Salut merci pour les réponses. J’apporte précision sur la citation de ton dernier post
[quote=“yoshi80”]
Salut 
Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème
1/ le cablage. Les grosses colonnes nécessitent un cable de forte section. Du 2,5mm², voire du 4, sont recommandés. On en trouve du très bon en grande distribution (Leroy, Casto…) dans les 3 le mètre.
-> Ca j’ai pris du super cablage pour les colonnes et le center, probablement du 4 donc aucun probleme. Les deux petits en revanche c’est plut petit mais le vendeur m’a assuré que ca allait et puis c’était le seul moyen de passer mes cables sans trop que ca se voit 
2/ le rodage. Une enceinte est un élément mécanique avec des parties qui demandent à s’assouplir. Il faut quelques dizaines d’heures avant de se faire complètement, les premières écoutes peuvent être assez déconcertantes.
-> Elles ont déjà tourné qq heures mais ya t il un moyen particulier pour les roder si ce n’est monter le volume progressivement ?
3/ les borniers. Ces enceintes ont 2 paires de borniers (basses + aigus) qui sont reliés à la livraison par une languette métallique. Vérifie que ton cable arrive bien sur le bornier des basses, vire la plaquette et remplace là par un petit bout du cable que tu as utilisé.
-> Euh, tu parles de connecteurs pour “coincer” les cables derriere ? 
4/ le matricage. Utilises tu ton ensemble en stéréo en musique ou en utilisant un DSp genre Prologic ou Logic 7 ? Ces DSP peuvent
produire des résultats surprenants, surtout dans la gestion des basses. Si tu veux utiliser toutes tes enceintes, le meilleur résultat est souvent obtenu en utilisant la répartition simple stéréo -> 5 voies.
-> Pour la musique je me met bien en stereo 5 voies ca rend le mieux
5/ le réglage sub, comme dit par grandfred
-> ca c’est une super idée j’essaye dans l’aprem
6/ l’ampli en lui même. Ca reste un petit ampli et ceux-ci peuvent avoir du mal à suivre en 5.0 vu qu’ils doivent alimenter en basses toutes les enceintes. Vu que ces amplis ont des alimentations souvent un peu “justes”, cela produit souvent de la saturation quand on les sollicite beaucoup vu que les basses tirent énormément de courant. Si aucune des 5 premières solutions n’a donné un résultat satisfaisant, tu peux envisager soit un sub, soit un ampli à forte capacité en courant genre Harman Kardon.
-> Tu penses que mes HP JBL sont correct et que c’est lampli qui est limitant alors ? Ca membete il paraissait bien 
Au boulot 
[/quote]
Merci encore !