Achat Kit Son home cinéma

Salut,

je souhaite acheter un kit son pour mon salon.

Ma tv : pioneer 428XD si je dis pas de betise : un plasma en 106cm.
Je souhaite un kit pour le son, je n’y connais strictement rien mais qc qui envoie. Si il y a des hp pour les basses, il les faudrait sans fil et qu’ils puissent s’eteindre (je veux pas etre en permanence dans le rayon si possible, je suis assez sensible aux ondes)
Pas besoin de lecteur de dvd ni quoi.
J’aimerai aussi pouvoir ecouter de la musique sur ce kit en y branchant un pc ou autre source externe. Plutot rock/electro/house.

Pour la connection de la tv au kit que faut il ? un cable optique ?

budget: ben j’ai aucune idee des prix donc c’est difficile, ce serait gentil de me dire un peu les gammes qu’il y a

Merci beaucoup, et désolé pour mon ignorance :slight_smile:

EIO

:confused: Tu auras du mal à trouver des HP pour les basses sans fil, je ne crois pas que celà existe (d’autant plus que tu dis être électro-sensible)

Je sais pas j’avais vu ca qq part mais je connais très peu :slight_smile:

le probleme, et j’imagine que c’est comme dans tous les salons :slight_smile: , c’est que je peux pas faire courir de cable partout :slight_smile:

Merci pour ta réponse en tous cas

Les caissons de basses sans fil existent, tel ce Boston en entrée de gamme.

Généralement, les HP de basses se trouvent près de la source, télé ou chaine, et donc les câbles ne sont pas très longs. Eventuellement, tu peux les planquer sous un tapis :wink:
Quant au caisson Boston sans fil, je ne connaissais pas. Mais franchment, malgré les chiffres, je doûte un peu de sa réelle performance. A voir … et surtout à écouter :wink:

Merci pour toutes vos reponses.

Et pour un kit normal alors ? QUe pensez vous que je doive prendre ?

Merci

EiO

En fait, soit plus clair dans ta demande. Recherches-tu un ensemble home-cinéma ? Hifi ? Juste de quoi sonoriser ton écran et ton ordinateur ? Pour une pièce de quelle surface, dans le cas du HC ? Pour quel budget ?
Concernant le Boston, c’est un simple exemple, étant donné que d’autres marques telle Traingle propose également ce type de produit (voir ici)… mais le prix n’est plus le même !
Edité le 27/01/2009 à 19:10

Tout va dépendre de ton budget. Tu veux du 5.1 ou du simple 2.1 voir 2.0 ?

plutot un 5.1 je pense. Mon budget en gros c’est 300 - 800 euros je dirai mais bien sur si ya vraiment une difference de gamme :slight_smile:

trouves tu des kits intéressants visuellement et sur le papier sur les sites ou comparateurs de prix? Par ex, son-video.com, magma, cobra son??

as tu été voir dans un showroom ce que ça donne tel et tel kit? si tu peux fonce ^^

Dans la catégorie des kits 5.1 abordables et très convaincants - avec les limites, notamment en “hifi”, que cela suppose - il y a notamment le Sib & Cub2 de Focal, conçu autour de 5 petites enceintes identiques - idéal pour une vraie cohérence du message sonore - au design incurvé et laqué plutôt sympathique. Le caisson cubique s’agite à bon escient et soutient plus que correctement ses consoeurs.
Ce matériel se trouve à partir de 399 € chez le magasin aux anneaux et entre 50 à 100 € de plus ailleurs, y compris sur le Net.

Regarde du coté de ce pack Jamo/Yamaha

Les gamelles latérales des colonnes font office de “caisson de basse”. Le rendu en home cinema est très bon.

Pour ma part, je verrais bien une composition en 5.1 à base d’ Eltax Monitor III, du genre:

  • 1 Kit d’enceintes compact Eltax Monitor III HC => 249 €
    En couleur Hêtre, Calvados ou en Noir: www.son-video.com…

  • 1 caisson de grave, il faut essayer de trouver un bon truc avec volume clos si possible. Mosscade, velodyne ou autre. Environ 200-300 €
    Il y aurai peut être celui-ci à pas cher Eltax Liberty S+, mais il faudrai l’écouter avant.

  • 1 Ampli audio-video 5.1 Yamaha RX-V363 => 209 €
    En couleur noir ou argent: www.son-video.com…

Sa ferai environ 650-750 €
Edité le 01/02/2009 à 11:54

Salut !

Merci pour la réponse et désolé de revenir si tard sur ce post, j’étais à l’étranger.

Ta solution me plait bien mais il faut aller chercher les éléments à droite à gauche, je vais voir ou je peux les trouver.

Sinon il y a des pack tout fait c hez les grand mechant darty etc lol je suis tombé sur ca

www.darty.com…

qu’en pensez vous ?

D’autre part, comment fonctionne la partie video d’un ampli ? car moi je considérais vraiment brancher ma ps3 (bluray) a ma tv en hdmi, sortir en cable optique sur l’ampli qui lui distribue aux HP etc. Ai-je une vision trop simpliste de la chose ? :wink:

Merci encore

Ou ca,

www.darty.com…

qui est pas au même prix mais qui m’a l’air vraiment bcp bcp bcp mieux non ?

Faudrait que j’aille les ecouter mais chez darty je doute qu’il me mettent le truc en place :frowning:

Oki,

ya une grosse difference entre les deux modeles ? (le prix est du simple au double presque lol)

Tu penses que pour de l’electro (donc importante haute frequences) ca sera bien aussi ?

Merci !

Ah et j’oubliais:

avec toutes les options videos du kit a 1000 euros la (le deuxieme), comment dois-je brancher mon bazar ? :slight_smile: quels cable me faut il ?

merci encore,

EiO

peut être la musique … :slight_smile: je sais pas. Je dois changer un grosse chaine pioneer que j’ai en cmoment pour la musique. Elle a genre 12 ans, de très bonne qualité mais les HP commencent a saturer et a se bloquer.

Pour les cables, faut pas que j’oubli les cables ces enceintes lol je vais l’acheter au mettre comme ca je decouperai sur place.
Le HDMI j’en prend un de plus car ma freebox le partage avec la PS3
Un optique ca c’est sur et un analogique pour ma carte son amoins que je fasse aussi de l’optique je vais vori ce qu’elle me permet de faire.

Jvais essayer de passer cehz darty ce soir ecouter :slight_smile:

Merci bcp en tous cas

Le ONKYO ne décode pas les bandes son HD alors que le DENON le fait. Rien que cela peut expliquer la différence de prix.
Si tu comptes regarder des BD et profiter à 100% de la bande son c’est le DENON qu’il te faut avec un ensemble de 8 enceintes.

Tu peux regarder ces deux descriptifs comportant chacun un avis d’expert : Onkyo TX-SR506[/url][/b] et [b][url=http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/AmpliAV/DenonAVR1909.html]Denon AVR-1909
Edité le 25/02/2009 à 16:23

Ouais le Denon me botte bien,

seulement etant donné qu’il eclate legerement mon budget, j’aimerai etre sur que pour l’ecoute de musique je serai pas decu (et qu’il pourra bien remplacer mon enorme chaine sinon dans mon salon yaura trop de HP lol)

je sais pas trop ou essayer car chez darty ya jamais de show room il te font ecouter au milieu du border ou ca raisonne allégrement et ou t’as la menagere de 50 ans qui essaye son aspirateur lol

Merci bcp a tous en tous cas