Achat ordi portable - hésitation dell et concurrence

Apres 5mn de recherche sur notre (faux)ami google je peux t’affirmer qu’Acer à un SAV 100 fois voir 1000 fois pire qu’Asus et Siemens :neutre:

Edit : pour l’orthographe test firefox qui t’offre un module de correction gratuit

D’abord, nous parlons d’ordinateur portables et pas des marques en général. Je me moque de savoir qu’HP équipe les laboratoires de la police nationale ou que siemens fasse des machines à laver.

Ensuite, nous essayons de ne pas nous limiter à nos expériences personnelles. Perso, j’ai eu des expériences trés malheureuses avec Dell, malheureuses avec HP et je suis enchanté de toshiba.

On tente donc d’avoir une statistique assez représentative en enregistrant les témoignages qui s’accumulent sur ce forum au fur et à mesure des jours, semaines, mois et années (pour ma part je ne suis ce forum que depuis quelques mois).
Ensuite, il y a les témoigages des vendeurs et surtout des SAV des magasins qui fournissent également une indication.

Par ailleurs, le fait que tu ais un usage bureautique ou un bon rapport performances/prix n’a rien à voir avec la fiabilité. Certes, un usage intensif entraine de la surchauffe donc une hausse du risque de grillé ta carte mère ou autre chose mais certaines marques assemblent des composants comme des gougniafiés ou font des économies sur tout : boitier fermé avec 1 visse sur 2, connecteurs collés et non soudés, plastique bas de gamme qui craquent au niveau des charnières, etc.

Donc, toutes les marques ont des problèmes. Toshiba a eu une série avec des problèmes de coque, sony rappelle des batteries par milliers, etc. D’une manière générale, 20 % des portables tombent en panne, principalement à cause des cartes mères et HDD. Pour un ordi de bureau ce n’est pas grave car on peut changer un composant mais ce n’est pas vrai pour un portable. Par exemple : 542 € HT pour la carte mère de mon Dell au bout d’un an et quelques mois donc hors garantie donc changement de machine.
Mais globalement, certaines marques s’en sortent beaucoup mieux que d’autres. Ainsi entre une marque qui a un taux de retour de 10 % et une qui tourne à 30%, la différence est énorme car une fois la garantie épuisée, c’est la ruine s’il faut changer tous les ans d’ordi.
Quand on joue au loto, on croit toujours avoir une chance de gagner (1 sur xxxxx). Par contre, pour les soucis, les hommes pensent toujours passer au travers. Et 2 ou 3 chances sur 10 d’avoir un ordi qui lachent… ben ça finit toujours par tomber que quelqu’un.
Et effectivement, 7 ou 8 personnes témoigneront qu’il n’y a pas de problèmes.

Bref des progrès sont faits en permanence mais en matière de portables tu as une bien plus forte probabilité d’avoir une couille grave avec acer, merdion ou packerd poubelle qu’avec toshiba, sony ou asus.

Et puis après il y a les SAV. Et là c’est pareil certains sont contents mais les témoignages d’insatisfaction se multiplient dès qu’on parle d’Acer.

Tape donc : “Acer + fiabilité + portable” dans google puis “acer + SAV”. Tu n’auras pas tout à fait les mêmes résultats qu’avec “asus+ fiabilité+ portable” ou qu’avec “asus+ sav”.

Ok ! bon, là, on est bien loin du sujet, et je vois pas l’utilité de se genre de discutions et j’ai l’impression de perdre mon temps, et du temps, apparemment vous, vous en avez à perdre. Mon avis reste donc inchangé car sur une page dédié a acer , il y a combien de toshiba .
Sur ce, je ne vous ennuierais pas longtemps car se genre de discutions ne m’intéresse pas , si vous vous intéressiez au sujet demandé plutôt qu’a mes fautes d’orthographe . PS « Edit » : trashon, je n’ai pas de logiciel de correction mais par contre j’aimerai bien voir se que ça donne toi sans.

C’ait cattastroffique :pfff:

Non mais il est gonflé le gars !

Si je fais des fautes d’orthographe ce n’est pas de ma faute, c’est de la faute de mon ordi qui n’a pas de correcteur d’orthographe.
Et puis comme si le fond de la discussion dispensait d’écrire correctement le français.
Pire, la façon qu’il a de répondre à Trashon… Ce n’est pas parce qu’il est illettré que les autres le sont aussi.

Je ne sais pas vous, mais moi, à son prochain topic pour demander de l’aide, je ne réponds pas.

Loin de moi l’idée de mettre … euh la pagaille mais acer et packard Bell sont les pires 'Marques" a recommander pour un portable. .
Les plus “robustes” sont toshiba et asus pour les boitiers et dell pour la fiabilité. Sachez aussi que pour la gamme inspiron, rien n’est soudé !! J’en ai un et je pense changer ma 7800 XG dans 2 ans si je conserve le portable et s’il en a besoin !! idem pour le cpu , modules wifi et bt et j’en passe… Mais il est vrai que de ce fait le type de boitier/gamme est plus cher en entrée de gamme. Voyez plutot : 6800 pts pour 3d mark 2005. :clap:

[HS pour typoo]

En effet il est gonflé mais de là à demander un boycott… :neutre:
Si on fait ça pour lui alors on va faire de même pour d’autres et on va finir par ne plus répondre sur aucun topic.
En cas de problème de ce type la solution est simple, si la personne insiste : signalement et on laisse le modérateur trancher. :oui:

[/HS pour typoo]

zen sourire tout le monde, ce n’est qu’un forumn on se détend, il fait beau :sol:

[3615 mylife]
J’arrive un peu après la guerre m’enfin, faisait beau alors chuis allé me promener ça permet de prendre du recul (faudrais que certains s’en inspirent…).
[/3615 mylife]

Plus sérieusement, il y a des soucis dans toutes les marques. Et il est vrai que du fait de sa position de leader européen en terme de vente de portable, Acer est plus exposé aux foudres des clients mécontents.
Reste qu’objectivement, au vu des “retours clients” que l’on peut voir passer sur ce forum, je maintiens le fait que certaines marques sont en dessous que d’autres.

Tu prends l’exemple de Toshiba… bien, soit, pourquoi pas. Sache en général qu’il y a parfois des problèmes sur des Toshiba. Mais les retours d’informations sur ce forum font état de réparation rapide (de l’ordre de 2 semaines en général) par le SAV sans discution lorsque le PC est sous garantie. A propos d’Acer, la rengaine n’est pas la même (parfois il faut plus de 2 mois pour voir revenir la machine quand le constructeur veut bien la réparer !)… voilà pourquoi il nous arrive d’orienter tel ou tel forumeur vers tel ou tel machine dans telle ou telle marque pour un budget équivalent. Il n’empêche que par exemple le SAV Sony fait très cher payer ses interventions hors garantie, que le SAV Apple n’est pas toujours simple à joindre etc… bref, aucune marque n’est épargnée.

Quant à choisir forcément un processeur double coeur pour faire de la bureautique du surf internet et de la lecture de DVD… excuse moi, mais c’est largement surdimensionné. Un simple Celeron M peut suffir et permet (par l’économie réalisé sur le processeur) de mieux équiper l’ensemble de l’ordinateur (rien en sert d’avoir un “gros” processeur si il est mal entouré)… et de toute façon, tout dépend des besoins de chacun ! Il est évident qu’un modèle conviendra très bien à certains alors qu’il sera totalement inadapté pour d’autres.

Tiens à titre d’exemple : mon usage se résume à surf internet, bureautique, programmation, lecture/encodage MP3, lecture DVD et pour être honnête mon petit PC (Celeron M, 512 Mo de ram etc…) est déjà plus que largement suffisant !

Enfin, et j’ajouterais pour en revenir aux marques que, en dehors de mon activité sur ce forum, il m’arrive en tant que job d’été étudiant de travailler dans un magasin de vente de produit informatique d’une grande enseigne. Et les produits, quand oon les connait, que l’on voit les retours SAV et les clients mécontents qui te gueulent dessus… et bien cela te permet de vite te rendre compte du “potentiel” d’une marque :lol:

Enfin bon bref…

Bonjour tout le monde j’ai un DELL INSPIRON 6400 et j’ai Counter Strike : Source je voudrais bien y jouer mais problème ! La carte graphique n’est pas assez puissante voilà le nom : Mobile Inter® 945GM Express Chipset Family. Je voudrais savoir si je pouvais changer ma carte si possible pour une Nvidia genre la 6600 ou plus !
Merci de répondre ^^