Achat pc, vos conseils

Donc est d’accord pour valider la config de Philechatounet ?

Rien à rajouter ?

Adjugé vendu ?

si on fait une synthèse, certain élément de la config semble être trouvé

boitier www.materiel.net… 54.99 €
alim www.materiel.net… 53.99 €
RAM www.materiel.net… 22.69 €
disque dur www.materiel.net… 47.49 €
graveur DVD www.materiel.net… 19.99 €

si on compte le montage et les frais de port on arrive à 264 €

ça laisse grosse modo 450 € pour le reste (carte mère + processeur + carte graphique + ventirad ? + écran compris ?)
le ventirad n’est pas indispensable mais quitte à faire faire le montage par matériel.net autant l’inclure. ça serai ballot de ne pas en mettre et d’en vouloir un dans quelques mois (il va bien falloir que quelqu’un installe le ventirad). pour ça il y a le grand classique www.materiel.net… à 31.29 €

si on compte l’écran dans la config à 700€ on va automatiquement baisser en gamme, en puissance, en performance sur le processeur, la carte mère et la carte graphique. on arrive donc à la config que j’ai donné plus haut à 755.88 € (en comptant le ventirad). la carte mère de cette config a un port pcie 16x.

si on ne compte pas l’écran on peut s’orienter vers des éléments de la config de yoshi
carte mère www.materiel.net… 112.89 € (2 ports pcie 16x)
processeur www.materiel.net… 149.99 €
carte graphique www.materiel.net… 138.99 €
soit un total de 401.87 € pour les 3
soit un total pour la config de 264+31.29+401.87 = 697.18 €

en prenant une config sandy bridge on a
carte mère www.materiel.net… 121.49 € (2 ports pcie 16x)
processeur www.materiel.net… 175.99 €
carte graphique www.materiel.net… 138.99 €
soit un total de 436.47 pour les 3
soit un total pour la config de 264+31.29+436.47 = 731.78 €

la carte graphique www.materiel.net… à 164.99 € peut-être intéressante si tu trouves un billet de 20 dans tes poches ou un tiroir lol.

pour les écrans je t’en ai déjà donné 2 noté 5 étoiles sur les numériques.

tu aimerai valider quelle config ?

Je pense -sauf avis radicalement contraire- valider ta première config. Ca me semble correspondre tout à fait à mes choix. Avec la simple modif pour un dd à un To. Sinon, c’est parfait !

Maintenant, ne reste plus qu’à le commander pour l’avoir la semaine prochaine. Pour l’écran, j’ai choisi le LG 21". Merci à toi !

J’attends jusqu’à demain soir avant de commander, au cas où quelqu’un aurait une remarque de dernière minute à faire.

tu parles de la config à 724.59 € ?
ça doit faire dans les 740 € avec le disque dur à 1 To
et environ 770€ si tu rajoutes le ventirad

Oui, celle à 724. Sachant que de toute manière, je retire les frais de ports (c’est pas loin de chez moi materiel.net). Donc j’économise environs 25€ que je réinvestis dans le DD. Par contre, le ventirad, quelle est son utilité ?

ah ok, c’est pratique d’habiter pas loin de materiel.net :stuck_out_tongue:
le ventirad sert à mieux refroidir le processeur que le ventirad d’origine et surtout avec moins de bruit
tu peux prendre l’alim OCZ 500w modulaire conseillée par yoshi si tu veux moins de fils dans le boitier, pour 5€ de plus pourquoi pas :wink:

:oui: l’alim est juste un point de détail, à 5€ c’est juste une question de sensibilité.

Tu peux reprendre la base de Phil et remplacer juste le DD par la version 1 To. J’y rajouterais bien le Hyper 212 pour les raisons citées, bien meilleur refroidissement et silence, pour mon utilisation c’est juste indispensable et c’est une pièce qu’il faut mieux avoir intégrée d’avance si on ne souhaite pas trop bricoler :wink:

Les écrans cités sont bons, si le 21" te vas question taille et budget → go ! On reste dans ton budget à quelques € près

Maintenant il y a encore moyen de grapiller 40€ :ane: en faisant le montage soi même, ca n’a pas grand chose de compliqué si on est soigneux et avec un bon tuto www.libellules.ch…

Suffit de bien prendre son temps, de réfléchir calmement et ca n’a rien de sorcier :jap: en plus c’est amusant et ca permet d’avoir son nouveau jouet bie nplus rapidement :whistle: perso je préfère avoir un peu plus dans la config que de payer pour le montage.
Edité le 18/10/2011 à 22:15

c’est clair qu’en faisant soi-même le montage on peut monter un peu en gamme

chez topachat j’arrive à 560.85 € en prenant la HD 6870 et le phenom II X6 1075T, tout le reste étant pareil, frais de port gratuit dans les points relais. mais à toi les joies de monter le lego lol

ça fait environ 710 € avec l’écran LG 21.5"
(740 € si tu ajoutes le ventirad hyper 12 plus)

Pour le montage, je préfère pas essayer, j’aurais trop peur de foirer un truc, ou d’abimer un composant. Je me sens pas l’âme d’un aventurier informaticien. ^^

Sinon, qu’est-ce qu’un Hyper 212 ?

Je vais donc prendre l’alim de Yoshi.

Un petit résumé des composants serait-il possible (je m’y perds moi :/) ?
Je prends le dd de phil
L’alim de yoshi
Le ventirad de phil

Et tout le reste de la config, ainsi que l’écran 21.5" de phil.

Le Hyper 212 c’est ca www.materiel.net…

:super: bons choix :jap: tu devrais avoir un truc qui tourne très correctement et bien adapté à tes besoins.

Le ventirad et l’hyper 212 c 'est la même chose ?

yes :oui:

Donc, en plus du ventilateur du dd, il me faudrait un ventirad ?

:confused: on a pas parlé de ventilateur de DD :wink: ou alors on s’est mal compris

Je te fais le récap

boitier www.materiel.net…[/url] 54.99 € (le même sans fenêtre si tu préfères [url=http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-z9-65636.html]www.materiel.net… juste question de look)
alim www.materiel.net…
RAM www.materiel.net… 22.69 €
disque dur www.materiel.net…[/url] 47.49 € ou Caviar Blue [url=http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-blue-sata-revision-3-0-1-to-32-mo-62332.html]www.materiel.net…
graveur DVD www.materiel.net… 19.99 €
Ventirad www.materiel.net…
Proco www.materiel.net…
Carte mère www.materiel.net…
Montage www.materiel.net…

Normalement tu as tout ce qu’il faut :jap:
Edité le 20/10/2011 à 09:14

le z9 plus a 4 ventilos au lieu de 2 pour le z9 et il y a une molette pour régler la vitesse de 2 ventilos
pour 8€ autant prendre le z9 plus :wink:

sinon pour en revenir au ventirad, il y a en un de fourni avec le processeur mais c’est un peu comme michael youn, tres bruyant pour pas grand chose lol
le hyper 212 plus est plus efficace et plus silencieux
voila une photo du ventirad hyper 212 plus www.tux-planet.fr…
et le ventirad d’origine pour le processeur img571.imageshack.us…
Edité le 19/10/2011 à 12:10

J’avais pas vu la diff pour le Z9+, effectivement la question ne se pose pas pour 8€ :jap:

Zalman Z9 Plus
OCZ ModXStream Pro - 500W
Crucial Ballistix Sport DDR3 2 x 2 Go PC10600
Western Digital Caviar Blue SATA Revision 3.0 - 1 To - 32 Mo
Samsung SH-222AB - OEM, noir
Cooler Master Hyper 212 Plus
AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition (125W)
Asus M5A87
Materiel.net Montage
Sapphire Radeon HD 6850 1Go

Tout y est ? (écran excepté)

:super:

Et bah nous voilà prêt pour la commande ! Merci à vous !!

Une dernière question. Pour l’os, pensez-vous que je doive prendre linux ? On me propose windows 7 pro gratuitement. Sachant que j’ai très peu de compétences informatiques, linux sera t-il adapté pour mon niveau ?