Achat pc, vos conseils

Bonjour à tous !

Je reviens vers vous car j’ai besoin de vos compétences !

Je chercher à acheter un pc (neuf), performant, sur lesquels des jeux tels que Empire Total War puissent passer tranquillement. Je précise que je cherche un pc tour (j’ai déjà un portable).
Mon budget est compris entre 600 et 700€ max. Si possible, ce serait parfait si ca pouvait comprendre l’écran avec…

Voilà, après je n’ai pas forcément de préférence pour la marque, je veux seulement une bécane qui tienne la route, sur laquelle je n’ai pas de frais à prévoir parce qu’un composant lâche.

Merci à tous !

Up !

Carte mere : P8P67

CPU : i5 2400

RAM : Kingston HyperX 4 GB 1600 Mhz CAS 9

GPU : MSI Hawk 560 ti, ma prefere chez nVIDIA de cette gamme. Ou alors la Twin Froz toujours de MSI.

HDD : Caviar Blue de Western Digital

Alimentation : Antec High CUrrent Gamer 520w

Boitier : Au choix selon le budget restant (Pensez au Zalman Z9 Plus, excellent boitier).

DVD : n’importe

Ecran : Asus ML239H avec dalle IPS. Pas cher et a les bienfaits des dalles IPS (contrasts eleves, angles de vision,

On devrait certes depasser le 700 euros tout en restant pas loin, mais on va avoir quelque chose de tres bonne qualite et de haut de gamme.

après ça dépend si ça comprend le montage, les frais de port et l’OS

Je pensais passer par du materiel.net. L’OS n’est pas nécessaire. Donc après faudrait que le pc soit monté, tout fait.

tu as déjà un “bon” écran ou c’est vraiment indispensable ?

Prend pas de la Antec comme alimentation vise plutôt du corsair ou seasonic c’est les même module et c’est plus stable.

prix materiel.net en se basant sur la config de ghost

boitier : zalman z9 plus : 54.99
alimentation : antec HCG 520W : 64.99
carte mere : asus p8p67 : 122.98
processeur : intel i5 2400 : 175.99
mémoire : kingston hyperx blu 2x2 go pc10600 cas9 : 36.99
disque dur : WD caviar blue 500go : 36.79
carte graphique : MSI N560GTX-TI Twin Frozr II/OC : 219,99
graveur dvd : samsung sh-222ab : 19.99

montage : 39.90
port : 24.95

TOTAL : 797.57 €

mais sans écran
perso j’aime bien le ProLite B2475HDS-B1 comme écran :wink:
mais ça fait la config à un peu plus de 1000€ écran compris
Edité le 17/10/2011 à 23:42

:hello:

Si le genre de jeu qui t’intéresse est surtout les jeux de stratégie de ce type, ce n’est peut être pas la peine de taper dans une carte graphique aussi performante :wink: ces jeux demandent surtout de la puissance CPU que des grosses cartes graphiques. Une carte comme une HD 6850 permet de faire passer n’importe quel RTS actuel au max en full HD et elle coute presque 100€ de moins que la 560 Ti. Evidemment si on compte aussi passer sur les derniers FPS a venir la donne change :jap:

Pour diminuer un peu le tarif on peut aussi partir sur un quad ou octocore AMD, pas aussi perf que les Intel mais capable de faire tourner pas mal de trucs dans de très bonnes conditions

boitier www.materiel.net…
Proco www.materiel.net… ou
www.materiel.net…
CM www.materiel.net…
RAM www.materiel.net…
GPU www.materiel.net…
ALIM Antec HCG ou www.materiel.net…

+DD et graveur

Ca fait une UC dans les 600€ hors montage, on peut penser à rajouter un rad Cm Hyper 212 pour le refroidissement en plus. C’est aussi une CM hdg, on peut gagner 20 ou 30€ sur un modèle inférieur.
Edité le 18/10/2011 à 00:14

Merci à tous pour vos réponses. Pour ma part, je suis un novice en informatique. Donc je ne saurais faire la différence entre les différents composants que vous me proposez. Je me rangerai donc à l’avis de la majorité. A savoir que je ne suis plus un gammer, mais j’ai quand même besoin d’une bécane de bon niveau pour me faire plaisir lorsque je joue. La ps3 sert d’avantage, donc pour le pc, il faut quelque chose d’efficace et qui va tenir sur la durée. Mais pas nécessairement pour faire passer tous les derniers jeux en full hd. Ce que m’a proposé yoshi me semble convenir à mes attentes; je vais attendre d’avantage de commentaires pour confirmer ou modifier sa proposition avant de me lancer dans un achat.

@ Phil : je n’ai pas du tout d’écran, donc c’est un achat que je vais devoir effectuer… Connaissez-vous des adresses où l’on peut trouver des écrans pas trop chers ?

boitier www.materiel.net…
alim www.materiel.net…
carte mere www.materiel.net…
processeur www.materiel.net…
RAM www.materiel.net…
disque dur www.materiel.net…
carte graphique www.materiel.net…
graveur www.materiel.net…
montage www.materiel.net…

TOTAL montage compris : 553.82 €

port : 23.99 €

TOTAL avec port : 577.80 €

ecran www.amazon.fr…[/url] 5 étoiles sur les numériques [url=http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron-ips226v-p240_10192_35.html]www.lesnumeriques.com…

TOTAL tout compris : 724.59 €

850€ environ avec avec
processeur www.materiel.net…
carte graphique www.materiel.net…
ecran www.topachat.com…[/url] 5 étoiles sur les numériques [url=http://www.lesnumeriques.com/iiyama-prolite-b2475hds-p240_11893_50.html]www.lesnumeriques.com…
Edité le 18/10/2011 à 14:10

Merci à toi Phil ! Maintenant, j’attends les commentaires des autres sur ta proposition. Si possible, je préfèrerai un dd plus gros (mais ca reste du “si possible”).

Le débat est ouvert !

j’ai mis le 500Go pour que ça rentre à peu près dans ton budget mais tu peux prendre la version 1 To pour 55€ www.materiel.net…
ou le samsung www.materiel.net…

Je vais partir sur un To dans ce cas. J’économiserai sur les frais de port du coup. Merci à toi de ton temps et de tes réponses!

Pareil, j’avais mis le 500 go pour le budget, mais le To est clairement plus rentable :wink:

Tout à fait d’accord avec yoshi. Sinon, pour le reste, ca te parait bien ? Côté graphique, la carte est-elle valable ?

La HD6850 est capable de faire tourner des jeux comme Dirt 2 ou 3, Mass Effect 1 et 2, Driver San Francisco, Cod Black Ops (ce sont les derniers que j’ai testés) tous détails à fond + AA en full HD (j’ai une HD5850 qui est un peu plus performante dans beaucoup de cas, elle est plus proche de le 6870). Ce n’est pas le top du top mais de l’excellente moyenne gamme capable de faire tourner plein de trucs jusqu’en 1080. www.clubic.com…

Comme tu peux le voir, elle permet de faire tourner des jeux déjà bien costauds dans de très bonnes conditions :wink: en haute résolution.
Edité le 18/10/2011 à 16:29

Yes, merci pour ta réponse. Mon ordinateur se dessine progressivement. Pour l’ensemble, est-ce pour ton le meilleur rapport qualité prix que l’on pourrait obtenir ?

Je suis pas Yoshi mais pour ce prix là c’est tout de même du bon matos et avec une bonne durée de vie ^^

:oui:

Pour le processeur et le GPU, je pense que c’est un compromis perfs / prix qui me semble parfaitement adapté à ton usage, en plus ca donne une configuration relativement homogène en gamme. Le boitier est certainement ce qui se fait de mieux dans cette gamme de prix, avec ou sans fenêtre au choix.

Pour le reste, ce sont des points de détail : j’aime particulièrement les alims modulaires pour leur aspect modulaire :icon_biggrin: et le coté pratique lors de l’installation, mais c’est un choix purement personnel, pareil pour la ram (la Kingston a une excellente réputation).

Sur la carte mère, je t’ai mis un modèle compatible AM3+ (dernière génération AMD) bardée de prises SATA 3 et d’USB 3, de plus elle intègre 3 ports PCIe pour carte graphique ce qui te permettra, si un jour l’envie ou le besoin te prend, de lui rajouter une deuxième HD6850 :ane: mais une carte plus simple ne changera pas radicalement la donne coté performances. Il y a aussi cette MSI avec 2 ports PCIe un peu moins chère www.materiel.net…

Dans tous les cas cités on reste sur du très bon matos :jap: