Forum Clubic

Achat pc portable gamer (page 2)

regarde ici les perf cartes video vs jeux
www.notebookcheck.net…
pour crysis ( dans ce tableau ) il y a une inversion avec le wharhead ce dernier etant moins gourmand que crysis l original ( qui est le jeux le plus gourmand)
une 260 m gt aura un meilleur rendu pour les jeux
attention a pb :@

Bon, J’ai maintenant une assez bonne idée de ce que je veux d’après vos remarques:
core i7 + 260 gtx m + 17" minimum

Impossible de regrouper un portable ayant ces 3 caractéristiques pour moins de 1350€ max!
A chaque fois c’est bon proc, bonne carte, mais petite diagonale, ou bonne carte et bonne diag mais proc pas terrible… c chiant:ennuye:

Finalement celui qui se rapproche le plus de ce que je veux, c le packard bell malgré le quad q 9000…
Il y a aussi ce dell très bien mais avec une hd 4650 et elle est clairement en dessous de la gtx 260. Mais quand je vois que ce dell (dont le seul truc dommage est d’avoir une hd 4650 est proposé à 900€, je me dis que c’est quand même terrible, en sachant que je peux mettre jusqu’à 400€ de plus, de pas trouver une config semblable avec une carte de niveau gtx 260 m, non?

C’est à s’arracher les cheveux de la tête…

philps => je demande pas mieux de pas prendre un packard bell, mais je trouve pas mieux (ou équivalent) ailleurs:(
et êtes vous d’accord avec LeMiseEnTrope, à savoir, qu’en additionnant les scores 3dmark06, on arrive à en dire qu’il vaut mieux prendre une gtx 260 m + quad q9000 plutôt qu’une gts 250 + core i7?

Je continue de chercher quand même, ça serait dommage qu’un portable avec les 3 caractéristiques ci-dessus sorte alors que je viens d’en acheter un autre:D

260 GT +Q9000 = 9500 PTS sur 3d mark 06
260 gt + i7 720 = 11080 pts
Asus G60J 260 gt + ie7 720 =10199 pts
a voir pas i7 mais un bon proc p8700 environ 9900 pts :wink:
www.surcouf.com…

whaouhh merci philps!
Comment ai je pu passer à coté de cet offre là? (pourtant j’ai bien cherché!!)
Effectivement il a l’air bien homogène, sans amputé le coté carte graphique ou proc…
D’ailleurs c’est bizarre, sur le site notebook, le P8700 est devant le Q9000 alors que dans bon nombre de bench (3Dmark, superPI, cinebench…), le Q9000 est devant… il doit y avoir un critère décisif qui m’a échappé…(Et aussi comment tu trouves 9500 pts pour 260+q9000 sur 3Dmark sachant que l’un fait 10037 et l’autre 2830 soit 12867 et pas 9500?..)
En tout cas merci beaucoup pour m’avoir mis sous les yeux ce bon rapport performance/prix!:slight_smile:

ça y est j’ai craqué, j’ai commandé l’asus que tu m’as montré philps :slight_smile:
J’ai bien revérifié 10 x les caractéristiques du pc avant de me lancer parce que c’est la première fois que je prends un pc par internet, donc sans le voir auparavant!
Mais vu les caractéristiques de l’engin, je pense pas avoir fait de grosses bêtises.
Je vous fait un retour dés que je l’ai entre les mains!:super:

cool :super:
pour les tests detailles
tu va ici
www.notebookcheck.net…
ensuite sur la ligne de la carte desirer
ensuite tu clic en dessous de la ligne 3dmark 06 sur more details
et la tu as les details en fonction des config et ou de certains modele de pc
@+;)

ça y est!:bounce:
Après 2 semaines d’attente, j’ai enfin reçu le portable!
Sortant d’un dual core sous XP avec geforce 7300GO, je peux vous dire que je sens la différence!!
Je n’ai pas encore essayé crysis, mais tout les autres (dont farcry2) passent en résolution native à fond! C’est juste génial…
Enfin bref voilà, je tenais à vous remercier pour vos conseils, en particulier philps, parceque si aujourd’hui j’ai un pc qui va un peu durer (enfin j’espére!) c’est un peu (voir beaucoup:lol:) grace à vous!

Bonnes fêtes à tous! (vais pas beaucoup dormir moi…)

@+

effectivement belle bête

amuse toi bien ^ ^)

bonne fête de fin d’année à toi également

hello
cool que tu ais recu ton nouveau portable c est sur que ca change de l ancien surtout pour les jeux :super:
amuse toi bien et bonnes fetes de fin d annee :bounce:
@+
bon moi je repars sur cod 6 !!!