Sinon pour le DD, préfères les plateaux de 320Go.
Le Samsung Spinpoint F1 640Go 16Mo te coûtera le même prix. Il faut savoir que la différence entre un 16Mo et un 32Mo n’est visible que si tu fais des transferts très importants sinon à la lecture ca ne se verra pas.
Edité le 30/10/2008 à 19:30
Bon j’ai craqué et acheté tout sur GROS BILL.
Le pc au total vaut 620 ! Bonne affaire avec le code promo!
J’ai acheté tout ca :
En gros , CARTE GRAPHIQUE GAINWARD HD4850-512 Golden Sample (9559)
164.90
1
164.9
Remise Totale
-16.49
-16.49
BOITIER ANTEC SONATA III - Moyen tour - Alimentation EarthWatts 500 Watts - Noir
105.50
1
105.5
Remise Totale
-27.04
-27.04
PROCESSEUR INTEL ® Core2 Duo E8400 3.00GHz FSB 1333MHz 6Mo cache socket 775
149.99
1
149.99
Remise Totale
-42.03
-42.03
MEMOIRE DDR2 G.Skill Extreme Series PK 2*1024 PC8500 Dual Channel CAS4 F2-8500CL5D-2GBPK
42.89
1
42.89
Remise Totale
-46.31
-46.31
TAPIS DE SOURIS KENSINGTON Duo Gel Wave avec Repose-poignets Rouge-Noir
11.99
1
11.99
Remise Totale
-46.31
-46.31
CARTE MERE GIGABYTE EP45-DS3R - Intel P45 / ICH10R
106.50
1
106.5
Remise Totale
-56.96
-56.96
DISQUE DUR SEAGATE Barracuda 7200.11 - 500 Go - Serial ATA II 7200t 32Mo Cache
56.50
2
113
Remise Totale
-68.26
-68.26
GRAVEUR DVD PIONEER DVR-216BK SATA - DVD±RW 20x - DVD-RAM 12x - Double couche - OEM - Noir
23.95
1
23.95
Remise Totale
-70.65
-70.65
DISQUE DUR EXTERNE WESTERN DIGITAL 500 go 3.5 pouces MyBook Essential 2 USB2.0 WDH1U5000E
93.99
1
93.99
Remise Totale
-80.04
Salut, personnellement je ne conseille pas d’acheter un ordi en supermarché; Ce sont des config bas de gamme, des boitiers minuscules donc pas évolutifs, impossible d’y mettre une carte mère ATX et encore moins d’y loger un ventirad performant. D’ailleurs les cartes mère dans ces machines sont souvent des series spécialement faites pour ces machines et pour trouver les drivers sur le net pour mise à jour par exemple, se révèle impossible. Personnellement pour les non-initiés qui habitent aux alentours de Paris mieux aller directement dans le XIII ième il me semble ou on vous assemble et configure dans la journée une machine selon vos désirs à des prix imbattables et pour les autres (ceux qui habitent plus loin) soit ils apprennent (comme moi) à assembler une machine (c’est pas si compliqué que cela) ou ils consultent : www.ruemontgalet.com
Mais fuir ces machines de super marché, avec refroidissement minable, etc… bien sur elles ont extérieurement de « la gueule » ont leur met des gadjets genre lecteur de carte, mais cela pour quelques vous pouvez les mettre vous-même et ce ne sont pas les diodes multicolres qui font un bon ordi. J’en ai fait la triste expérience, j’ai acheté, voilà deux ans une tour à 800 , conçus pour durer le temps de la garantie d’un an. Après 1 an et 2 mois la panne! SAV inexistant et dépannage très onéreux , c’est de là que je me suis mis à monter mes machines, faites en autant et vous ferez des économies, vos machines seront bcp + performantes et en plus vos connaissances se seront étendues. Pardon d’avoir été si long.
Tikedbus
Pour répondre à « alexandreminem » : super config ! Juste quelques économies possibles sur la ram : 6400 au lieu de 8500, mais c’est juste quelques roros.
Salut Tikedbus, je suis entièrement d’accord avec toi, mes deux anciens ordinateurs étant des ordis de supermarchés, je ne referrais plus cette erreur ! Il parait tellement joli avec ces lecteurs de cartes, LED bleues sur le côté etc… mais bon avec ce qu’il possède et après avoir testé ses composants, j’ai du (pour mon deriner ordi en tout cas) changer le disque dur, la carte graphique, rajouter d’la ram et ajouter une carte 4 ports usb et un port ethernet. Super hein?
Chronos35 merci de ton avis, c’est rassurant. J’ai tellement peur d’avoir oublié quelque chose ou d’avoir mis quelque chose d’incompatible.
En plus j’connais bien comment changer deux trois trucs dans mon ordi mais en monter un entièrement c’est une grande première pour moi, j’espère que tout se passera bien.
franchement c’est beaucoup plus simple qu’il n’y parait
suffit de prendre son temps et de ne pas forcer, par exemple c’est bcp plus simple de monter le proc avec son rad avant de mettre la carte mère dans le boitier, sa permet aussi de bien vérifié par l’arrière de la carte que la rad est bien fixé.
powwwwaaaa je vient de voir tu as pris 1.5To ^ ^) tu vas être tranquille
Par contre je déconseille GrosBill, très mauvaise réputation en cas de souci sur le matos (bon c’est sûr ils sont pas cher, mais on comprend pourquoi :neutre:)
Belle config alexandre.
Pour Grosbill, j’ai souvent commandé chez eux et j’ai jamais eu de problème, mais il est vrai que tout ce que j’ai achété n’a jamais eu de problème donc pas de contact avec le sav lol
Moi je le deconseille pas surtout quand les prix sont intéressant. Apèrs j’ai aussi la chance d’avoir un magasin juste à coté de mon travail ce qui me permet si un jour j’ai un souci d’aller taper sur quelqu’un ça défoule au moins lol
MDR SLB! Bah si j’ai un problème je t’appelle pour les frapper hein ^^
Je croise les doigts que tout marche, je ferais bien attention en montant le pc aussi.
djuss xD J’ai pas pris 1,5 TO pour le pc ^^ J’ai juste pris 500 go que je trouve suffisant, l’autre DD sera pour un autre ordinateur que je compte vendre et l’autre encore est un disque dur externe pour sauvegarder mes documents avant vendre l’ancien ordi ^^ Hop, ca fait moins de powaaa hein xD
En tout cas, je vous tiens au courant du montage de celui ci en tout cas. N’hésitez pas à continuer avec vos avis
Mille merci à tous de m’avoir suivi et conseillé pour l’achat de cet ordinateur :love: