Bonsoir ,
j’ai réçament acheté un processeur intel core 2 duo quad Q8300 2.5ghz pour remplacer mon E8400 3.0ghz.
J’ai la légère impréssion d’avoir fait une bétise étant donné que je joue énormément aux jeux video et que je suis surtout dans l’attente de Skyrim (elder schroll ) ;)…
Celui ci est accompagné d’une EVGA GeForce GTX 460.
Mon achat est il raisonnable ou dois je me faire rembourser ?
Cordialement Lucas Vollekindt.
Edité le 01/09/2011 à 19:36
Combien l’avez-vous payé?
+10
Au lieu de ca j’aurais overclocker mon E8400 bien avant de changer pour un quad core ! Moins couteux et il a un potentiel enorme avec un excellent performance scaling
Merci de vos réponses,
je l’es payé 140 euros … c’est un ami qui ma conceillé de l’acheter, je n’aurais pas du l’écouter …
Je ne sais pas overclocker un processeur
mais bon maintenant qu’il est installer il est trop tard pour un retour ? je l’es acheter chez LDLC.
C’était un mauvaise affaire surtout que pour 150 fdp comprix sur RDC on a un phenom II X4 925 qui est plus puissant que le q8300, une carte mère AM3+ avec usb 3.0 et sata III et et 4GB de ram kingston value.
Je sais pas si vous pouvez encore retourner le processeur à LDLC, contactez les.
Edité le 03/09/2011 à 19:44
Qu’est ce que vous en pensez, j’esseye de me faire rembourser par LDLC ou il me suffira pour faire mumuse 1 an ou 2 ? J’aimerais éviter de le changer dans 3 mois parce que BF3 ou Skyrim ne tourne pas 
Merci de vos réponses.
Bon les 7 jours c’est ok mais l’emballage non … je suis baisé
Jespere qu’il fera tourner les jeux que je souhaites …
J’aime dépencer mon salaire d’apprentit dans le vent … bref j’ai une derniere question qu’est ce que vous pensez de cette EVGA GTX470 ? j’ai actuellement une ATI 4570 ça vaut le coup ? ou il faut que je change carrément de carte mere, proc et carte graphique ?
(je n’es pas un salaire de ministre)
Merci beaucoup.
Oui la 470 n’a rien à voir avec la 4570 !
A quel prix tu peux l’avoir la 470? Il y a sans doute mieux car c’est une carte “ancienne” génération.
Mais tu as quoi finalement, une ati 4570 ou une GTX460 (cf premier post) ?
Edité le 04/09/2011 à 12:05
XD merci de me réconforter
de toute façon dans l’avenir je me pencherez vers vous pour me conceiller plusieurs avis au lieu d’un c’est mieu !
Pardon actuellement j'ai :
carte mere: Gigabyte GA-EP35-DS3R/DS3
processeur: intel core 2 quad Q8300
ram: 4go Corsair XMS2
carte graphique: ATI radeon 4570 500mo de ram il me semble
alimentation : gameXstram
disque dur : 1to
boitier: antec
voila.
Elle est a 270 euro il me semble.
Beaucoup trop cher, pour ce prix la tu prends une gtx 560 ti, tu auras un énorme gain par rapport à la 4570.
en fait je pense que c’est normal de pas voir de changement entre les 2 cpu vu la carte graphique…
Une 6950 1GB est une bien meilleur affaire www.ldlc.com… elle est moins chers, plus perf, chauffe moins et consomme moins.
Edité le 04/09/2011 à 13:16
Mais elles sont compatible avec ma carte mère ?
Bah oui du moment que tu ai un port Pci-e express et une alim de qualité c’est bon 
On m’avait conceillé EVGA parce qu’elles sont overcloocker mais apres je suis ouvert a toute proposition tant qu’elle me fait tourner les jeux de nouvelles génération.
Apres quoi prendre ATI ou NVDIA ? Je suis un peut perdu ça avance tellement vite …
c'est vrai que celle que tu me propose à l'air simpa ... :)
Elle a beau être overclocké elle n’arrivera pas à rivaliser avec une 6950 1GB et bonjours la conso et la cahuffe de l’engin.
Entre gtx 560 Ti et 6950 1GB pour moi c’est clairement 6950 car elle consomme moins, est un poil plus perf, elle a un jeu offert et est moins chers.
C’est encore ton ami qui t’as dit ca? :ane:
Parceque c’est (à moitié) faux: il y a des modèles avec les fréquences de base, et d’autres overclockés.
Et il n’y a pas qu’EVGA qui propose des modèles o/c d’usine 
Et de toute manière les oc d’usine en générale ça apporte presque rien…
XD okay je le croyais callé mais non il l’est autant que moi donc je devrais m’orienter vers une 6950 d’ATI alors ?
Et donc apres c’est changement je serais tranquille encore quelques années malgrès ma configuration ?