Achat ordinateur ==> Conseils svp

Bonjour à tous clubiciens!

Voilà, je cherche à acheter une nouvelle tour car celle que je possède n’est pas suffisante à mon goût et puis j’ai envie de me faire plaisir après avoir bossé sans relache pour avoir l’argent…

Je vous donne la description de mon pc actuel :

Les utilisations que j’ai sur mon ordinateur sont :
Jeux récents (Crysis, FarCry 2, Battlefield 2142, Bioshock…), Films, traitement de texte, courrier, surf sur internet… en gros de TOUT QUOI !

Mon budget : 600 € GRAND MAXIMUM !

J’aimerais donc : un ordinateur avec un très bon processeur (deux processeurs INTEL si possible), une très bonne carte graphique (NVIDIA ou ATI peu importe), 2GO RAM , pas besoin de plus de 500 Go en disque dur mais un SATA 1 ou 2 obligatoirement.

Les ordinateurs sur le net qui m’intéressent pas mal : (ce n’est aucunement de la publicité mais simplement la présentation de certains ordinateurs sur le net sur des sites au pif)

www.ubaldi.com…

online.carrefour.fr…

www.conforama.fr…

www.conforama.fr…

Pour l’instant je ne trouve que ca et j’en ajouterais au fur et a mesure…

JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP D AVOIR PRIS LE TEMPS DE LIRE MON POST.
Edité le 29/10/2008 à 00:32

Salut,

Si c’est pour du jeux, oublie les carte graphique integre.

Et, ce qui concerne les PC de marque, ce n’est pas ma tasse de the
Edité le 28/10/2008 à 23:30

Ok merci du conseil. Donc va falloir ajouter de l’argent pour une CG… pfiou ca fait cher tout ça…
Pas grave, avis aux connaisseurs, les liens que j’ai mis valent le coup?

600 euros avec ecran

Non je n’ai besoin ni d’un écran, ni de clavier/souris.

Pour 800euros, voila ce que tu peut avoire

http://img363.imageshack.us/img363/9291/capturer10vu4.jpg[/IMG][/URL] [URL=http://g.imageshack.us/img363/capturer10vu4.jpg/1/][IMG]http://img363.imageshack.us/img363/capturer10vu4.jpg/1/w764.png

Et je peut dire sans hesitation que c'est une config extreme gamer

Aie aie donc j’récap:

Disque dur 500 GO SATA
Carte graphique Radeon HD 4850 512Mo (aie aie aie!)
Processeur Intel Core duo 2X (c’est suffisant ca ? Les quad core c’est pas mieux?)
Boitier Antec Three Hundred
Alim 650 W (bien bien !)
Un bon gros ventilo
2 Go de Ram (il en faut pas plus?)

Merci du conseil, c’est alléchant ! C’est quoi le site pour choper cette config?

avec 600€ je pense que c’est pas mal du tout ça:

http://images4.hiboox.com/images/4408/daa7b713341ad7377b4f11fcd36a0427.png

Pour les jeux les core 2 duo sont mieux que les quad,
HDD 500 sata en 32mo de memoire, bien plus performant que les HDD de ca categorie
Carte graphique, le meilleur prix/performance, et suffisante pour tourne la plus part des jeux recent, un peut limiter sur les jeux genre crysis, mais c’est pour ca que j’ai mis une carte mere avec chipset X38 et une alimentation de 650w pour pouvoire rajouter une autre par apres si besoin.
Et 2go de ram, cest amplement suffisant pour les jeux

Le site c'est materiel.net

Ah d’accord !!!
Pourtant j’ai vu des avis sur la Radeon HD 4850 512 MO Golden Sample Edition (celle qu’Arianit a mise dans sa description) qui dit que tout marche à fond, qu’elle fait tourner les jeux les plus récents.
En tout cas je note que Core 2 duo vaut plus le coup. Pour les HDD j’savais déjà. Après chui à la masse pour la carte graphique (j’me dis encore que la 8800 GTX est la meilleure carte graphique … faut que j’m’actualise!)

Désole pour le double post mais vous en pensez quoi de cet ordinateur? [www.materiel.net...](http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/25741-XFire_Pro.html)

Ok c’est un quad core mais je le trouve pas mal (et dans mon budget!).

La seule chose qui est mieux dans la config que tu propose c’est le boitier, c’est tout, maintenant si tu estime que le boitier vaut la chandelle, vas y

Et les quad sont bien aussi (ceux de intel en tout cas) pour les jeux, mais si la but principale du PC c'est le jeux, ca ne vaut pas la peine de depenser 100 euros de plus pour un quad Edité le 29/10/2008 à 00:25

Dans ce cas le Quad servirait à quoi? Pour moi cela servirait à utiliser plusieurs programmes en même temps sans que cela rame.
Bon certes c’est pas réellement utile.
Mais je n’arrive pas à me décider sur Core 2 Duo suffisant. Quand j’avais acheté mon pc actuel, j’étais persuadé que le processeur était vraiment bien, mais ce n’est pas le cas. C’est la faiblesse de mon pc même et ce qui fait que je dois me limiter niveau jeux…

Après je m’en fiche du boitier. La puissance avant tout. Je réédite mon premier post avec des exigences moins élevées.

Qu’en pensez vous?
Edité le 29/10/2008 à 00:32

Les quad sont bien pour l’encodage video et audio, et ca sur des logiciel optimiser quad core, et aussi pour tout application optimiser quad core, je doit dire que ca ne court pas les rue les application optimiser quad core

Si tu part pour un quad, il faut au moins prendre un q9450 ou q9550, mais la on passe a 250euros

Encore une chose, si tu n'est pas pressé de achtes ton PC, attend le mois de janvier ou meme peut etre decembre de cette année, y-aurais une baisse des prix,

http://img147.imageshack.us/img147/6043/sanstitreui3.jpg

Pour 600€ c’est le meilleur rapport qualité/prix si tu ne veux absolument pas dépassé ton budget :slight_smile:

Manque l’OS pour jouer nan ? environ 100€ de +
Edité le 29/10/2008 à 02:33

Ca va faire rack pour 500€ alors sans OS

Personnellement je viens d’acheter un pc DELL chez carrefour.

Config : Q6600 / 4GO / DD 500GO / HD3650 / VISTA fam
Prix : 499€

Ça reste le mieux dans ce que tu peux trouver assemblé …

Aprés la HD3650 peut être un peu juste pour certain jeux mais rien ne t’empêche de la changer dans quelques temps par une 4850.

perso je partirai sur la config d’Arianit mais avec quelques modif pour faire baisser la facture:

• carte mère: en P45 genre Gigabyte P45-DS3
  • alim: Corsair VX450 bien suffisante
  • ventirad: aucun si tu ne comptes pas overclocker
  • HD4850 “de base” à 145 euros, tu seras déjà à des années lumières de ta 8600GT

Et pour encore économiser un peu:

• proc: E7200 qui reste assez performant (en tout cas beaucoup plus que ton pauvre X2 3800+ :D)
    Edité le 29/10/2008 à 18:30

Tout a fait d’accord avec toi Almalexia, mais vue que il veut quand meme joué a des jeux recent, je lui est proposé pour le meme prix que le PC HP qui a mis dans le lien, quelle que chose de bien plus performant, non?

Ce que je propose lui permet de jouer à tous les jeux récents très correctement voire à fond (à part peut-être Crysis qui reste un cas à part la HD4850 permet de jouer à tout avec détails élevés et dans des résolutions assez élevées).