Achat nouveau portable

Bonjour a tous !
Voilà je dois changer d’ordi portable. Je dispose d’un budget d’environ 1500 €.
Je porte de l’attention au design mais aussi aux perfs! Il me faut un 15,4 pouces, 2go de ram, au moins 120 go DD+5400tr. Et…une carte graphique.

Utilisation : Surf, développement web, downloads, multimédia (DVD, musique) et l’un ou l’autre jeu quand je m’y accroche (PES ou AoE par ex)

Mon choix se porte actuellement sur le sony vaio VGN-FZ11S.
vaio.sony.be…
Qu’en pensez vous ? En fait j’aimerais bien 256 mb de mémoire vidéo. Pensez vous que c’est important ?

Pourriez vous me dire quel autre type de portables qui ressemblent a celui ci me conviendraient bien ?

Merci d’avance pour vos conseil, bonne soiree!

En fait je viens de voir que le FZ11M etait pareil mais avec un disque dur de 120 au lieu de 160 ? cela explique til la difference de prix de 200 € ???

Plus on a de VRAM, mieux c’est !!! ( video RAM ).
Ce qui me fait rire, c’est qu’ils disent " Carte graphique nVIDIA haut de gamme " alors que ce n’est qu’une 8400M …

Certes, ca fait la job, mais pour avoir un maximum de plaisir avec les jeux, mieux vaut viser une 8600M.

Tres bon portable ce Sony, mais ils ont la facheuse tendance d’avoir un prix trop elever pour ce qu’ils offrent.

le FZ est très joli de design

En ce moment il y a l’Asus Lamborghini VX1 en promo et devrait être juste pour ton budget

Bonjour,

L’idéal serait un Asus G1S : tu n’en es plus si loin au niv budget et il a absolument tout ce que tu recherches ! Y compris une CG qui te permettra de voir venir : la 8600 M GT.

Sinon tu as l’Asus AP084C qui est déjà tb et colle à ton budget :slight_smile: L’un comme l’autre sont de plus garantis 2 ans, sacoche et souris inclues :super:

Niveau design ces Asus sont pas trop laids non plus.

C’est vrai que le seul point faible du FZ c’est sa carte graphique mais pensez vous vraiment que sans dépasser 1500 € il est possible de faire mieux ?

edit : je n’avais pas vu que le AP084C etait sous les 1500 € (les deux liens renvoient au G1S). Ceci dit j’ai un blocage sur le DD 4200tr et le design de celui ci (le G1S est plutot joli par contre).
Edité le 23/06/2007 à 19:31

Bonjour,

Euh… non :wink:

En fait ton budget te permettrait de la changer par un 7200 tr/min : c’est simple à fair et cela n’affecte pas la garantie :slight_smile: Et le 200 Go 4200 d’origine ira dans un boitier externe usb2 (10-15€) ce qui te fera une belle unité de sauvegarde / transport :slight_smile:

Là par contre je ne peux rien y faire :confused:

Ouais m’enfin si j’en achete un c’est pas pour devoir direct changer des trucs dessus. Puis j’ai pas besoin d’un autre dd externe lol

Mais vraiment, merci pour ton avis car je m’ouvre un peu plus vers les Asus du coup.

Si d’autre ont une bonne experience avec le meme type de produit, n’hesitez pas!

ah ben oui, j’ai mon Asus M6VA depuis presque 2 ans, j’en suis très satisfait en termes de perf (ben oui la X700 a encore de beaux restes, toujours meilleure qu’un geforce 7300 ou 7400), l’écran toujours aussi magnifique (en même temps, il n’y avait pas de raison que çà change). Les 1 go de ram de marque à faibles timings (4/4/4/12) + le dd de 100 go en 5400rpm sont encore tout-à-fait à la page. Et accessoirement il suscite toujours autant d’admiration auprès de mon entourage pour son esthétique, sobre et class en même temps…Seul le Pentium M (single core) à 1,73 GHz a pris un petit coup de vieux à cause de ces damné core duo et core 2 duo!:grrr:
:lol::lol:
Bref, Asus, que du bon (rien que la garantie de 2 ans:love:, 3 ans dans mon cas, PC de l’opération MIPE 2005 oblige)
Edité le 24/06/2007 à 15:57

Je vais surement acheter le G1S.

Par contre, quelqu’un sait ou on peut l’acheter, en BELGIQUE ? Il n’y a pas de site asus pour la belgique…
Je n’ai pas très envie de l’acheter online.

Merci d’avance.

Ben, là, rapé je pense, va falloir passer par le online … (en même temps, les prix en online sont souvent moins élevé que sur place).

tu as le Dell 1520 aussi mais beaucoup moins classe mais nettement moins chère aussi :wink: pour les meme perf voir +

après c’est soit les perf(dell) soit le style (asus) :wink:

ptitloulou ~~> je trouve que l’inspiron est moins bon que l’Asus, même en perf. Les benchmarks réalisés avec l’Asus lui donne 900 points de plus que le Dell sous 3D Mark 06. Et à moins d’avoir 300€de reduction ce qui me parait peu probable, pour avoir la même configuration à peu près que l’Asus G1S, faut débourser 1500 €, soit 80€ de moins que l’Asus G1S, qui lui possède une HDMI et donne en bonusune sacoche et une souris de bonne qualité. Bref, Inspiron et Asus sont au même prix, et Asus own Dell sur le plan des performances.

A la limite j’habite près de la frontière française, je peux aller a la FNAC de Lille…?

Pour le 1520 vous en pensez quoi, il fait 150€ de moins environ, meme perfs sauf que j’avais selectionné un dd à 7200 tr/min.
Mais pas de sortie HDMI, surement utilse d’ici quelques temps…Pfff dur dur de se décider

Ben, les benchmarks annoncent 2900 points, alors que l’Asus G1S ~~> 3800. (et ce, à des dates à peu près équivalentes, c’est à dire que l’asus a été annoncé en début mai, fin mai les benchmarks donaient de tels résultats, et l’inspiron annoncé mi juin, ben, mi juillet, voilà ses résultats.)
Sachant qu’on peut déja jouer correctement avec les drivers fournits par Dell ~~> on pourra pas aller bien plus loin que 3300-3400 points à mon avis.
Sachant que l’Asus est garantie 2 ans, avec retrait à ton domicile, je pense que le G1S est une sacrée affaire actuellement …

pour le HDMI/DVI je me répète il y a des convertiseurs

et comme il n’y a pas de lecteur HD dans le G1 et dans le dell ça sert a rien

et pour la quesiton des perf farore regarde bien

car le DD du G1 est un 5400RPM et celui du dell un 7200RPM donc beaucoup plus rapide
ensuite tu peux avoir le meme proco sur le dell
puis la mémoire pareil
la CG pareil
et l’écran c’est là que le dell est mieux car 16801050 … la 8600 n’est pas fait pour cette résolution
donc 1440
900 pour le dell :super:

donc
Processeur Intel® Core? 2 Duo T7500 (2,2 GHz, 800 MHz, mémoire cache L2 de 4 Mo)
Windows Vista? Édition Familiale Premium authentique (32 bits) - Français
Couleur noir de jais avec finition matte et webcam 2,0 mégapixels intégrée
Ecran large WXGA+ (1440x900) TFT de 15,4 pouces avec TrueLife?
2048 Mo de mémoire bicanale SDRAM DDR2 667 MHz [2x1024]
Disque dur SATA 160 Go 7200 tpm
Carte nVidia® GeForce? Go 8600M GT avec 256 Mo de mémoire graphique DDR2 dédiée
Graveur interne fixe DVD+/-RW 8X avec logiciel
Batterie principale au lithium-ion à 9 cellules (85 Wh)
Accessoires
Pas de housse de transport
Module Dell? Bluetooth 2.0 Wireless 355 (jusqu’à 3 Mbit/s) avec Enhanced Data Rate
Mini carte Intel Next-Gen Wireless-N - Europe

1 409,67 € Prix TTC, Hors Livraison

et vu la config du dell tu peux négocier

donc franchement le Dell niveau perf est loin devant dans cette taille d’écran :wink:

mais son style est pas forcément loin devant :paf:

et il ne faut pas prendre les benchmark de notebookchek comme la vérité absolue;)
Edité le 19/07/2007 à 12:43

Je m’y connais pas trop en tout ce qui est resolution des ecrans etc…

Quels sont les standards? et quelle est la difference entre les deux ? (le dell que tu proposes et le G1S)

bah enfaite plus la résolution est grande plus c’est beau :wink: … mais a condition d’avoir une CG qui tienne cette résolution :wink:

et c’est là le problème du G1 ,la résolution est bien trop grande pour la CG :wink:
l’idéal pour la 8600GT c’est du 1440900 tu pourras faire tourné les jeux sans trop de problème dessus
si tu veux toute a fond c’est du 1280
800

et puis autre point noir du G1 c’est que ça résolution est bien trop grande pour la taille de l’écran 15.4pouces
c’est une résolution de 20 voir meme plutot 22pouces :ouch:
pour le 15.4 c’est du 1440900 (voir meme le 1280800)

:neutre:

Mais on peut choisir une résolution plus basse dans les propriétés d’affichage, non ?

Oui, mais c’est pas conseillé : un moniteur LCD qui ne tourne pas à sa résolution nominale affiche des images légèrement floutées.
Edité le 19/07/2007 à 13:31