Achat d'une tour pour installer dans le salon sut tv lcd

Par contre il me semble que la ram n’est pas compatible dans ton montage:

Jusqu’à 16 Go de RAM DDR3 1333 MHz pour la carte mere

et tu as choisi

Kingston HyperX blu 4 Go (2x 2Go) DDR3 1600 MHz CL9 :frowning:

Et bien ce n’est pas normal, sur mon A64 4000+ je n’avais que 2Go de RAM et j’arrivais à lire des films HD, jouer (Oblivion notamment), faire de la photo (Photoshop mais une vieille version), surfer… Le tout sous Windows 7 64bits sans aucun souci.
Bon après l’install de Windows était très propre, pas de trucs à la con en tâche de fond sauf l’essentiel.

Tu as sûrement des trucs pas nets ou inutiles qui tournent en tâche de fond et qui bouffe de la ressource (de mémoire au démarrage Windows me bouffait autour de 700Mo de RAM, ensuite le plus truc le plus lourd ça devait être Oblivion qui bouffait quasiment 1Go de RAM en plus). Bien entendu si tu as 10 applis de lancées en même temps ça va ramer, bien penser à fermer les applis quand on n’en a plus besoin.
Edité le 13/03/2012 à 13:04

j’ai pas dis que ca marche pas, juste qu’on voit une difference de reactivité, windows nu avec nod 32 et juste les drivers prend deja 1.2go de ram, apres ca va vite… le windows est propre et rien d’important au demarage, j’ai 3 windows 7 les 3 prenne plus d’1 go rien qu’apres une instal

edit, le pc avec e6600 2go prend 800mo de memoire sans rien dessus (le minimum quoi)
sinon le q9400 tester avec 2 4 et 6 go on voit une difference entre 2 et 4, 4 et 6 non (1.2go au demarage)
Edité le 13/03/2012 à 18:15

Après une longue réflexion je pense que je vais faire assembler un pc cube rue mont gallet à base de i3 ou i5.
4Go DDR3 1333Mhz, une CM micro ITX, une carte wifi, un lecteur blue ray, 1To de disque dur 7200tr.

Qu’en pensez vous?

Perso je me suis battu un moment avec les mini boitiers et les boitiers HTPC. Certes, le faible encombrement et l’intégration dans le mobilier peuvent être sympa. En contrepartie, obtenir à la fois des bonnes performances, des températures raisonnables et le silence peut devenir un véritable casse tête :arf:

Mon dernier HTPC est logé dans un boitier moyenne tour NZXT H2 blanc qui sait se faire relativement discret et qui présente l’avantage d’être très facilement intégrable et très silencieux d’origine. On retrouve la même chose chez Fractal Design, notamment avec le R3 ou le Define Mini

[Photo supprimée]

Les bons boitiers HTPC existent, mais il vont nécessiter un investissement conséquent supplémentaire pour obtenir une bonne ventilation silencieuse. De même, le choix des cartes ou des ventirads et l’intégration peuvent s’avérer extrêmement compliqués.
Edité le 14/03/2012 à 11:11

Avec une config de ce type il y aurait des risques de chauffe et de bruit (je suis pas super difficile et avec le home cinéma yamaha ca couvre)

Boitier Mini ITX Advance 3906B avec alim 300W
Carte Mère Gigabyte H61N USB3
Processeur Intel Core I5 2300 Box
mémoire Vive 8Go (2x4Go) DDR3 PC1333 Kingston
HDD 1To Seagate SATA III 7200tpm
Lecteur BD-R LG CH10LS38
Lecteur Multicard
Carte WIFI TP Link TL WN781ND

Sachant que j’ai un devis à 509 euros ca me paraissait pas mal mais si c’est pour tout cramer c’est pas la peine

Les boitiers Advance et leurs alimentations sont parmis ce qui se fait de pire, alimentation qui ne tient pas ses spécifications et qui a tendance à faire “pouf” pour un rien, pouvant griller d’autres composants au passage, tole de boitier très fine ne contenant pas les bruits et vibrant beaucoup, ventilation souvent très moyenne et avec des ventilos no name premier prix…

Le I5 est certes un bon proco, mais largement surdimensionné par rapport à l’utilisation, un I3 est nettement plus adapté et chauffe beaucoup moins sans perte de performance dans 99,9999999999999% des utilisations citées. Sans ventirad spécifique sur le I5 la ventilation sera clairement audible et pas facile de trouver un ventirad compatible avec ce boitier

8 Go de ram pourquoi pas, mais inutile aussi…

Un autre point à vérifier, si c’est pour faire un média center HD la sortie HDMI de la carte mère n’est normalement pas capable de faire transiter les flux audio HD “plein pot”, cette sortie est limitée normalement à une résolution de 48 khz (DTS HD MA 24 bits et 192 khz, 96 khz maxi le plus souvent en réalité)

Merci pour toutes ces précisions.

