Achat Macbook Pro

Tes 8Go de RAM ne te serviront strictement à rien pour 2 petites raisons simples :

  • Tu n’en aura jamais besoin d’autant sur Mac OSX puisque le système est relativement bien optimisé et que même pour jouer, 4 GO suffisent largement… Les seuls qui pourrait avoir besoin de 8 Go sont les Pros en édition Audio / Vidéo / 3D / Graphisme…
  • (Que les PCistes me reprennent si je dis une bêtise) Windows ne gère pas plus de 4 Go de RAM, donc…

Est-il possible de rajouter de la ram sur un Macbook Pro 15" ? Si je prend la configuration avec 4Go de ram es-que j’ai les emplacements adéquat pour rajouter d’autre barrette de ram me permettant de passer à deux fois 4Go de ram ?

Car je viens de voir sur Materiel.net par exemple que les 4go de ram était à 65 euros … Est-il possible de les rajouter derrière ou non ?

Merci. :slight_smile:

Non on c’est mal compris, je disais donc que sur Matériel.net les 2x2go en DDR3 1066 Mhz étaient à 65€ (plus ou moins) du coup je voulais savoir comment les Macbook Pro étaient montés.

A savoir que si tu as tes 2x2go (donc 4Go) de base avec deux socles supplémentaires te permettant de rajouter 2x2go en plus et donc te retrouver avec : 2x2x2go (donc 8Go) pour seulement 65€ en plus et non avec le pack 2x4go à 789.99€. :slight_smile:

C’est possible où ils sont malin et t’oblige forcément a virer tes 4Go de base pour pouvoir mettre uniquement le pack 2x4go à 789.99€ ? (A mon avis ils sont malin … :confused: Mais on sait jamais. :p)

Le budget je l’ai, c’est pas le problème, après le truc c’est que je me disais que quit a mettre le prix dans un portable Apple qui est, déjà, de base, largement élevé, je me disais autant rajouter le maximum et avoir une configuration maximum …

Mais bon il est vrai que si les 8Go de ram ne se sentent pas au démarrage, ni au lancement d’application etc, que la différence est invisible a l’oeil nue par rapport au 4Go, je ne vais pas allé chercher plus haut, c’est sur.

Maintenant aussi j’hésite sur un dernier point, a savoir, l’écran Mat ou Verre. Je recherche une profondeur visuelle et il est vrai que j’hésite car l’ecran a verre me fait extrèmement peur au niveau des reflets.

Vu le prix que sa coûte il vaut mieux se prendre la tête avant l’achat. :stuck_out_tongue:

Merci. :slight_smile:

3.125GB pour les versions 32 bits (limite technique)

16GB pour les 64 home/home premium
128GB pour les 64 pro/entreprise
non communiquée pour les versions seveurs, datacenter, etc…

Ça existe des portables avec 4 ports mémoires ?

L’écran brillant , j’ai testé… franchement , non …, pour bosser tu oublies … ( ce n’est que mon avis … )

Comment expliques-tu que Windows 2003 Server prenne en charge jusqu’à 64 Go, y compris en 32 bits ?

+1
C’est pas une limite technique mais un bridage artificiel.
Bah, de toute facon, le probleme est le meme au final : avec XP, on est baise.

Bof, en 2001 ce n’était non plus une très grosse limitation :ane: Maintenant, c’est une autre affaire…

c’en etait une…

Je deteste profondement les gens qui disent “ca suffira bien pour la majorite” pour qqch en informatique
Edité le 18/08/2009 à 13:22

Bah disons que le passage à plus de 4 Go n’était pas forcément super stable avec la plupart des logiciels (alors que sur un serveur, tu as moins de logiciels à contrôler), et qu’en 2001, ça ne devait pas valoir le coup de changer ça vu la faible quantité de gens qui en avaient besoin… Je pense que la limite vient en partie de là…

MS a toujours place des bridages debiles sur ses logiciels.
Le probleme avec XP est qu’ils l’ont fait vivre bien trop longtemps et le bridage est devenu un vrai probleme