Achat pc portable gamer

Bonjour,

Je compte m’acheter un pc portable d’ici noël, et j’aurai voulu savoir s’il suffisait d’avoir une très bonne carte graphique pour faire tourner les derniers jeux…
Je dispose d’un budget de 1000 ~ 1300 € et ai vu celui ci
Le proc est bof bof (core2duo à 2GHz) mais la carte graphique est pas mal (gtx 260m)

Vous pensez que ça suffit pour jouer “sereinement” aux jeux qui en “demande” (style crysis ou gta4), ou il faut que je cherche encore plus haut niveau config?

Merci pour vos conseils!:slight_smile:

Pour une pc de gamer, la carte graphique ne suffit pas, il faut aussi un bon processeur, voir très bon si tu veux faire tourner crysis.
Je pense pas que celui que tu aies trouvé soit suffisant car le processeur est pas super.

Pour les jeux, le must c’est un processeur Quad voir i7

[-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]]www.rueducommerce.fr…](http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/PACKARD-BELL/2999607-Ordinateur-Portable-Ipower-GX-DQ-190-Intel-Core-2-Quad-Q9000-2-0-Ghz-Ecran-17.htm#xtor=AL-47-6[comparateur)

(en restant dans packard bell)

Processeur Quad Q9000 qui est plus puissant et avec la même carte graphique.

Ou celui ci

(Toshiba)
Celui ci a un processeur i7 mais une carte graphique moins puissante que la gtx. Le processeur compense la carte graphique, car d’après un article j’ai vu que ce processeur montait jusqu’à 2.8GHz en mode turbo.

Inconvénient du Toshiba c’est un 18"4 pouces alors que le packard est un 17", à moins que cela ne te gène pas mais sinon ça va être dur de le transporter.

PS : Si ça peut t’aider :

Notebook carte graphique
Notebook Processeur

(Ce qu’il faut regarde c’est le 3D mark)
Edité le 06/12/2009 à 11:00

salut
il y a ça mais avec un 15"

micro-informatique.fnac.com…

ok merci pour cette réponse détaillé!
Effectivement j’avais vu le toshiba à 18,4 pouces et la taille n’est pas un problème (au contraire, niveau expérience de jeu ça doit être encore plus terrible et comme je ne compte pas trop le déplacer…)
Par contre comme tu dis, le seul bémol serait la carte graphique qui est un cran en dessous… Alors après si ça ne gène pas pour les jeux comme crysis (je suis pas non plus un puriste ayant envie d’avoir crysis en config max, antialiasing, etc…) mais je voudrai quand même, sachant que le prix est tout de même assez élevé, pouvoir en profiter si possible mais pas dans une “low config”…
Le site que tu donnes (notebookcheck) est énorme! Je ne le connaissais pas et c’est exactement ce qu’il me fallait pour m’y retrouver dans la jungle des cartes graphiques…
Si je m’en réfère à ce même site, les différences entre la 250 et la 260 sont pas énorme (8310 contre 10074 sous 3dsmark2006) encore que je vois pas bien ce que cela signifie:yeux2:
Toi si tu avais le choix (diagonale mis à part) tu prendrais donc plutôt le toshiba? Il me semblait que c’était la carte graphique le plus important, mais ici le processeur agirait ici comme un facteur limitant c ça?


salut bobcat, merci pour ta réponse mais j'ai oublié de préciser qu'il me fallait au minimum un 17" (je pense que sur un 15" c'est un peu du gachis:/)

aprés précision de taille écran ,ça : www.ldlc.com…

  • cher mais bon processeur ,bonne carte graphique ,bon écran ,gros disque dur et seven

salut bobcat,

ben justement, il est plus cher, mais il est du niveau du toshiba que me propose LeMisEnTrope, voire même en dessous pour certain points! (hdd, diagonale écran en particulier)

D’ailleurs je me demandais, les pc portables qui se vendent aujourd’hui, proposent ils tous une connectique MXM pour la carte graphique? Auquel cas je me prend pas la tête, je prend le toshiba, et si je vois que la carte graphique n’est pas assez puissante, je ne remplace que celle ci?..

oulalala

changer de carte graphique sur un portable cela va te coûter un rein

ben pourquoi? Justement plutôt que de racheter un pc portable je ne change que la carte graphique… (je l’achète et je la monte moi même, sous réserve d’avoir la connectique MXM bien sur et que la carte graphique soit pas soudé sur la carte mère…)
Ou alors y a un truc qui m’échappe?

ce n’est pas standardisé, tu peux avoir des problèmes pour monter le système de refroidissement, des incompatibilités dus au bios, des problèmes d’alimentation, etc. sans compter que les cg MXM à la vente sont très rares.

D’ailleurs je me demandais, les pc portables qui se vendent aujourd’hui, proposent ils tous une connectique MXM pour la carte graphique?

la norme MXM est peut être plus compliquée que ça pour trouver des GPU
ensuite tu as le ventilo du portable qui n’est peut être pas assez puissant car si tu changes de GPU c’est quelle est plus puissante.
Tu as plusieurs types de cartes MXM ( I-II-III-IV)

tiens ils en parle mieux que moi : www.extremepc.fr…

hum…ok donc galère pour changer le GPU…(et plus cher que je ne le pensais!)
D’autant plus qu’aucun site ne précise si le pc propose ça…
A ce moment là, vous pensez que ça ira quand même une gts 250 m avec un core i7 ou alors mieux vaux une gtx 260 m avec un core 2 duo? ou encore mieux un corei7 avec une gtx 260m mais où? et à quel prix?:yeux4:
Je cherche je cherche!

