Achat Kit Son home cinéma

Salut ! Je remonte ce sujet :slight_smile:

J’ai finalement acheté le kit darty ou il y a le pionner avr 1909 et les 5 enceinte JBL.

Je viens de passer les deux petits HP derriere mon canapé et c’est déjà beaucoup mieux pour tout ce qui est tv.

Pour ce qui est musique par contre je suis pas du tout convaincu: les basse saturent beaucoup je trouve.

y a-t-il une solution, un reglage ? Un caisson de basse m’aiderait il ?

merci a tous !

Eio
Message edité le 18/07/2009 à 03:01

sur ton ampli tu dois avoir un reglage pour le sub : on / off , tu dois aussi avoir un truc pour regler l’intensité des basses .

si il est sur on les basses sont redirigées vers lui et sur off c’est tes colonnes / centrale qui s’en chargent et ca doit etre le cas chez toi .

perso j’ai pas de sub et mon ampli est reglé sur sub on et j’ai de tres jolies basses quand meme :slight_smile: , avec le sub sur off , c’est un tremblement de terre .

Salut :slight_smile:

Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème
1/ le cablage. Les grosses colonnes nécessitent un cable de forte section. Du 2,5mm², voire du 4, sont recommandés. On en trouve du très bon en grande distribution (Leroy, Casto…) dans les 3€ le mètre.
2/ le rodage. Une enceinte est un élément mécanique avec des parties qui demandent à s’assouplir. Il faut quelques dizaines d’heures avant de se faire complètement, les premières écoutes peuvent être assez déconcertantes.
3/ les borniers. Ces enceintes ont 2 paires de borniers (basses + aigus) qui sont reliés à la livraison par une languette métallique. Vérifie que ton cable arrive bien sur le bornier des basses, vire la plaquette et remplace là par un petit bout du cable que tu as utilisé.
4/ le matricage. Utilises tu ton ensemble en stéréo en musique ou en utilisant un DSp genre Prologic ou Logic 7 ? Ces DSP peuvent produire des résultats surprenants, surtout dans la gestion des basses. Si tu veux utiliser toutes tes enceintes, le meilleur résultat est souvent obtenu en utilisant la répartition simple stéréo -> 5 voies.
5/ le réglage sub, comme dit par grandfred
6/ l’ampli en lui même. Ca reste un petit ampli et ceux-ci peuvent avoir du mal à suivre en 5.0 vu qu’ils doivent alimenter en basses toutes les enceintes. Vu que ces amplis ont des alimentations souvent un peu “justes”, cela produit souvent de la saturation quand on les sollicite beaucoup vu que les basses tirent énormément de courant. Si aucune des 5 premières solutions n’a donné un résultat satisfaisant, tu peux envisager soit un sub, soit un ampli à forte capacité en courant genre Harman Kardon.

Au boulot :smiley:

Salut merci pour les réponses. J’apporte précision sur la citation de ton dernier post :slight_smile: [quote=“yoshi80”]
Salut :slight_smile:

Il peut y avoir plusieurs causes à ton problème
1/ le cablage. Les grosses colonnes nécessitent un cable de forte section. Du 2,5mm², voire du 4, sont recommandés. On en trouve du très bon en grande distribution (Leroy, Casto…) dans les 3€ le mètre.

-> Ca j’ai pris du super cablage pour les colonnes et le center, probablement du 4 donc aucun probleme. Les deux petits en revanche c’est plut petit mais le vendeur m’a assuré que ca allait et puis c’était le seul moyen de passer mes cables sans trop que ca se voit :slight_smile:

2/ le rodage. Une enceinte est un élément mécanique avec des parties qui demandent à s’assouplir. Il faut quelques dizaines d’heures avant de se faire complètement, les premières écoutes peuvent être assez déconcertantes.

-> Elles ont déjà tourné qq heures mais ya t il un moyen particulier pour les roder si ce n’est monter le volume progressivement ?

