Achat d'une tour pour installer dans le salon sut tv lcd

Bonjour à tous et à toutes,

Je souhaite installer dans mon salon une tour pc sur ma tv lcd pour une utilisation multimedia et internet. Après de nombreuses recherche je suis un peu perdu.

Je recherche une tour de petite taille (voir cube ou barebone), avec un joli design.

Concernant la config je pecherais pour un processeur i3 ou i5 encore que.
Je pense que 4Go de ram suffise et qu’une carte graphique n’est pas nécessaire.

Voila mon problème, si vous pensez que je m’oriente mal n’ésitez pas à m’en faire part.

Si vous avez des modèles à me présenter ce serait parfait.

J’aimerai tenir un budget de 600 euros mais en cas de coup de coeur je pourrait craquer mon slip comme on dit.

Merci d’avance

par ici

Ce petit Pc est très beau, la connectique est ok, le Wifi en n. Je dirais que tout est bon sauf les 2Go de ram sous seven j’ai peur que ça soit juste…

Tout dépend si c’est aussi pour jouer
Si c’est juste pour internet et lecture/enregistrement de vidéos:

  • Boitier Desktop, Micro ATX, NSK1380, 380 W, Antec 109,00 €
    cube Antec avec alim 380W Antec 80+

  • Processeur Intel Core i3 2120 (3.3 GHz) 113,90 €
    200MHz de plus que le 2100 pour 7€ de plus

  • Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX Blu, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 23,50 €
    compatible avec toutes les cartes mères

  • Disque dur Western Digital Scorpio Black, 500 Go 84,90 €
    silencieux et rapide

  • Carte mère Asus P8H61-M PRO (Rev. B3) 74,50 €
    pour sa connectique complète (sata3, usb3, sortie audio optique, vga, dvi, hdmi)

  • Graveur Blu-Ray LG BH10LS38 69,00 €
    pour lire ou enregistrer en Full-HD

  • Carte TNT AVerTV capture HD H727, Avermedia 84,90 €
    tuner TNT HD + acquisition vidéo en HDMI + timeshifting

  • Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM 99,90 €

  • Clavier Trust Thinity 50€
    clavier sans fil très compact avec touchpad intégré, rechargeable sur son support

  • Carte PCI-E WiFi TL-WDN4800 Dual Band Wireless N, 450 Mbps, TP-Link 47€


Oops ! 750€ ! :paf: Edité le 12/03/2012 à 15:11

L’ensemble représente 756.6 euros. Je vois pas d’image du boitier sur le net

Par contre Johny boy le pc est moins cher ici

www.rueducommerce.fr…

le boîtier Antec NSK1380
http://www.xbitlabs.com/images/other/antec-case-roundup/5p1s.jpg

et pour 750€, tu as un lecteur/graveur de DVD, une carte d’acquisition + Tuner TNT HD et un clavier sans fil
Edité le 12/03/2012 à 15:22

Non, si c’est juste pour surfer et lire des films 2Go suffisent, même sous Seven.
Ca devient limite à partir du moment où tu lances plusieurs trucs en même temps ou bien si tu utilisent des trucs gourmands (montage vidéo, machines virtuelles…)

J’avoue que le prix me freine un peu et en plus j’aime pas trop le design du boitier (chose importante car madame est exigente)…

Si 2Go suffise ce pc peu m’intéresser fortement!

Il n’y a pas de possibilité d’en rajouter 2 autre je croi?
Edité le 12/03/2012 à 15:25

Le boîtier n’est peut-être pas des plus esthétiques, mais il intègre beaucoup plus de fonctions que le petit Giada (à propos, le modèle moins cher est sans Windows)

Personnellement, j’en ai un peu marre de tous les câbles qui traînent derrière la TV à cause de multiples appareils, alors je propose une solution qui remplace un lecteur/graveur Bluray, un magnétoscope/enregistreur et qu’on peut brancher facilement sur un ampli home-cinema 5.1

Demande à Madame à choisir entre un boîtier pas très esthétique et un gros bordel de câbles… :yeux4:

Il est clair que ta solution supprime beaucoup de cable chez certain mais d’un autre côté j’ai un lecteur BR sur la PS3 et le fait d’en avoir un 2e ne supprimera pas les cables de la console.

Ce lien comporte L’os à 499euros

www.pixmania.com…
Edité le 12/03/2012 à 16:12

Effectivement, si tu as déjà la PS3 pour lire des BluRay, c’est pas mal

ajoute un récepteur TNT HD pour enregistrer ou faire du Timeshift
www.materiel.net…

et un petit clavier/souris sans fil en un seul morceau avec socle de rechargement
www.materiel.net…
j’en ai acheté un à 49,90 chez Leclerc

et ça sera parfait
Edité le 12/03/2012 à 16:28

Pour le récepteur TNT ma télé est équipée d’un recepteur HD donc je pense pas que ce soit nécessaire.

Par contre le clavier ca peut être sympa.

Après recherche je ne trouve pas grand chose comme autre modèle dans ce tarif à part le ASUS EeeBox EB1501P.

Qu’en pensez vous?

pour le clavier il existe à 40 euros (je vais finir par passer pour un commercial pixmania)

www.pixmania.com…
Edité le 12/03/2012 à 16:57

le Core i5 430UM est juste 2 fois plus rapide que l’Atom D525
www.cpubenchmark.net…


Chez Pixmania, toujours vérifier la mention "vendu par" tu économiseras en frais de port si tu commandes tout chez le même fournisseur

et 40€ pour le Thinity, c’est intéressant

ok. donc pas consevable

Dans mon salon, j’ai un grand meuble TV laqué noir d’un fabricant suédois. Le caisson de basse du multimédia est à gauche du meuble au sol et j’ai mis un Fractal design à droite au sol aussi. L’ensemble mesure quasiment 2,30 m de long (faut avoir de la place), mais ça a de la gueule et ça ne fait pas de bruit.

j’ai mis un pc dans mon salon sur la tv pour ma femme, et 2 go de ram ne “suffise pas” malgres qu’elle ne fasse que du surf et du traitement de texte (musique et film et y a un lecteur bluray dessus par contre)
du moins les simple cityville et compagnie avec quelque page d’ouverte suffit a voir une difference entre 2 et 4GO (du coup y en a 6 dessus mais je les avait donc…)
Edité le 12/03/2012 à 19:01

Je vais regarder s’il existe un modèle avec 4Go d’origine

Le giada I51 a 4 GO de ram mais il est 100euros plus cher sans OS.

Le giada I50 semble supporter 4Go mais n’as que 2 slot qui sont utilisés (2* 1Go) donc il faudrait racheter 2*2Go de SO-DIM DDR3.
De plus je ne sais pas si ce petit boitier est simple à ouvrir ou si je doit jouer du tournevis. Si c’est le cas les pas de vis risquent d’être dans du plastique et le fait de les démonter risque de les abimer…

Je suis vraiment indéci pour le moment…

Salut,

Pour un PC multimédia je tablerais plutôt sur ça:
http://www.ldlc.com/b-ab17568435fafa72.html

Le boitier est un peu plus gros, mais il est sera plus performant et offrira la possibilité d’évoluer la machine. (Ajout d’une carte son, lecteur Blu-ray, autre disque dur, etc…)

Les quantités n’étaient pas à jour mais ça paraît correct.

www.ldlc.com…

Tout y est, wifi, hdmi, bluray.

Par contre je sais pas si ldlc fais le montage…?