4 coeurs,bon GPU,ecran 17"

micro-informatique.fnac.com…

pluc cher mais on ne peut pas avoir le beurre et la crémière

ok mais pour ces perf là il y a lui dans mon budget (c pas du asus mais du packard bell mais bon…)
Donc ça veut dire que tu penses que réellement, une gtx260m fait la différence? et entre le core2quad et le i7 c pas trop grave de prendre du quad?

Et pour le coup du beurre et de la crémière, sisi on peut avoir les 2, suffit de pas aller acheter son pc à la fnac :wink:

le Q9000 est trés bon est fait 2830 sous 3DMARK
le i7 est plus puissant mais de peu 3055 sous 3DMARK

l’ Asus G72GX-TY003V 17,3" TFT qui est à la FNAC (celui que je t’ai présenté) est plus cher car c’est la FNAC mais si tu le trouves sur le net il doit être moins cher

alors soit ASUS avec un quad Q9000+260 GTX
soit TOSHIBA avec i7+250M

ASUS est une référence (par contre il ne donne pas la résolution de l’écran)
TOSHIBA ,drôle de résolution (1680 x 945 pixels (SXGA) )

+1 asus

les facteurs qui te feront choisir ,le design ,le prix ,la marque aprés les 2 PC se valent.

en sachant que je ne connais pas la résolution de l’ASUS,si tu viens à la connaitre ,il ne faut qu’elle soit plus basse que le TOSHIBA, si c’est le cas prend le TOSHIBA

C’est à voir en fonction du total des 3D mark

Genre :

GTX 260m : 10037
GTS 250m : 7460

Processeur i7 : 3055
Quad Q9000 : 2830

En comparant les 2 configuration des deux pc, tu vois bien que celle du packard bell est mieux 10037 + 2830 contre 7460 + 3055 pour le toshiba.
N’empêche, ce que m’embête c’est que ce soit un packard bell, c’est pourquoi je te recommanderais de prendre un Asus, par exemple celui que Bobcat53 t’as montré.

Si tu peux rajouter quelques sous en plus, je te conseille ça :

lui / résolution : 1920 x 1080 pixels et 1Go de mémoire

4Go DDR3 de Ram, avec core i7 et GTX260m. Le must non ?

Ou lui
Mais là on sort vraiment de ton budget, mais dans un paragraphe, il est écrit : " Fer de lance de votre arsenal, le très efficace processeur quadri-cœur Intel® Core™ i7-720 cadencé de 1,6 GHz à 2,8 GHz en mode Turbo !"
Donc ça confirme ce que je t’ai dit, le processeur i7 720QM monte bel et bien à 2.8GHz :wink:

Perso je te conseille le Asus à 1400 que je viens de te montrer, il correspond vraiment à tes attentes, en plus écran 16" (ou 15"4) donc tu peux le déplacer.

Edit : Bobcat53 : C’est vrai que je penche plutôt pour l’Asus, mais je pense que celui que je lui ai indiqué(celui à 1400) est meilleur que celui dont tu parles :x Car la RAM c’est du DDR3 alors que le tien c’est du DDR2. Et puis le lecteur de disque c’est du 7200tr/min contre du 5200tr/min :wink:
Après c’est sur je peux me tromper mais en comparant je trouve qu’il est plus puissant.
Edité le 06/12/2009 à 18:04

-1 packard Bell ,te voilà prevenu (tape sur google “qui est ton ami” SAV PACKARD BELL )

mais belle config’ également

aprés si tu es né sous une belle étoile tu peux ne jamais avoir de soucis

aucun intéret à prendre un Q9000, ce processeur est en fin de vie, il est cher, consomme beaucoup, et n’est pas adapté aux jeux (2 ghz seulement).

voir plutôt le G72 de chez surcouf avec un P8700.

après faut savoir que les ipower sont en fait des gataway, marque qui est plus réputée.

+1 our le ASUS G72GX-TY018V
le quad 9000 est moins performant dans les jeux que le i7
mais le core 2 duo 8700 est largement suffisant pour les jeux (avec une 260m gt )
quand a gateway c etais bien mais maintenant c est dans le trio de tete des retours pour disfonctionnement
no 1 hp
no 2 gateway (racheter par acer )
n03 acer
www.channelinsider.fr…

évidemment que le i7 (3055) est plus performant que le Q9000 (2830)

le 8700 (2233)

les meilleurs tests se sont les jeux avec tous les composants,

oui le Q9000 est dépasser par les i7 mais avec une 260 gt il y a encore de l’avance

Honnêtement je ne vais pas me baser sur la marque du portable pour arrêter mon choix. C’est vrai qu’asus est peut être devant, mais j’avais vu un article qui indiquait qu’au bout d’un moment entre 10 et 15% des portables tombent en panne (genre 10% pour asus, et 15% pour acer/packard bell) et après le SAV est pareil pour tout le monde: horrible:(. Je le sais je suis passé par là moi aussi, à prendre des extensions de garantie qui servent à rien vu que le SAV te fait passer la réparation comme “non couvert par la garantie” et tu l’as dans l’os bien profond. La dessus on est plus au petit bonheur la chance…
Enfin bref, j’aurai juste voulu savoir (cf mon post plus haut) si vous pensiez que c mieux une gtx 260 m avec un proc pas top (core2duo 7350) ou une gts 250 m avec un i7.

Pour le portable que tu propose LeMisEnTrope, non décidément je ne claquerai pas 1400€ (et encore moins 1700€) dans un 15.6" pour le jeu, je n’en vois pas l’intérêt;)

En tout cas merci pour vos conseils, pour le moment je suis plus tenté vers le toshiba (diagonale de fou pour un portable, non?) et si la carte derrière suit derrière un peu (c quand même une 250 gts donc pas de la daube même si ca vaut clairement pas une 260gtx) alors ça me va! On est d’accord, une 250 gts avec un i7 permet de faire tourner “convenablement” crysis, non?