Achat Home cinéma - conseil, pour pièce 4x3.5m

Me revoilou! Sage décision que de prendre un Z-5500! Dieu te bénisse :smiley:

Pour le yamaha… bah j’ai un ami qui a un dvd ampli kit 5.1… en kit… et qui vaut… que dalle… lol … payé 450€ pourtant! Donc, je suis sceptique pour l’équivalence qualitative d’un yamaha a 300€ vs Logitech Z-5500 :stuck_out_tongue:

Ekinoxa, on attend tes impressions dès demain soir! quand tout sera fin installé ^^

Ou t’étais passé ? y a fallu que je fasse ton boulot de commercial a ta place. :grrr:

:ane:

LOL oui je suis de retour :slight_smile: j’étais occupé à sortir et à vadrouiller tard le soir dans le noir parisien :smiley:

Bref, je vais pas vous raconter ma vie non plus :stuck_out_tongue:

Bon, j’ai maté le yamaha 3029… bah c’est pas folichon tout ça! 500watts certes… mais pas de caisson… et des enceintes avec des haut parleurs bien petits… ça présume pas des masses de présence sonore coté basses fréquences…

Rien ne vaut le caisson du Z5500 et ses 188watts… dans les 260€… si vous trouvez mieux, faites moi signe ^^

Alors J’ai terminé l’installation hier soir ! :sol:

>> Photo Devant <<

>> Photo Derrière <<

Donc voila voila :miam:

mes impréssion avec la Xbox 360, mais alors rien a voir avec le son de la Tv, la j’entend tout et même a bas volume le moindre petit truc qui se passe dans le jeux je l’entend parfaitement !

ensuite je me suis fait un DVD Le seigneur des anneaux 1 la scène de bataille dans les catacombes avec les gros Ogres, :ouch:

j’ai donc passé la scène une fois avec Son tv et une fois sur z-5500,

première fois sur la Tv … ben voila rien d’impréssionant…
et après sur le z-5500 … il y a plein de sons que je n’etendai même pas avec le son Tv… on et tout de suite bien plus dans l’ambiance ! a un moment un Ogre tombe au sol :paf: j’ai ressenti le tramblement du Sol grace au caisson de basse j’ai été litterallement scotché j’ai vraiment cru qu’un ogre était tombé chez moi !!! :ouch:

Enfin bref voila :miam: Merci pour vos conseil je suis trèèèèèès content du logitech Z-5500 :love:

Merci encore :slight_smile:

Euh, je vais juste mettre un petit bémol sur le caisson de basses au sol.

Vaut mieux avoir des voisins d’en dessous cools si tu fais ca. Ou une maison.

Parce que les miens ont déjà pété un cable à cause du caisson ("on vous entend sauter!" "hein, quoi? mais je ne saute pas! ha ok, pigé").

Du coup je l’ai surélevé de quelque chose comme 5cm en le foutant sur une planche de bois avec des roulettes en dessous.

Les voisins ne se sont plus plaints depuis.

J’habite une maison mitoyenne, 3étage en dessous c’est la cuisine, jusqu’a présent elle ne c’est pas plain :stuck_out_tongue:

les voisons son derrière le mur droite (brun)

:slight_smile:

de toute façon il est clair qu’un caisson de basse (ou meme des enceintes type colonnes) sont a mettre sur des pointes de découplage.

des pointes de découplage ? :heink:
des petites pied pour surélever le caisson ?

je vais voir pour faire sa le plus vite possible.

pointes de decouplage

je ne connais pas le site mais en voila une assez bonne définition

a ok, c’est spécial !

je vais voir si je trouve quelque chose en Suisse sinon je commanderai en France

Merci.

1. Les pointes c’est comme bp de chose en matière se son, on ne peut pas généraliser. Parfois la difference s’entend vraiment, mais dans d’autre elles ne servent quasi à rien. A mon avis, cette dépense est inutile sauf si tu poses ton sub sur un support “conducteur” (parquet par exemple) ce qui ne semble pas être le cas chez toi (ta moquette absorbe déjà une partie des vibrations). Pour un appartement mal isolé, la meilleure solution reste le contreplaqué (5-6 cm d’épaisseur) mais tu risques d’avoir moins de basses.

2. Le Logitech est un très bon ensemble dans cette gamme de prix. Les kits “home cinema” des grands fabricants (sony, pana, yamaha, etc…) ne font pas mieux et prennent plus de place. Cela dit, ça reste un ensemble pour restituer du bruitage (cinema, jeux) et de la “daube” pour une écoute musicale (son en carton, basses hypertrophiées). Mais ce n’est que mon avis perso, hein !

En résumé, tu as fait un bon choix pour ton utilisation. :super:

A+

De la daube? Diana Krall en DVD et Ray Charles en DVD passent mieux que sur beaucoup de kits 5.1 … les effets de contrebasse et du fouet sur la batterie sont vraiment parfaitement restitués. Mais ce n’est que mon avis ^^

Encore heureux :ane: c’est le but non :wink:

Cable coaxial… il me semble, ou optique… et c’est tout… simplissime!

merci