Achat ordinateur ==> Conseils svp

:jap:
Edité le 29/10/2008 à 19:00

Rebonjour à tous, merci Arianit, merci Almalexia, merci Ant1ne (lol c’est l’heure des remerciements xD) car vous m’aidez vraiment beaucoup.

Alors rd80770 : j’ai pas besoin d’OS comme je l’ai dit précédemment, j’en ai à volonté ^^

Ant1ne: euh j’ai vraiment pas envie d’acheter du tout monté car j’en ai l’experience et ca a toujours été pas top top sinon faut payer bien cher. En plus Dell, tout les pc Dell que j’ai pu avoir sous la main sont morts…

Almalexia, c’est très gentil d’essayer de me faire économiser. C’est vraiment ça qu’il me faut par contre niveau carte graphique, faut pas lésiner hein, j’ai besoin d’un bon top qui puisse durer histoire que j’en rachète pas une un an après.
Quelle CG vous me conseillerez? la HD4850 donc?

Arianit, c’est vrai que la config que tu me proposais est alléchante mais vraiment hors budget. Je vais essayer de modifier celle ci en mettant comme Almalexia me propose :

l’alim Corsaire VX450
La carte mère en P45
Aucun ventirad car je ne compte pas overclocker (pour le moment, mais peut être quand les applis et jeux demanderont plus de performances)

Niveau processeur j’hésite vraiment à mettre l’ E7200 car je tiens vraiment à en avoir un bon.

Priorité : Processeur, carte graphique puis Ram
Edité le 29/10/2008 à 22:55

Edit :

Vous en pensez quoi de ca?
http://img341.imageshack.us/img341/7593/pcit7.jpg
http://img341.imageshack.us/img341/pcit7.jpg/1/w1057.png
Edité le 29/10/2008 à 22:56

oublie le E8600 pour un budget limité comme le tien c’est du gachis ! Si tu veux prendre un bon proc sans te ruiner prends le E8400 c’est vraiment une petite bombe pour 80€ moins cher et tu verras pas la différence dans les jeux. Pour la carte mère prends la Gigabyte DS3 en P45 à 99€ elle sera de meilleure qualité.

PS : Tu as réhaussé ton budget ou c’est une petite folie ?

Je viens de me commander cette config sur 3 sites différents :

Boitier : Antec Sonata III : 99€
CM : Gigabyte GA-EP45-DS3R : 95€
Proc : Core 2 Duo E8400 145€
Ram : 2x1Go kingston HyperX PC8500 : 35€
CG : Gainward HD4850 GSE : 165€
DD : Western Digital Caviar Blue 640Go : Gratuit par un copain. mais sinon le prix 65€
DVD : Pioneer DVR 216 : 24€
Fdp total : 11€

Total 739€
C’est au dessus de ton budget mais en joue sur un proc moins cher, une CM EP43, un boitier NSK tu dois te rapprocher des 600€ mais ça va être ric-rac lol
Edité le 30/10/2008 à 11:32

Troll and Co : en effet petite folie, mon budget est limité c’est vrai mais j’peux remédier à son augmentation s’il est nécessaire, mais si tu me dis que c’est un gachis alors je vais éviter… je vais essayer avec le proc que tu me conseilles ainsi que sa carte mère. NIVEAU CARTE MERE je ne connais vraiment rien par contre…

SLB: pas mal ta config, j’aurais peut être fait la même sans VISTA ca m’aurait fait 630 € … je vais essayer de compiler mon ordinateur que j’ai montré tout à l’heure pour en faire un bon 600 €.

Merci pour vos conseils, n’hésitez pas à me faire changer d’avis hein ^^ :slight_smile:

essaie de voir si tu peux profiter en ce moment des 10% sur l’informatique que fait Grosbill avec le code MOINS10COMPO moi j’ai acheté une partie du matériel chez eux, CG, CM, Graveur DVD et OS !

