Achat nouvelle config, questions

Et c’est loin d’être dit que j’aurais réussi à bidouiller tout ça, sans regret du coup lol. Donc à l’arrivée, je fais quoi ?

Si celui que tu as te convient, inutile de changer. Tu peux faire une réinstallation propre de windows pour être bien.
Ça te laisse le temps d’économiser pour une MàJ plus sympa.

Si tu veux changer, change. Mais ne t’attends pas a de gros gains par rapport a ton PC actuel qui aurait bénéficié d’une réinstallation propre.

D’accord. On m’a parlé de l’achat d’un SSD sinon, afin de gagner en fluidité apparemment.
J’avoue ne pas du tout connaitre cela, ça vaut le coup ce truc ?

Bon c’est re-moi, lol. Que je finalise ça.
J’ai actuellement une ATI 4670, est-ce que ce serait une bonne idée :
www.rueducommerce.fr…
En sachant qu’il est indiqué partout, dont la boite, qu’elle est en 2Go, sauf qu’en titre elle est marquée comme étant en 1024Mo. J’espère qu’elle est bien en 2Go.

Sinon coté SSD, plutôt lequel des trois ? Car dans les mêmes prix mais très différents les uns des autres.
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

bravo pour la carte graphique, c’est une super affaire: non seulement les 2 go ne seraient utilisables que avec des jeux et dans des résolutions qu’elle est incapable de tenir, mais en plus les versions en 2 go sont en gddr3, bien moins performantes que les versions 1 go en GDDR5 :paf: donc en gros on peut appeler ca une grosse arnaque

sans compter que 4670 ou 6670, elles sont toutes deux incapables de faire tourner correctement un jeu actuel en haute résolution avec des reglages elevés mais en occase récente tu peux trouver bien mieux dans cette gamme de prix

sur les SSD, il faut garder à l’esprit qu’en jeu ca ne sert strictement à rien à part charger un peu plus vite. Pour le reste ca permet effectivement d’avoir un système plus réactif

J’éviterais le Crucial V4 qui, de mémoire, est une version très low cost du M4 avec des puces de moins bonne qualité et de moindre longévité

Le Intel est la référence, fiable et très performant mais moité moins gros

Le Kingston est un bon ssd d’entrée de gamme, moins performant que le Intel mais qui donne déjà de bons résultats

Merci à toi. J’étais pas convaincu par l’idée de la carte graphique de toute façon.
L’Intel de 60Go me tente bien, il faut compter combien de gigas pour la simple présence d’un Win 7 64bits ? Autour des 10/15 ?

sur une installation fraiche on et en dessous de 10 go

c’est marrant il y a pas longtemps j’ai installé une familiale “de base” (swap mini de 1 go, aucune maj ni connexion internet) juste pour pouvoir démarrer en cas de crash et lire une image système, il me semble que je n’avais pas atteint 10 go et que ca m’a bien surpris [:paysan]

si on est pas trop pressé, il y a très souvent des bons plans pour les ssd ici www.comptoir-hardware.com… ce ne sont pas forcément les meilleurs (quoi que, on a eu du Samsung 830 plusieurs fois) mais ce sont toujours des tarifs intéressants. Ne pas hésiter à vérifier sur le net ce qui se dit sur un modèle :wink:

J’ai installé win 7 home basic (64bits) sur machine virtuel, j’avais mis 20Go d’espace libre et ben je pouvais pas transférer Photoshop pour l’installer, il me rester a peine 2Go :paf:

Une 7750 en GDDR5, c’est une bonne carte ?
www.rueducommerce.fr…

c’est mieux que ce que tu avais vu, mais encore très nettement en dessous d’une 5850 ou d’une 6870 :jap: ca me semble être le minimum syndical pour avoir des conditions décentes de jeu (haute resolutions + options graphiques poussées) en dessous il faudra toujours faire des sacrifices

Je vais finalement prendre une 7770. Par contre j’hésite entre les deux marques :
www.rueducommerce.fr…
www.rueducommerce.fr…

La seconde a une fréquence de la mémoire nettement plus rapide apparemment. 4500 MHz contre 1125.

www.clubic.com…

Comme lui, divise par 4

J’ai rien compris lol. Je voulais savoir entre les deux 7770 qui semblent assez indentiques à première vue, à part différence de marque et surtout le taux de fréquence mémoire, je prends laquelle des deux ?

les 2 fonctionnent à la même fréquence, c’est à dire 1125 sauf que msi affiche une fréquence multipliée par 4

1125 x 4 = 4500 :neutre:

Ah ok, donc ça revient strictement au même c’est ça ? Aucune différence entre les cartes ?
Et même au niveau des deux marques, c’est du pareil au même ?