement servi avec la bise qui ramenait la neige sur les routes :sweet: … j’avais ma bonne vieille Opel Vectra (1989) à l’époque … et ça a duré plusieurs semaines ainsi …

Donc au niveau enneigement je sais pas, mais je suis prêt à parier que ça sera pareil … :neutre:

J’déconnais :ange: :smiley: :paf:

:o CAY MAL!

:ane:

J’avais bien compris … :stuck_out_tongue:

si tu commandes tes pneux sur internet il faudra aller dans un garage qui va te faire le montage/équilibrage après. Et généralement ils sont rétissent si les pneux ne viennent pas de leur magazin.

:non: Pas chez Nor****, ils ont un service de montage de pneus, même si tu viens avec tes propres pneus, tu paies un forfait, genre 10EUR/pneu monté et équilibré.

Apparemment c’est la solution idéale quand tu commandes les pneus par Internet …

Mon problème actuel est l’achat de jantes en métal … :neutre:

mais les jantes en plastique ça craint :confused:

:ane:

:o Si je vois un petit poussin noir avec une coquille sur la tête traverser la route, j’accélère … et je plaide la perte de contrôle due à mes nouvelles jantes!

:ane:

Chez Norauto ils doivent bien en avoir à vendre des jantes tôle.

Pour tes jantes tu peux surement en trouevr dans une casse. (pas des voilées biensur :ane:)

Je leur ai justement envoyé un mail de demandes d’infos :super:

Je pense bien qu’ils doivent en avoir … wait and see …