Achat ordi portable - hésitation dell et concurrence

Bonsoir,
Voilà j’ai un budget limité à 600 € et je cherche un ordinateur portable de bonne qualité pour faire du traitement de texte, internet en wifi, montage photo et vidéo (à petit niveau), regarder films etc…

Mon choix s’est porté sur trois modèles :

Packard Bell easynote MZ35 V-013 à 599 €
ACER Aspire 3103WLMI_X108 à 599 €
Dell Inspiron 1501 à 599 €
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

Le dell semble le plus intéressant mais qu’en est t’il de la garantie car j’avoue avoir un peu peur des seulement 90 jours !!! alors que les deux autres bénéficient d’un an de garantie. Dell est elle une bonne marque pour les portables ???

Merci d’avance pour vos aides je regarderai ce soir et demain vos réponses merci pour vos aides et je suis preneur si vous avez également d’autres offres intéressantes.

Pas Packard-poubelle et pas Acer à cause des marques réputées pour leur manque de fiabilité et leur SAV merdique. :oui: vraiment.

e_m@t a fait un topic de référence sur un petit toshiba à 600 euros que j’vais d’ailleurs conseillé à ma soeur peu avant. Ils en semblent satisfait.

Dommage que tu n’ais pas un budget 100 euros plus élevé car à 700 euros, le toshiba L30… ou le compaq qui sont à la fnac ne sont pas mal du tout.
Ils sont à base de core duo ce qui tout de même mieux. Mais tu peux également les trouver ailleurs (comparateur clubic ou rue-montgallet.com par exemple).

Pour le dell, je dis NON :

  • c’est une marque réputée mais perso, j’ai eu des expériences trés malheureuses avec eux.
  • la batterie 4 cellules c’est de la merde mais ce n’est pas si grave
  • mais surtout, une garantie de seulement 90 jours sur cette machine, je dis 3 fois non : :grrr:

Il y a déjà eu un topic sur ce dell danbs ce forum mais ça date.
De même, il y a eu plus récemment un topic sur le toshiba L30…

Si tu as d’autres questions…

:slight_smile:

Bonsoir,

Tout d’abord, par rapport à ce qu’a dit typoo:
effectivement packard bell et acer sont loin d’être de bonnes marques dans ce domaine.

Ensuite par rapport Dell, oui il s’agit là d’une bonne marque, et ce modèle semble intéressant, mais comme mentionné la garantie de 90 jours seulement me rebute un peu, et de plus il faut rajouter plus de 80€ de frais de port et ton budget s’en trouve dépassé.

Si jamais tu peux dépasser les 600€, ce MSI me parait intéressant. Il dispose d’une configuration similaire et surtout il est garanti 2 ans avec en plus une sacoche et une souris fournies. :slight_smile:

Moi aussi je trouve que la garantie est pas fort sur le Dell … .Mais c’est un systeme cheap, donc tu as du cheap…

Par contre, j’ai le E1505 ( 6400 ). Tres bon systeme. Rien a redire :wink: Lit mon post pour avoir plus d’informations :slight_smile:

Merci pour vos éclaircissements. Le msi me semble faible en performances (processeur et mémoire) par contre le prix pourrait aller et la garantie 2 ans n’est pas négligeable./ Sinon très bien ton topic sur le dell merci. Le 6400 est à 699 € livraison gratuite sur dell donc j’hésite à craquer mon budget. Je vais me coucher je vous répondrai demain. merci encore.

Alors si j’ai bien lu le lien, je crois que les fdp sont offerts pour 1 € avec le dell.
Par contre je ne suis pas sûr pour le MSI. Certes, il bénéficie de 2 ans de garantie mais pour 50 euros de plus et un an de garantie en moins, le toshiba (ou d’autres) bénéficie de 1 Go de ram au lieu de 512 Mo et d’un core duo au lieu d’un sempron.
C’est tout de même trés nettement une gamme au dessus.
C’est à voir selon le budget et les usages mais l’un sera dépassé bien avant l’autre.

:neutre:

Au temps pour moi, je n’avais pas fait attention aux fdp offerts en ce moment chez dell.

Sinon c’est vrai vrai que j’avais pas vraiment fait attention au toshiba et je suis parti du coté de MSI du fait des 2 ans de garantie.

Bonsoir,

Perso j’ai eu de très mauvaises expériences sur du matériel DEll entrée de gamme sur un parc de 7 machines :

Pannes à répétition sur les périphériques juste après l’expiration de la garantie… :na:

Par contre sur les pannes survenus sous garantie pas de problème avec le SAV :oui:

Edit :j’avais pas vue la garantie de 90 jours … bah la aucun souci, c’est certain avec leur SAV : :MDR :MDR

Mais bon un constructeur qui limite sa garantie à 3 mois en général c’est pas sans raison :whistle:

le Dell peut s’avèrer un bon choix, notament pour les entreprises avec contrat d’entretient, dans ce cas le suivi est acceptable mais acheter pour le prix le plus bas, donc sans l’option support étendu, tu risques de bien vite déchanter en cas de pépin, mais bon, si tu aimes jouer à la roulette Russe, c’est un choix comme un autre :smiley: Qui sait que tu es un chanceux :ane:

MSI est une bonne alternative si tu cherches un petit prix, je ne sait pas ce qu’il en est du support en France pour les MSI, perso c’est le point essentiel, être sûr du meilleur support possible en cas de pépin (ce qui est malheureusement de plus en plus fréquent) la qualité des composants n’est plus ce qu’ils étaient (DD, Ram, écran, batterie etc…)

Mon espérience en Belgique est Asus (Toshiba aussi mais plus chiants) intervention le jour même (sur rdv) si je l’apporte.

Merci à tous.

Il existe une option à dell service assistance à domicile pendant un an et ça coûte 58 € de plus mais bon c’est une garantie pour seulement 9 mois supplémentaires !!!
Le msi semble intéressant aussi pour le trois fois sans frais dont parle le site mais c’est vrai que niveau performances il sera vite dépassé niveau processeur et mémoire vive.
Je dois voir avec mon amie mais mon choix devrait se restreindre à trois appareils :

Le MSI M670-S7. Atouts selon moi : 2ans de garantie, carte graphique non intégrée, lecteur carte, 4 ports usb. Défauts : processeur faible, mémoire faible. Prix : 650 €

Le Toshiba L30 Atouts : Processeur Core Duo, Memoire 1024 DDR2, Renommée de la marque. Défauts : Prix :), CG intégrée, 2ports usb, pas de sortie tv :heink:
Prix : 680 €

Le dell inspiron 6400. Atouts : Processeur Double-Coeur Pentium T2060, Memoire 1024 ddr2, garantie 1 an, batterie 6 cellules, lecteur de cartes, sortie vidéo, 4 ports usb. Défauts : à vrai dire j’en vois pas trop…
Prix : 649 € livraison incluse
http://www1.euro.dell.com/content/products…dhs1&l=fr&s=dhs

Je pense vraiment franchir le pas pour le dell grâce à la garantie 1 an et les bonnes performances mais si vous avez des avis divergents je suis preneur !!!

Merci d’avance

Oula attention :

La geforce 6100 est un peu plus performante que le GMA 950 lui même trés sensiblement supérieur au Xpress 200 M mais c’est une carte graphique intégrée. Ses perf se situent juste entre le GMA 950 et la X300 donc pour les jeux… :confused:

Les 3 ordis que tu proposes ont tous des cartes graphiques intégrées.

Comme je te l’ai dit plus haut, Dell a une bonne réputation mais perso :grrr: et tu devrais relire le post de Trashon car ce n’est pas la première fois que je rencontre ce type de commentaires.

Toutefois, il ne faut pas exagérer, si tous les Dell premiers prix tombaient en panne ça se saurait et si aucun Toshiba ne tombait en panne, ça se saurait également.
Pour le SAV dell; ils ont un gros point fort et de gros points faibles, notamment :

  • point fort : réparation en 48 heures si le diagnostique par tél est bon. Pour d’autres c’est un mois mais à la fnac ils prêtent un ordi pendant ce temps.
  • point faible : avec mon dell à 1300 euros, j’ai claqué quasiment 300 euros en moins d’un an et demi sur leur hotline de merde qui mets des plombes à décrocher (et oui, pour commander ça va vite mais pour le SAV…) et qui se gourre une fois sur 2 dans le diagnostic.

Maintenant, nous t’orientons vers des machines à 650 ou 700 euros à base de core duo et d’1 Go de ram car il nous semble que les 100 euros de plus par rapport à un modèle sempron/celeron avec 512 Mo se justifient largement et, crois nous, à terme tu ne le regreteras absolument pas.
Mais il faut être honnête, si ton budget et serré et pour la plupart de tes usages (sauf montage photo/video… et encore), un ordi à 599 euros avec 512 Mo, sempron ou celeron et windows XP suffira.

Par expérience et subjectivement, je te conseille le toshiba à 699 euros (ou 680). :oui:

:neutre:

Perso j’ai un dell tres haut de gamme et j’ai longtemps hesité mais etant donné que ca fait 1 an et 3 mois, et qu’aucune machine n’est plus puissante actuellement, j’en suis tres content, ca chauffe pas, pas de bruit, full equipé, tres bon controleur wifi, excellente batterie, 2H15 pour un dvd (sans optimiser quoi que ce soit) depuis que dell a rachete alienware, c’est tout du bon :clap:
PS : Sauf l’inscription ‘inspiron’ qui s’efface un peu
Pour un petit budget, je te conseile toshiba qui reste néanmoins tres fiable et bien mieux que dell pour sa coque en alu

salut
Personnellement dell je n’est jamais eu mais ce que je sait s’est qu’il ne faut pas qu’il tombe en panne car tout les composant sont soudé ! Par contre acer j’en ai 1 et que du bonheur et j’ai 2 amis, idem jamais eu de problème et je te recommande cette marque car rapport qualité /prix :super !Autrement je te conseil vivement pour le traitement de texte un pavé numérique intégré sans ça s’est galère et pour visionner des DVD un écran de 15.4 pousses et pour terminé si tu travail avec plusieurs programmes en même temps un x2 même turion tu verra y a pas photo mais la tu doig rajouter 80 € sur ton budjet de 600€. Sur ce bon choix ! :super:

Ah non alors !

Même s’ils ont fait des progrès (enfin il parait), il ne faut pas recommander Acer, ce n’est pas un service à rendre.

Acer c’est…comment dire ?
Comme ton orhographe : trois qui marchent bien, une boulette, trois qui marchent bien, une boulette, etc.

+1… :neutre:

Bon,pour la marque, faut pas oublier le budget ! et la si on veux quelque chose de cohérant il faut oublier les grandes marques, maintenant,pour moi ce qu’il faut voir c’est l’utilisation et la le minimum requis pour un confort d’utilisation c’est : turion x2 écran, 17.4 pousse, et surtout le pavé numérique intégré Et ça pour l’utilisation décrite
:heink: . Maintenant pour acer l’un de mes ami possédant un portable acer est programmateur en informatique et c’est aussi mon réparateur, coté pc portable il s’y connaît un peu !! :sol:

Vu qu’il est ton réparateur, il a peut être intérêt à te faire prendre un Acer :lol: :smiley: :ane:
Je ne dis pas qu’Acer est une mauvaise marque, mais elle est loin d’être la meilleure face à des ténors comme Toshiba, Asus, HP etc…
D’autant qu’il est possible de trouver (notamment chez Toshiba) des modèles à des prix très bas mais avec la qualité que l’on peut attednre de ces grandes marques. Pour preuve le p’tit Toshiba que je me suis acheté en aout à 600 € (voir ici : http://www.clubic.com/forum/customer-revie…94-t372074.html )

ps : on ne dit pas programmateur mais programmeur… :wink: et les composants sont soudés sur tous les portables… même chez Acer (va donc changer une carte graphique dessus…).

:oui: d’accord avec e_m@t

Tu sais, en informatique chacun a sa spécialité.

Et ce n’est certainement pas un programmeur qui te dira le contraire. Le technicien réseaux n’a pas grand chose à voir avec le programmeur qui ne connait pas nécessairement quelque chose au hardware et le geek qui a monté et overclocké 36 ordis ne s’y connait pas forcément en portable.

Donc, tu es content de ton acer c’est bien. Mais que ton copain sache programmer, ne fait pas nécessairement de lui un connaisseur en portables.

Et si tu ne fais pas confiance à e_m@t qui a pourtant plus que de bonnes notions dans ce domaine et qui anime ce forum depuis assez longtemps pour ne pas s’en tenir à 3 ou 4 échos mais avoir une vue globale, fais au moins confiance à Internet : tapes Acer+portable+fiabilité dans google, tu ne seras pas déçu.

Sinon, il est vrai qu’acer a d’excellents rapports équipements/prix (peut être le meilleur). Mais ça n’en fait pas une marque fiable et ça ne renseigne pas sur l’efficacité de leur SAV.

Je ne peux qu’être du même avis qu’e_m@t (qui comme l’a souligné typoo n’est pas modérateur ici pour rien), et typoo.

On peut me considérer comme un programmeur même si je ne suis encore qu’étudiant j’ai déjà une certaine connaissance de ce domaine. Mais ce n’est par pour ça que je suis un crack en ce qui concerne les portables, la preuve l’ordinateur que j’ai acheté il y a deux ans. :paf:
Je n’avais pas fait attention à la vitesse du disque dur et les plastiques sont vraiment de très mauvaise qualité, vu le nombre de fissures.

je précise tout de même qu’au moment où je l’ai acheté je ne connaissait pas ce forum :ane:

Si maintenant je m’y connais mieux, que je ne referai pas la même c*nerie, et que suis suis à même de conseiller certains, c’est à force de trainer ici et de lire les réponses pertinentes apportées par e_m@t et d’autres.

[/ 3615 MyLife]

Re-bonjour a tous ,
Pour le coté péjoratif de vos réponse, je vois pas la nécessité : faute d’orthographe « toute mes excuses »
ma seul motivation était de faire profité de mais expériences ; pour e m@t, je vois pas l’intérêt pour un réparateur de réparé son propre portable mais si toi tu t’y connais mieux, alors
coté marque, moi j’ai été déçu avec du sony, avec du siemens, et bien d’autre grande marque dans tout autre domaine, maintenant pour 680€ personnellement je préfère avoir un portable faire pour du traitement de texte et de photo et visionner des DVD dites moi votre avis, ne serait se pas mieux avec un clavier numérique, un écran format TV 15.4 pousses et un double core, car pour la qualité on sait tous qu’un ordinateur de plus de 6 ans n’as plus grand avenir !
ps: dites moi que asus et simens a un meilleur service apres vente que acer?