Achat Macbook Pro

Bonjour,

Voilà c’est simple, d’ici peu de temps je vais avoir besoin d’acheter un ordinateur portable aussi bien pour les loisirs du style jeux video en tout genre (gourmand ou pas.) mais aussi pour le travail.

En fait je suis très catégorique sur l’aspect visuel de mon futur ordinateur portable. Il est vrai, c’est surement bête de ma part je vous l’accorde, que je ne veux en aucun cas me retrouver avec dans les mains un ACER, un SAMSUNG, TOSHIBA, ou autre aberration du genre … :slight_smile:

Les Sony Vaio me plaisent bien malgré le faible potentiel en matière de carte graphique, donc finalement mon choix se tournerait vers une “grosse” configuration d’un Macbook Pro.

Cependant plusieurs questions me traversent l’esprit (sachant que se serait mon premier Mac) :

  • Un Macbook Pro avec le système Gforce 9400M + 9600M GT est-il d’une bonne qualité pour jouer a tout type de jeux ? (Genre Farcry 2, Diablo 3 quand il sortira, etc …) Le Macbook Pro bénéficie-t-il de l’application direct X 9 - direct X 10 pour les jeux ?

  • Si quelqu’un s’y connait bien et qu’il est motivé, peut-il m’expliquer comment fonctionne le système graphique d’un mac avec leur histoire de double carte graphique comparé a un gros PC portable classique ? (Désolé par avance si ce sujet a déjà était abordé.)

  • La stabilité du système est-elle vraiment a la hauteur des dires prononcés par Apple ? Rapidité ? Durée de vie du matériel ? Etc …

  • Es-que cela vaut vraiment le coup d’y mettre réellement le prix ? Pensez-vous qu’un Macbook Pro acheté dans le mois pourra faire face a de nombreuses années en matière de technologie ?

Voilà, par avance merci pour vos éventuelles réponses, et encore désolé de vous poser ce genre de question de novice. Si toute fois il existe des liens utiles a mes questions, je suis ouvert a toutes propositions de votre part.

Bonne journée. :wink:
Edité le 01/07/2009 à 15:10

up

  • « Le Macbook Pro bénéficie-t-il de l’application direct X 9 - direct X 10 pour les jeux ? »
    Sous OS X ? :heink: Clairement pas, il te faudra windows pour jouer. Là, tu auras DX9, et probablement DX10 (faut regarder le modèle des cartes)

  • Mal : une seule carte graphique est utilisable à la fois, et il faut fermer sa session pour passer de l’une à l’autre

  • La stabilité est plutôt pas mal, en effet

  • Nombreuses années ? tout dépend de ce que tu lui demandes… c’est du matos presque identique à celui d’un pc à l’intérieur

Ce que je ne comprend pas c’est que j’ai X pot qui apparament jouent sur leur Pc Macbook Pro … Donc maintenant que tu viens me dire qu’il faut obligatoirement windows pour jouer … je reste perplexe. :slight_smile:

En fait ce que je voulais savoir c’est si réellement un mac permet de jouer a de gros jeux ou pas selon les configurations ? Je sais qu’il fait tourner wow, warcraft III mais après j’ai pas plus d’information.

t’as bien raison ! y’en a marre du matos moche et mal fini

Attention aux vaio… le matos sony n’est vraiment plus aussi qualitatif qu’il y a qq annees. Et leur support est a chier.
Nous avions achete une bonne douzaine de vaio pour les VIP de ma boite et y’en a la moitie qui a necessite du support dans les 1 an et demi. Et comme le support de sony est miserable (emem pour les pros), on a eu vite fait de virer tout ca. Nous avons moins de probleme avec les dell

Faut windows. Macosx dispose de qq jeux en natif mais ils sont rares et generalement assez vieillots.
Concernant les cartes, la plus puissante est une carte moyenne gamme je crois donc tu peux jouer aux jeux recents mais pas a fond et ca deviendra de moins moins utilisable au fil des ans.
Mais bon, je connais pas de portable qui te permette de jouer dans de bonnes conditions 3 ans apres l’achat :neutre: ou alors c’est un tank de chez ACER en 17" de 4Kg avec un SLI dedans qui mange ta batterie en 30 min

Y’en une pour la puissance et une pour l’economie d’energie.

Oui largement. Sauf cas exceptionnels ou le matos a un defaut mais ca arrive partout.
L’avantage des macs est qu’apple supporte assez longtemps sont matos donc meme sans faire de mise a jour majeure d’os, tu es sur de pouvoir l’utiliser encore dans 5 ou 6 ans tranquille avec les dernieres applis qui sortent.
Moi j’utilise encore mon powerbook PPC sans me poser de question sur la compatibilite et ca roule impecc

Ils ont installe windows avec bootcamp. Win pour jouer, macosx pour le reste…
Les dernieres versions des outils de virtualisation permettent de jouer mais c’est assez limité
Edité le 03/07/2009 à 07:42

Pour Farcry 2 je ne sais pas, mais Diablo 3 sortira pour Mac OS comme tous les jeux Blizzard, donc pas de souci. Mais évidemment, ça sera en OpenGL, pas en DirectX.

La 9600M GT devrait permettre de jouer à D3, les jeux Blizzard supportant généralement le plus de matos possible.

Merci pour vos réponses. :slight_smile:

Un ami a moi joue bien a Wow, etc, sous mac os X il me semble et non sous windows avec son Macbook Pro. Vous etes sur que l’on est obligé d’installer windows ?

Bon me voilà entrain d’hésiter, car sa me fait chier d’avoir un pc que j’ai payer quand même une certaine grosse somme et ne pas pouvoir bénéficier de tout ce qui est direct X pour des rendu graphiques plus poussés, etc …

J’ai tout de même une bête de course en Pc fixe chez moi, donc forcément si on cherche a procéder avec logique, avoir un pc portable qui me permet de jouer qu’a quelques jeux ne me dérangerai pas … Mais c’est vrai que je reste tatillon a l’idée de payer mon Macbook plus de 2000€ et ne pas pouvoir faire entièrement se que je veux dessus.

Malheureusement les portables de Sony, même si la qualité esthétique est de taille, ils ne sont pas du tout à la hauteur je trouve pour jouer également et sont très cher dès que l’on passe a une configuration avec une carte graphique au delà de 256Mo.

J’ai réellement pas envie de me retrouver dans les mains avec un Acer … Le genre de pc portable qui une fois qu’il a dépassé les 2 mois d’utilisation, met deux heures pour démarrer et appliquer certaines applications.

Et surtout pas envie de me retrouver avec 150 logiciels installés de base me servant tous a rien, sauf a me “niquer” plusieurs seconde de réactivité.

C’est triste de choisir un pc portable, les choix sont vraiment très difficile a faire. :wink:

Si quelqu’un a d’autre information pour completer quelques réponses du dessus, je suis preneur. ^^
Edité le 03/07/2009 à 12:19

NOn, il y a tout de même quelques jeux qui tournent sur OS X : WoW, UT2k4, Quake III / IV ,Warcraft III, …

Et donc sa tourne bien de chez bien ? Ou c’est genre en mode diapo juste pour faire genre qu’un macbook peu faire tourner un jeu mais pas pour réellement y jouer ?

Heureusement que ces jeux tournent bien, vu leurs âges :smiley:

Il n’y a que moi qui vais dire qu’un portable n’est pas fait pour jouer ???

Pff, traiter un Samsung d’aberration… niveau qualité du matos tu as la même chose qu’un MacOS, sauf que, oh mon dieu, c’est MOINS ZOULI ! Et oui, tu fous pas 1000 € de plus dans du plastique blanc, le DRAME ! En plus comme ça t’as moins de chance de te le faire voler, or c’est super drôle de se faire voler son MacBouc à 1800 €…

C’est pas fait pour jouer… mais si on peut jouer avec, pourquoi s’en priver :neutre:

Je n’ai pas du tout envie d’avoir un PC fixe juste pour 2-3 jeux.


[quote="SiDi_35"] Pff, traiter un Samsung d'aberration... niveau qualité du matos tu as la même chose qu'un MacOS, sauf que, oh mon dieu, c'est MOINS ZOULI ! Et oui, tu fous pas 1000 € de plus dans du plastique blanc, le DRAME ! En plus comme ça t'as moins de chance de te le faire voler, or c'est super drôle de se faire voler son MacBouc à 1800 €... [/quote] Ça tombe bien, ce qu'il veut c'est un joli portable, il l'a dit dans son post. Et le macbook pro n'est pas du tout en plastique blanc. Et c'est la rubrique Mac ici donc RAF de Samsung.

