je voulais savoir si l achat d un lcd (sony kld 46"we5)sur les site tel que pixmania, rue du commerce …, presente des risques sur la qualité, sav, le traitement de la marchandise par rapport aux magasins. Et l enorme differnce de prix se fait a quel niveau entre un magazin et le net ?
salut
Aucun risque se sont 2 bon site de vente avec de bonne garantie
Et l enorme differnce de prix se fait a quel niveau entre un magazin et le net : pas de vendeurs , …
et cela joue aussi sur la quantité : il achette de gros stock donc paye moins cher au fournisseur
comme un processeur qui se vend pas unité de 1000 , plus il achette d’unité , moins il paye cher
merci riri38
donc selon toi aucun risque sur l achat d un lcd sur le net, car d apres les avis lu sur different forum il y a pas mal de problemes sur le sav (lenteur, dure a avoir au telephone et tres peu comprehensible et commerciale et surtout une couverture tres limitee).
Je me souviens aussi avoir lu que les produits vendu sur le net sont ceux qui sont dans la tolerance mini de qualite controle par chaque marque: qualitée de finition et petit de defaut, petit probleme de fonctionnement. Car le processus pour faire jouer la garantie est long, complique et surtout coute de l argent car on ne traite pas directement avec la marque mais avec le vendeur qui ne prend rien a son compte a part votre reglement ( et tres rapidement !)
mythe ou réalité ???
:neutre: Soit on veut le meilleur prix et il faut faire avec les inconvénients,
soit on veut la qualité et on admet de payer plus cher.
Le service a un prix, celui de ton revendeur local (tu peux essayer de marchander un peu si tu y arrives, et bientôt les soldes)
Pour la qualité , il y à des mode ( référence )
Et si tu en vois 1 au magazin avec une référence , et que tu retrouve la même sur le net : ce sera les même écran
En gros pas de différence , un modél est le même
Part contre il y a une multitude de référence
2 site pour comparer les écran : www.lesnumeriques.com…[/url] et [url=http://www.lcd-compare.com/]www.lcd-compare.com…
sinon pour le SAV : rue du commerce , LDLC et Pixmania ils sont très bon
Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :
LDLC ?
ou materiel.net tres bon site de vente serieux
www.materiel.net…
+1 je l’ai oublie
:oui: et peut-être le mieux de ceux cités …
Les sites comme www.darty.com… vendent et font le SAV aussi par le Net
merci pour vos reponses.
je ne suis toujours pas decide entre l achat sur le net ou en magasin , avec des avantages et des inconvenients pour les deux. C est encore a mediter
mainteneant parlons du choix de la bete. Je penche plutot sur du sony avec comme modele le kld 46we5 ou le kld 46w5500 .
vous en pensez quoi ?
y a t il d autre modele plus interressant, dans la meme fouchette de prix ?
www.lcd-compare.com… si tu préfère les dalle brillante
Salut,
Niveau Matériel, c’est la meme chose que tu l’achetes en magasin ou via un site webMarchand… En ce qui me concerne, ce qui fait la différence (en dehors du prix), c’est la livraison et le soin apporté par le webvendeur à l’emballage… Je n’ai que rarement été satisfait des emballages effectués par les WebMarchand… Donc pour acheter des DVDs, des vêtements, un clavier, etc ca passe encore… Mais pour une TV LCD, un Disque Dur ou un Gros Appareil Photo… Je ne suis pas encore convaincu…
Après c’est la roulette !
Bye
Il y a des site qui font très attention
Avec les millier de TV ou DD … qu’ils vendent , bien heureusement que c’est bien emballer
Je viens de recevoir mon moniteur pc 26p et il fonctionne très bien
Cela fait des années que je commande sur les mêmes site et je n’ai jamais eut de problèmes : et pourtant j’en ai passé un paquet de commande
C est un peu la crainte que j ai, surtout avec ma derniere experience: un frigo-congel arrivé sans sur emballage, juste avec polysirene dans les angles et un film plastique, pourtant de marque. Et surtout livré par tous sauf des livreurs !!!
Et au contraire un pc portable commande il y a 3 ans, expedie dans 3 emballages ultra securisé, mais livré par chronoposte donc je pense plus d effort pour dissimuler afin d eviter le vol
[quote="riri38"] [www.lcd-compare.com...](http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMLE46A686-SAMSUNG-LE46A686.htm) si tu préfère les dalle brillante [/quote] merci riri38, mais sur la gauche de l ecran j ai une baie vitree donc je pense qu il faut eviter les dalles brillantes que je n aime pas plus que ca par rapport a du mat.
ok
regarde bien les 2 site donner plus haut , il y as de bon comparatif
les Samsung on de bon écran avec de bonne fonction ( résaux … )
Quand tu auras choisis ton modèle précisément, regardes si la différence de prix vaut le coup ou pas. Pour peu de différence, il n’y a pas photo, prends-le chez un revendeur qui a pignon sur rue et qui pourra te dépanner plus facilement et même te le régler gratuitement (le contrat de confiance de Darty, mais d’autres services dans d’autres boutiques).
Pour les achats sur le Net, et sur les grands écrans seulement, “en principe” le constructeur envoie un dépanneur à eux si tu as un problème, mais comme généralement ils sont payés une misère forfaitairement ils ne font pas trop d’efforts. De ce côté-ci, avantage au revendeur local et aux grandes chaines multimédia comme Darty et Carrefour (il y en a d’autres bien sûr) . Mais penses aussi que sur un matériel plus petit ou lorsque ton gros matériel a dépassé un an, tu dois renvoyer “à tes frais” au revendeur du Net pour effectuer la réparation. Alors ???
Edité le 27/12/2009 à 12:14
difficile de se faire un avis sur un modele, car depuis que je me suis lance dans la recherche d avis et de test sur le net, je me retrouve a lire les deux extremes pour un meme modele, c est vrai que j y vais un peu fort mais c est presque ca.
dur-dur car c est quand meme un gros investissement
Un investissement, c’est une chose où tu ne perds pas d’argent dans 2 ou 3 ans, voire qui t’en fait gagner. Une télé n’est pas un investissement, tu perds de l’argent dès le lendemain :neutre:
Pardon Palou ! Je me reprend en te disant que c est un gros achat ( pas en therme de volume mais de prix ;))
mais j attendrai de part un peu plus de conseils que de lecon de moralité ou d usage de mots, ou me suis je trompe de sujet ou de forum ???
:):):)