Achat PC Portable Polyvalent/Gamer!

Bonjour à tous !

Je recherche un PC portable qui pourrait répondre à toutes mes attentes : Pour un Budget de 1300 euros grand maximum.

  • Processeur Intel Core 2 Duo T9300 soit 2,5 GHz ou plus ou équivalent(Suffisamment rapide pour mes applications pour la bureautique)
  • Ecran 14"(minimum) ou 15,4"(maximum) WXGA+ ou équivalent de bonne qualité et un bon son(Je regarde souvent des DVD etc…)
  • 3 ou 4 Go de RAM
  • Disque Dur de 200 Go ou plus (250 ou 320 ?) Je stock beaucoup.
  • 8600M GT GDDR3 ou 9500M GTS ou mieu si vous avez a proposer ^^(suivant celle qui serait la plus puissante) pour les Jeux. Je sais que les 8700M GT ne sont que sur des 17" ou que la 8800 GTX uniquement chez AlienWare (qui est hors de mes moyens financiers xD)
  • Une bonne autonomie pour la configuration que je désire ! xD

Voilà, j’ai appris que les Asus, MSI et Dell se démarquaient (ou il y en a peut-être d’autres, proposez moi ^^):

  • Chez ASUS, le M51sn
  • Chez MSI, le GX 600 Edition Extreme
  • Chez Dell, le XPS M1530 (apparemment vont arrêter la production pour AlienWare)

J’hésitais entre ceux-là, mais il y a surement d’autres modèles plus intéressants ou tout autant.
J’attends vos conseils, je ferai surement cet achat vers la mi-Juin.

Merci d’avance pour tous vos conseils ! Bonne soirée !

salut

sinon tu peu composer toi meme ton portable avec certaine base

ici : www.materiel.net…
et ici : www.topachat.com…

Bonjour,

Surcouf te permet aussi de configurer un portable :

www.surcouf.com…

:wink:

Et c’est mieux que les portables directement proposés par les constructeurs? N’a-t-il pas de soucis de compatibilité entre les différents composants? Ce n’est pas trop la galère lors des formatages et réinstallation totale de tous les drivers (a moins que des cds d’installation complète soir fournis)?

Parce qu’au final, si j’ai bien compris, ils reprennent des “bases” (entendez par, écran, coque et carte mère) de gros constructeurs et au final, on peut juste choisir la mémoire, la taille du disque dur et le processeur.

Et le prix est très proche de celui des constructeurs.

c’est juste une solution pour configurer au plus près de ses envies, mais les marques que tu sites sont très bien aussi !

oui cela permet de mettre les option que tu desirs peu etre enlever des chose pour avoir un petit plus pour autre chose

Bonsoir !

Ouais, j’ai consulté un peu les modèles etc… et ce que je pouvais configurer !
Mais la garantie est-elle aussi fiable qu’avec des marques professionnelles et la qualité est-elle la même ?
Je veux m’assurer de la qualité du PC Portable.

Mais sinon par rapport aux marques Asus, MSI, Dell (avec bientôt la fin des productions des modèles XPS M15300 : faut il en profiter, tant qu’il en est encore temps ?) quels modèles répondraient à mes attentes ?

Merci et désolé de toutes ces questions !

pour la qualité : se sont des chasis , carte mere … de marque comme asus

c’est juste que l’assemblage se fait sur commande : dell assemble aussi des piece de marque differente mais les sorte en grande quantité
Donc pour les garantie c’est les même

Sinon ceux que tu as citer dans ton post de depart sont bien aussi si les options te conviennent

Part contre ne t’attend pas non plus a de grosse performance en jeux par rapport un un pc de bureau du meme prix : cela reste un portable

Merci pour ta réponse, sinon par rapport aux PC Portables que j’ai cité, lequel serait le plus performant et qui répondrait le plus à mes attentes ? Je veux juste quelques avis, de personnes qui les auraient, et qui sauraient me convaincre de prendre un de ces PC ^^

Sinon je me tournerai vers les PC que l’ont peut configurer avec Châssis etc…

Merci pour tout !

le mieux pour les jeux dans tes proposition reste le msi : meilleurs resolution meilleur CG

La 8600M GT GDDR3 est plus puissante que la 9500M GTS ?

Cordialement

  • 1 pour le msi. Et oui, la 8600 est beaucoup plus perf que la 8500. On peut dire qu’il y a un vrai gap entre les 2.

La MSI GX600 Extreme Edition (Megabook GX600 Extreme-073) possède une 8600GT GDDR3 ? J’ai remarqué que les caractéristiques de ce PC Portable ont changé entre sa sortie et actuellement, autrefois on le trouvais avec un processeur 2,2 GHz et maintenant du 2,5 GHz.
Je voudrai savoir si quelqu’un a la version actuelle (qui se vend par exemple sur Matériel.net rèf : Megabook GX600 Extreme-073).
Et sinon concernant son autonomie, vous pensez que ce PC devrait tenir 3 heures en bureautique, et en mettant en mode économique ?

Je vais peut-être faire ce choix, donc j’essaye d’avoir le maximum de renseignement ^^ C’est un achat important pour moi !

Merci à vous tous pour votre aide en tout cas !
Cordialement.
Edité le 15/05/2008 à 14:29

il a une batterie 6 cellules, 1 écran 15’4, et une relativement grosse config pour un portable, à mon avis, il ne tient pas 3 heures, même en bureautique et en éco… A voir…

  • Est-ce bien une GDDR3 ?

Car j’ai un gros doute, et il me semble qu’il y a une nette différence entre la GDDR2 et GDDR3, tout ce que je sais, c’est qu’il est TurboCache.

  • Mais sinon il y a une grosse différence entre la 8600M GT et la 9500M GTS ? (Il y a quelques ASUS qui sont intéressants ^^)

Merci !

le MSI c’est de la GDDR2. Pour avoir de la 3 il faut choisir le XPS M1530 ce que je te conseille fortement car il y a 10% de remise jusqu’au 21 avec le code JQ1MJ?779XQNFX.

Merci, vous me faites douter encore ^^

J’arrive pas a me faire mon choix, je ne sais pas qui suivre, aujourd’hui je suis passé à la Fnac, et j’ai vu quelques PC Portables, j’ai vu un modèle ASUS avec T9300, ATI HD3650, 320 go, 15", Blu-ray, le tout pour 1400 euros, mais j’ai quelques promos Fnac qui me permettent une réduction de quasi-100 euros !

Désolé, je persiste, je suis indécis u___u

Laquelle de ces cartes graphiques est la plus performante :

  • 8600M GT GDDR3
  • 9500M GTS
  • HD3650

Merci encore pour toute l’aide apportée !

Cordialement.

c’est celui la : www.laptopspirit.fr…

il est trop cher et sa carte graphique est inférieure : HD3650 < 9500 < 8600 GDDR3.

Etant donné que c’est la cg qui souffre le plus aujourd’hui je te recommande vivement de prendre la meilleure.

www.clubic.com…