Et ça :icon_biggrin:
www.alienware.fr…

5.35kg…
Combien d’autonomie ? je ne la vois pas, c’est sans doute pour éviter de faire peur :paf:

Bref c’est pas un portable mais un transportable :o

C’est fait pour être utilisé, y compris pour jouer… On peut très bien avoir un portable essentiellement pour bosser, sans avoir envie d’acheter un second portable pour jouer :neutre:

Merci a vous pour vos réponses.

Concernant mon envie de pouvoir jouer un temps soit peu sur mon prochain ordinateur portable est très simple a comprendre :

Je pars de chez moi durant plusieurs long mois, je ne peux donc pas déplacer mon PC fixe dans le sens où il fait 1m sur 1m, c’est certes un pc de la naza pour jouer, c’est le top, mais … niveau transport avec un écran 22" plus la souris et le clavier c’est tout juste pas possible. :slight_smile:

Après pour ce qui est de jouer, il vaut mieux choisir un pc portable pouvant faire tourner des jeux car celui-ci fera automatiquement tourner des feuilles de calculs Excel a la perfection et donc je pourrais en faire ce que je veux. (jouer et travailler en toute liberté)

Malheureusement choisir un ordinateur portable avec une configuration faite pour travailler, il ne fera pas tourner de jeux, il se retrouvera en galère pour executer plusieurs programmes en même temps, etc … Donc ce n’est pas se que je recherche et se que je qualifie comme confort d’utilisation.

Ma recherche se base sur : fluidité, rapidité d’execution, stabilité système, polyvalance d’utilisation.

Pour ce qui est de l’esthétique de mon futur ordinateur portable, oui je l’avoue c’est peut-être déplacé de ma part, mais si je peux me le permettre je préfère avoir un ordinateur qui montre un niveau d’esthétique relativement élevé. Pour le plaisir de mes yeux et mon bien être personnel … :stuck_out_tongue:

Quand tu regardes les prix des Samsung (comme évoqué au dessus) je suis désolé mais payer un ordinateur portable 1000 euros et avoir une configuration fictive ainsi qu’un esthétique réellement pas recherché c’est tout aussi cher et aberrant. ^^


Pour ce qui est du double boot sur un Macbook Pro (15.4") quelque soit le prix, sa fonctionne correctement ou on ressent sérieusement quelques ralentissement et ce n’est vraiment pas super bien élaboré ?

Est-il possible de changer le disque dur d’un Macbook Pro ? Je parle d’en acheter un sur un site autre que ce qu’Apple propose en configuration avancée sur leur site.

Quel système d’exploitation de Microsoft est supporté par les Macbook Pro ? Windows Xp ? Vista ? Seven ?

Merci à vous. Bonne journée.
Edité le 17/07/2009 à 11:56

Oui , bien sûr , ce que je voulais juste dire , c’est : ne t’attends pas à pouvoir jouer aux tous derniers jeux avec ton portable ( Mac ou Pc … )

Le seul jeu recent que je souhaiterai pourvoir essayer plus tard sur mon ordinateur portable est Diablo 3.

Après le reste je m’en moque un peu, je joue a Dota (warcraft III) de temps en temps, et après bon rien de plus en gros, donc c’est bon je pense. :slight_smile:

Merci Ptigars pour le lien, cependant je viens de voir que sa ne sert à rien de changer le disque dur de base car il n’y a pas plus gros que 500go en disque dur portable sur le marché visiblement … c’est bien dommage d’ailleurs. :slight_smile:

Bon finalement après X minutes a chercher plusieurs informations concernant l’installation de windows sur Macbook Pro, je pense que je vais opter pour un Macbook pro sans hésiter.

Sachant que l’on peut utiliser sans soucis windows Xp, windows vista 32 et 64 bit et même la béta de windows Seven (donc forcément la release aussi) avec bootcamp, je pense qu’il ne faut plus hésiter. :slight_smile:

Bon après mon choix se tourne vers un Macbook Pro 15.4" 8go de ram avec le processeur en option à 3.02Ghz. Le prix est certes conséquent mais je souhaite investir dans mon portable et le garder, long … long … longtemps et ne pas m’embourber avec après 1 an d’utilisation.
Edité le 17/07/2009 à 18:37

+10