10% :etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne::etonne:

Oui oui 10% mais jusqu’à demain seulement, c’est du 29 au 31 octobre

Owwww mais ca va me faire presser pour l’acheter… Merci du tuyau SLB, j’vais essayer de voir ca le plus rapidement possible (ce soir…)
C’est valable le 31 inclus?

oui il semble que c’est 31 inclus. Et 10% sur 700€ ça fait une économie de 70€ ce qui n’est pas négligeable ça rembourse le DD.

Clairement !
Donc va falloir que je me fixe sur les pièces:

Les pièces en gras sont celles que j’ai modifées par rapport à l’image que j’ai fournie précédemment : (voir img341.imageshack.us… )

Boitier Antec Sonata 3
DD : Seagate Baraccuda 7200 SATA 500 Go
Graveur Pionneer DVD 216 OEM NOIr
Processeur Intel Core 2 Duo E8600
Carte mère : Gigabyte DS3 P45
Mémoire : G skill extreme 2x1 Go PC8500 PK
CG : Gainward radeon HD4850 512 Mo Golden Sample Edition
le tapis de souris
et le montage

J’ai pas calculé mais ca doit faire aux alentours de 660/680 € sur materiel.net

En tenant compte du fait que j’veuille un bon proc, une bonne cg et assez de ram, c’est une bonne affaire? (j’irais profiter de l’offre Grosbill bien entendu)

Tu te rapproche assez de ma config en fait, par contre je vois pas pourquoi tu veux un E8600, le 8400 est meilleurs rapport qaulité/prix, si tu peux économiser sur ça c’est déjà ça.
Attention aussi de Gigabyte a des problèmes de comptabilité avec la RAM G.Skill

De plus sur matériel.net j’ai fait ta config et sans le tapis de souris, le montage et frais de port t’es à 725€ donc au dessus de ton budget initiale.

+1 Vraiment inutile le E8600 dans une config avec ton budget.

Ah je savais pas ca. Que lui conseilles tu alors ? Je pense que ca seras mieux de prendre de la 6400PK car inutile la 8500 si pas d’o/c.

Ah oui en effet SLB. J’ai pas capté pour le processeur, je me suis trompé.
Je voudrais la E8400 en effet. et puis pour la carte mère, que pourrais tu me conseiller car je ne veux aucun de ces problèmes de compatibilité en fait…
tanpis si ca dépasse mon budget initial, si c’est pour avoir un pc stable et puissant avec un bon rapport qualité prix!
Et puis je vais essayer de choper un maximum de pièces sur Grosbill

Tu peut garder la Gigabyte et prendre une autre RAM pour être sur de la compatibilité. Sinon prends une carte Asus P5Q par exemple et garde cette RAM, moi j’avais décidé de changer de ram et prendre de la Kingston HyperX PC8500 2x1Go que j’ai eu à 38€ frais port compris sur cdiscount voilà le lien : www.cdiscount.com…
Sinon tu as la OCZ et la Corsair qui sont pas mal.

Eubeuw :yeux1: !! Chuis pas embrouillé moi maintenant xD
Nan mais j’ai appris récemment que faut bien regarder la vitesse des Ram plutot que leur capacité.
Du coup j’sais plus trop quoi choisir. J’voudrais 2go à bonne vitesse c’est tout moi :whistle:

Si tu fais de l’overclockage prends de la PC8500 cas5 sinon sinon de la 6400 en cas 4. Moi quand j’ai vu le prix sur cdiscount de la 8500 j’ai pas hésité de toute façon qui fait le plus fait le moins.

Non je ne fais pas d’overclockage et je ne pense pas que j’en aurais besoin plus tard. j’regarderais de plus près le proc que tu proposes. (je suis au travail là haha c’est pour ca.)

Donc voilà ce que ca donne en fait :

http://img509.imageshack.us/img509/5227/ordini6.th.jpg[/IMG][/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php][IMG]http://img509.imageshack.us/images/thpix.gif
Edité le 30/10/2008 à 18:15