Par quels boitiers je pourrais me tourner en remplacement?

Pour ce qui est du processeur le remplacement par un i3 n’est pas un souci.

En pas cher il y a le Core 1000 Mini ou le ARC, plus complet mais plus cher

Une alimentation excellente pour completer www.materiel.net… et le tour est joué :jap:

+1 pour le core 1000 mini + l’alim qu’a proposés yoshi80 (si ça plaît à Madame)

  • 89€ de windows
  • 30€ pour un boitier correct avec une alim correcte
  • un clavier à 40€

8Go ? pour quoi faire ?
et un Core i5 2300 est 4 fois plus rapide que le Core i5 430UM que tu avais choisi pour le Giada et 8 fois plus rapide qu’un Atom D525, ça n’a plus rien à voir. Un Core i3 2120 suffirait largement.
et le lecteur Bluray fait son retour…

finalement, la config que j’avais proposée au départ n’était pas si fantaisiste.
Tu y remplaces le graveur Bluray par un simple lecteur, tu enlèves la carte d’acquisition/TNT HD et tu changes le boitier et le compte est bon (j’ai pas recalculé)

Il est vrai que l’on se rapproche beaucoup de ta config FRR.

Je Refait un devis avec le boitier et l’alim

Merci beaucoup.

Je vous redit le prix dès que j’ai des nouvelles

Donc voici la config:

Boitier Micro ATX Fractal Core 1000
Carte Mère MSI H61MA E35
Processeur Intel Core I3 2120 Box
mémoire Vive 8Go (2x4Go) DDR3 PC1333 Kingston je sais que 4 suffise mais 8 ça change presque pas le prix et ca met pas l’alim à genoux
HDD 1To Seagate SATA III 7200tpm
Lecteur graveur BD-R LG CH10LS38
Lecteur Multicard
Carte WIFI TP Link TL WN781ND
Alimentation Antec HCG-400W 80Plus Bronze ( pas de disponibilité de modele cité plus haut)

Le tout pour 513 euros.

Avis à vos connaissances.

Je pense que ça parait correct avec en plus à acheter: une télécommande et un clavier souris.
Edité le 14/03/2012 à 16:43

  • la MSI H61MA E35 n’a pas de connexion SPDIF optique ou coax et les jack 8.1, c’est plutôt pénible à brancher sur l’ampli
  • il manque toujours Windows :paf:

Il y a un HDMI, avec un ampli AV récent ca suffit :wink:

ah oui, possible, mon ampli date de 2005, alors je connais pas ça… :peur:

Concernant windows j’ai seven en 64bit pour 2 ordis et la licence n’a servi qu’une fois…

La connexion avec le home cinéma ne me pose pas de souci j’ai tout les câbles qu’il faut.

Cela vous parait correct pour un pc de salon?

Ce genre d’alim suffit : www.materiel.net…

Part sur du llano, c’est un peu moins cher et très efficace

www.materiel.net…
www.materiel.net…

Bonjour,

Merci du conseil mais je préfère intel pour le processeur, question chauffe et puis j’ai toujours utiliser des processeurs de cette marque sans souci.

Dernier point, ne faudrait il pas une carte graphique de base pour que les blueray soit fluide?

une référence type:

www.ldlc.com…
www.ldlc.com…
www.ldlc.com…

En gros j’en suis ici et j’aimerais valider cette commande maxi demain alors s’il vous reste quelques minutes à me consacrer pour voir si j’ai pas gaffé sur la compatibilité…

Merci d’avance

Ma Config =>
www.ldlc.com…
Edité le 20/03/2012 à 12:17

Non, la puce intégrée au processeur fait le boulot pour les blu ray