Achat nouvelle config, questions

Bonjour, je souhaiterais modifier un peu ma configuration, qui commence à dater.

J’ai pensé à :
www.rueducommerce.fr…
+
www.rueducommerce.fr…
Je voulais savoir si je pouvais faire passer ma fréquence RAM en 1600MHz, ou si je devais me contenter d’acheter du 1333.

Ou alors si jamais il est possible de faire mieux pour le même prix (100/110euros), je suis très intéressé également.

Et je voulais également savoir si ce nouveau matériel n’aurait aucun souci de compatibilité avec mon disque dur actuel.
Qui est celui-là :
www.clubic.com…

Sinon, si ça peut être utile au cas ou, ma carte graphique est une ATI Radeon HD 4670 1Giga en DDR3.

Merci d’avance à vous.

Ceci est amplement suffisant: www.rueducommerce.fr…

D’accord merci.
Et passer d’un Intel Core 2 Quad Q6600 au Dual Core G850 est-il une avancée significative ou pas tellement ?

Pour quel utilisation ?


Faut savoir que le Core 2 Quad c'est sur socket 775 et que le Dual Core G850 est 1155

Bureautique, Net, et quelques jeux de temps en temps mais jamais les gros jeux réclamants ennormément.
Et le fait de passer d’un socket 775 à un socket 1155 pose un souci ? En sachant donc que je compte aussi changer de carte mère pour en prendre une au socket 1155.

Non mais ce que je veux dire c’est que le processeur Core 2 quad, tu peux pas le mettre sur une carte mère 1155.

Reste sur le Dual core alors.

Ca ne servirait à rien alors ce que je compte faire ? Même pas dans le fait de passer d’une pauvre RAM en DDR2 à quelque chose de plus convenable en DDR3 ?

Dans ton cas, reste sur ton Q6600 que tu O/c si besoin.
Si tu devais changer, autant passer directement sur un I5 sandy/ivy, sinon l?intérêt sera limité.

Pas a grand chose vu ton activité. Et passer sur de la DDR3 n’y changera absolument rien.

Pourquoi souhaites-tu changer ?
Edité le 24/09/2012 à 19:49

Merci pour ta réponse.
A la base je voulais changer car la date de mon processeur date de quelques années déjà, et je pensais donc que je pouvais renouveler cela pour pas trop cher.
Et la RAM est importante pour un jeu auquel je joue souvent et qui est Football Manager. Un jeu réclamant pas la moindre qualité de carte graphique, je précise au cas où.

Il est possible que tu manques de ram. Ça concerne donc la quantité et non la vitesse.

Rajoute de la DDR2 si tu en a besoin, mais ne change pas de config juste pour avoir de la DDR3, ça ne t’apporterait rien.

Et changer uniquement de carte mère, en socket 775, tout en blidant la RAM en DDR3 cette fois. Cela serait utile ?

L’architecture Core 2 n’exploite pas la DDR3 et donc il y a aucune différence de perfs, du coup la DDR3 sur socket 775 c’est du marketing.
Edité le 24/09/2012 à 20:36

D’accord bon à savoir, j’ai bien fait de poser cette question, j’oublie l’idée. Merci à toi.

Sinon on m’a conseillé :
www.rueducommerce.fr…
+
www.rueducommerce.fr…
+
www.rueducommerce.fr…

Je ne vois toujours pas l?intérêt dans ton cas, mais bon… :neutre:

Tu t’y connais plus que moi, mais j’ai du mal à comprendre comment on peut ne pas progresser d’une config :
Processeur en 2.4GHz sur de la DDR2 en direction d’un 3.1GHz, sorti des années plus tard, couplé de RAM en DDR3.
Y a un moment ou ça me parait mathématique en fait lol.

Ton Q6600 c’est un quad déjà, donc il pose les bases. Le G2120 est pas mal pour de l’entrée de gamme, c’est sur.
Mais il ne fera rien de plus que ton proco actuel vu tes activités.

Tu pourrais avoir un processeur a 5Ghz que tu n’y verrais pas la différence pour surfer ou faire de la bureautique light.
Et c’est pas football manger qui va traumatiser un Q6600.

Encore une fois, si tu dois changer, change pour quelque chose de valable, tape dans l’I5. Ce sera toujours trop pour ce que tu fais… Mais au moins, psychologiquement, tu auras dépensé pour quelque chose.

Pourquoi tu n’O/c pas ton Q6600 déjà ?

Après bon, tu fais ce que tu veux bien sur.

Pourquoi je ne n’O/c pas mon Q600 ? Déjà parce que je ne sais pas ce que ça veut dire, lol. Donc à mon avis j’arriverais encore moins à le faire.

En l’occurence ça consisterait a augmenter la fréquence de ton processeur. Passé les 3Ghz, il pousse encore pas mal.

Après ça dépend de ce que tu as comme config’, tu peux nous en dire plus (modèle de la CM, type de ventirad, modèle de l’alimentation) ?

Tu as quelle quantité de ram au fait ?

Ma CM : h10025.www1.hp.com…
J’ai 4Go en DDR2, deux barrettes de 800MHz, PC2-6400.
Pour l’alim’ et le ventirad je sais pas.

Erf, PC de marque. Pas d’O/c possible a priori.

M’enfin même @stock il s’en sort bien pour tes besoins et 4Go c’est bien suffisant.

Après vouloir changer un HP… Je ne peux pas t’en vouloir :smiley: