Achat Home cinéma - conseil, pour pièce 4x3.5m

hello,

J’ai aquis dernièrement une Tv lcd et donc je voudrai un petit Kit d’enceinte pour l’acompagné (ainsi que ma xbox360) pas de lecteur DVD ou autre juste TV/360,

La pièce fait 4m sur 3.5m (14m carré) il n’y a pas que la Tv dans la pièce aussi un grand bureau pour le PC la parti Tv occupe 4m sur 2m,

je n’est pas envie de me ruiné non plus, surtout que la pièce n’est pas grande, je me ruinerai pour le salon mais pas pour cet pièce,

J’avait pensé au kit Logitech Z-5400
, il et complet est pas cher, j’ai actuelement un vieux Kit logitech sur mon Pc (5x8w) et sa couvre deja bien toute la pièce, donc je pense que celui si serai suffisant ?

si ce n’était pas le cas j’envisage d’acheté un ampli + kit 5.1, ou alors ampli +2 grande colonnes sonors, mais le problème c’est que sa tape haut dans les prix est sa m’ennui surtout que ce n’est pas le salon donc pas super important,

si vous voulez des photos de la pièce pas de problème,

je ne c’est pas si j’ai frapé a la bonne porte pour ce genre d’aide mais je verrai bien.

merci d’avance

Ca suffira AMPLEMENT! fonce chez logitech :wink: (promis j’ai pas d’actions chez eux)

bon je vais foncé sur le z-5400,

petite question, le caisson de basse faut-il le placé à un endroit particulier ? serai t-il possible d’avoir une photo de ton installlation pour me faire une idée ?

Merci

J’ai le Z-5500 et mon caisson est installé dans un coin, sur le sol (forcément vu la taille et le poids du bestiau)

Pour les photos… je ne crois pas que ce soit utile du tout^^ le caisson se place où tu veux en fait!

Voilà

il y une technique pour placer le caisson:
tu le mets à l’endroit ou tu vas etre placé (en gros ton fauteuil)
tu mets un morceaux avec des basses (genre musique boum-boum)
et tu cherches dans la pièce l’endroit ou le caisson s’entend le mieux (difficile puisque les basses sont peu directionnelles mais faisable)
une fois l’endroit trouvé tu y places le caisson.

Merci pour la technique fallai y pensé,

mais je craint de ne pas avoir vraiment le choix en faite pour placé le caisson,
sa va être soie à coté de la Tv sur le meuble (bleu*) ou à coté du meuble TV encastré dans un autre petit meuble (rouge*),

j’envisage peux être de me fabriqué un meuble TV sur mésure en bois, mais seulement si je trouve vraiment pas de solution.

Voila une photo de mon coin TV avec les marques bleu/rouge ou il y aurai la place pour le caisson,
>>>>> PHOTO <<<<<

Merci pour vos conseil

Dans ton meuble en bas a gauche serait le mieux (zone rouge) car près de ta télé… ça va pas le faire, ça vibrera trop et il y aurait sans doute trop de perturbations magnétiques… même si ça se voit pas… vaut mieux pas trop exposer ta télé

je dirais par terre à gauche de la zone rouge (à gauche du meuble donc)

toute à gauche, il y a la porte et j’ai peur qu’a chaque fois que je rentre et sort il se prenne des coups de pied :ange:

est en même temps encastré dans le petit meuble, le son risque de pas bien se rependre dans la pièce et faire comme une résonnance,

je vais peux être modifié le meuble viré le font et le dessous pour faire un genre de meuble sur pied et mettre le caisson dessous :wink: enfin j’attend de voir se que sa va donné, demain j’irai surement chercher le Kit.

Merci pour vos conseil !

une autre solution serait de décaller tous tes meubles vers la gauche et de placer le sub dans le coin à droite
Le sortir un peu quand tu l’utilise, le ranger bien dans le coin pour pas qu’il gene quand il n’est pas utilisé. (un peu fastidieux je sais mais si tu le sors pas le son s’en ressentira).

ouais mais non :ane: sa va faire un vide dans le coin et pas jolie :’( je vais le casé sur la gauche plutôt je pense, enfin je verrai sa Lundi !

pasque en faite j’ai craqué est j’ai réservé le z-5500 que je vais chercher au Mag lundi, pour 260€ donc environs 50€ de plus que le z-5400 est il y a quand même une différence assez grande de puissance, enfin bref j’ai Hâte d’être Lundi :miam:

petite question, le caisson de basse et plutôt enorme et je voudrai savoir les 47mm c’est en hauteur / largeur / profondeur ?

Merci !

Raaaaaaahhh le Z-5500 :love: ça c’est du choix. Je l’ai et je changerais pour rien au monde.
J’ai mème sonorisé le mariage de ma soeur avec,enfin juste avec deux enceintes et le caisson+mon macbook et pfiouuuuu,ça décoiffe. :super:

juste une question:
pourquoi ne pas prendre un vrai ampli H-C avec pack d’enceintes?
t’en as dans la meme gamme de prix (les yamaha sont pas mauvais surtout dans le décodage des différents formats HC) et qui passeraient certainement mieux sur ton meuble.

j’y est pensé, j’ai aussi beaucoup regardé mais pour 300CHF (prix du z-5500) impossible, je pourrai très bien mettre plus genre 2000CHF … mais pour une chambre de 4x4m, :sarcastic: la music c’est en jouant sinon jamais, les films la plupart du temps c’est des sauvegardes en avi, avec un son moyen et les films en DVD c’est 1 fois par siècle. en gros c’est poure regardé la TV et joué, et en plus > j’ai pas d’amis, donc me la petté avec un son a 2000CHF sa me serre a rien :sweet:

enfin bref :ange:

la truc parfait serai un Kit sans Caisson de basse avec 2 colonne à l’avant, 1 central et 2 petite arrière, et la il faut l’empli 5.1 machin THX/DTSX/JKSL truc bidul et avec des sorties numérique truc pour la console etc… et rien que sa, sa dépasse le prix du Z-5500,

enfin bref Lundi je Veux du Son pour ma console/tv ! donc si je trouve rien de mieux d’ici la est disponible Lundi le z-5500 sera mien, malgré le caisson de basse qui me pose un peux problème :sweet:

au passage HC sa veux dire ?

merci.

EDIT: ce genre de Kit sa serai parfait

Yamaha AV-3029

mais pour trouvé sa en Suisse…

le kit yam 3009 est deja pas mal:
j’en ai écouté un tout l’été pour le prix ca rend vraiment pas mal.
En france il se trouve aux alentours de 300€, après en suisse…

j’hallucine, Obi-Wan qui essaye de détourner un clubicien vers le coté obscur. Ou va le monde ? Que fait kaiser ? :lol:

wo l’autre hé!!!? :pt1cable:
de toute façon c’est trop tard il a déjà embrassé la lumière :paf: son kit logitech l’attend lundi au mag.

P.S. : HC ou H-C = home cinema

je peux toujour annulé au pire des cas, mais bon la pour trouvé un kit Yamaha en Suisse trop chaud,

je verrai sa pour mon Salon plutôt, la chambre c’est pas ultra important.

Merci pour vos conseil :slight_smile:

parce que c la chambre que tu nous as montré sur la photo?
si c le cas oui c clair que c’et pas la peine de se faire c… avec un kit complet ampli + enceintes, le logitech suffit

oui c’est la chambre sur la photo,

a gauche il y a la porte, et les 4 mur son de même taille, 4x4m donc pas enorme,

Demain matin je vais chercher le Z-5500 :slight_smile:

merci encore pour vos conseil, je reviendrai quand j’équiperai mon salon :miam: