Bonjour,
Voilà c’est simple, d’ici peu de temps je vais avoir besoin d’acheter un ordinateur portable aussi bien pour les loisirs du style jeux video en tout genre (gourmand ou pas.) mais aussi pour le travail.
En fait je suis très catégorique sur l’aspect visuel de mon futur ordinateur portable. Il est vrai, c’est surement bête de ma part je vous l’accorde, que je ne veux en aucun cas me retrouver avec dans les mains un ACER, un SAMSUNG, TOSHIBA, ou autre aberration du genre …
Les Sony Vaio me plaisent bien malgré le faible potentiel en matière de carte graphique, donc finalement mon choix se tournerait vers une “grosse” configuration d’un Macbook Pro.
Cependant plusieurs questions me traversent l’esprit (sachant que se serait mon premier Mac) :
-
Un Macbook Pro avec le système Gforce 9400M + 9600M GT est-il d’une bonne qualité pour jouer a tout type de jeux ? (Genre Farcry 2, Diablo 3 quand il sortira, etc …) Le Macbook Pro bénéficie-t-il de l’application direct X 9 - direct X 10 pour les jeux ?
-
Si quelqu’un s’y connait bien et qu’il est motivé, peut-il m’expliquer comment fonctionne le système graphique d’un mac avec leur histoire de double carte graphique comparé a un gros PC portable classique ? (Désolé par avance si ce sujet a déjà était abordé.)
-
La stabilité du système est-elle vraiment a la hauteur des dires prononcés par Apple ? Rapidité ? Durée de vie du matériel ? Etc …
-
Es-que cela vaut vraiment le coup d’y mettre réellement le prix ? Pensez-vous qu’un Macbook Pro acheté dans le mois pourra faire face a de nombreuses années en matière de technologie ?
Voilà, par avance merci pour vos éventuelles réponses, et encore désolé de vous poser ce genre de question de novice. Si toute fois il existe des liens utiles a mes questions, je suis ouvert a toutes propositions de votre part.
Bonne journée.
Edité le 01/07/2009 à 15:10