3/ les borniers. Ces enceintes ont 2 paires de borniers (basses + aigus) qui sont reliés à la livraison par une languette métallique. Vérifie que ton cable arrive bien sur le bornier des basses, vire la plaquette et remplace là par un petit bout du cable que tu as utilisé.

-> Euh, tu parles de connecteurs pour “coincer” les cables derriere ? :slight_smile:

4/ le matricage. Utilises tu ton ensemble en stéréo en musique ou en utilisant un DSp genre Prologic ou Logic 7 ? Ces DSP peuvent
produire des résultats surprenants, surtout dans la gestion des basses. Si tu veux utiliser toutes tes enceintes, le meilleur résultat est souvent obtenu en utilisant la répartition simple stéréo -> 5 voies.

-> Pour la musique je me met bien en stereo 5 voies ca rend le mieux

5/ le réglage sub, comme dit par grandfred

-> ca c’est une super idée j’essaye dans l’aprem

6/ l’ampli en lui même. Ca reste un petit ampli et ceux-ci peuvent avoir du mal à suivre en 5.0 vu qu’ils doivent alimenter en basses toutes les enceintes. Vu que ces amplis ont des alimentations souvent un peu “justes”, cela produit souvent de la saturation quand on les sollicite beaucoup vu que les basses tirent énormément de courant. Si aucune des 5 premières solutions n’a donné un résultat satisfaisant, tu peux envisager soit un sub, soit un ampli à forte capacité en courant genre Harman Kardon.

-> Tu penses que mes HP JBL sont correct et que c’est lampli qui est limitant alors ? Ca membete il paraissait bien :slight_smile:

Au boulot :smiley:
[/quote]

Merci encore !

Pour le rodage, c’est exactement de ca qu’il s’agit : monter progressivement en volume.
Combien as tu de borniers sur tes colonnes ? 2 ou 4 ? S’il y en a 4, ils sont normalement reliés par une languette métallique qu’il faut impérativement remplacer par du cable car elles produisent un très mauvais rendu.

Pas sur que ton ampli soit limitant, laisse un peu le temps à tout de se faire. Mais si rien ne donne de résultat, c’est en effet possible.

oulalalla il est peut être la le problème : j’en ai 4 mais je n’ai relié que deux d’entre deux sur chaque colonnes à l’ampli … (Nioub)
comment je fais ? je le branche sur quoi le second ? et je relie black a black et red a red avec un cable alors ?

C’est ca :wink:

J’vais faire ca tout de suite mias a quoi sert ce double brnachement ? Je viens de voir que pour les front javais bien 4 branchement sur mon ampli et donc deux vides … :slight_smile:

Bon alors j’ai fait :

-raccord des 4 borniers sur chaque tour
-raccord des bornier pair et impair entre eux sur chaque colonne et retrait de la barette ‘or’.

C’est le jour et la nuit déjà :slight_smile: J’vais voir pour les reglages de subwoofer déjà.

Maintenant un autre probleme : les interferences. Mon systeme y est tres sensible:

ex : l’alim de mon pc portable quand elle est branchée fait gresiller le tout severement surtout a bas volume.
ex2: les potar de mes applique halogene : pareil

Du coup jecoute dans le noir :smiley:

Des solutions ?

Merci encore c’est fou la difference

:super:

Tu peux essayer une multiprise parafoudre, quelquefois ca marche. Sinon, faut essayer de regrouper les éléments parasiteurs sur une autre ligne électrique :slight_smile:

Multiprise parafoudre essayée, ca ne chance rien.

En revanche effectivement toutes mes prises sont en series sur un meme pan de mur donc je vais essayer de mettre mon PC avec une rallonge sur une prise lointaine déjà. C’est pas très beau par contre.

Enfin, a priori ya d’autres éléments parasiteurs mais je ne trouve pas lesquels lol. ils sont moins génant cela dit !

Pfiouuu c’est du sport d’avoir un HC lol

merci encore en tous cas

De rien ^ ^) tu avais simplement des HP non alimentés sur tes enceintes :ane: