Achat d'une ps3 questions

Bonjour,
Joueur pc, et j’hésite à acquérir une ps3. Mes motivations :

  • J’allume la console, je met le cd, c’est fini, pas d’installation, pas d’upgrade matériel et tout ça.

  • Meilleur confort (je pourrais jouer depuis mon lit plutot que “scotcher” au bureau)

  • D’autres jeux

Les jeux qui m’interresents seraient :

  • Fight Night (la serie)

  • 50 cent

  • WWE smackdown

  • Dynasty Warrior (ou d’autre beat’em all )

  • Assassin’s creed 2

  • Cod4

  • GTA IV

  • Prince of persia

  • fifa street

  • dead rising

En gros : quelque fps, des jeux d’actions, de combat et d’aventure et un de sport.

Enfait ce qui me ralentit sourtout c’est :

  • que les jeux sont cher, et le prix baisse lentement

  • que je continuerais à utiliser mon pc pour des fps en ligne

  • le prix de la ps3

Vu l’utilisation que je compte faire (je pense pas jouer à tout les jeux citer) et que j’ai un +/- bon pc (crysis wars en medium high sur mon pc)

vaut il la peine de me prendre un pc ?

Pourrais-je brancher sur mon écran de pc ? (samsung ecran plat, 22" , vga , 16/9 ou sur mon acer de 17" 4/3, vga & div-i) ?

Y aura t il une baisse de prix de la console prochainement ?

Merci

Je me pose plus ou moins la même question que toi. Est ce que ça vaut vraiment le coup d’acheter une console aussi chere quand on a du bon matos à la base…

Bref, pour te répondre partiellement, je dirai que rien que pour le fait de pouvoir jouer directement sans se soucier de problèmes de type, prob de pilote graphique, jeux pas fini, etc ça vaut le coup mais bon, ca n’engage que moi!

Sinon pour la baisse des prix apparemment ça ne se fera pas avant noël. Et pour ton écran d’ordi ca devrait etre possible avec un cable comme ca => www.ldlc.com… Se posera juste après le problème du son :stuck_out_tongue:

malheureusement si, sur PS3 :neutre:

Que du multi support, à part dead rising 1 qui n’est que sur 360.

Y’a la gamme platinium pour trouver des jeux pas cher, en plus du marché de l’occasion :jap:

Bah prends une 360 alors :neutre:

1- Pourquoi veux-tu reprendre un PC ? J’ai pas compris.

2- Faisable pour la PS3, en passant par un VGAbox.
Pour la 360, un câble VGA existe pour ça.

3- Des rumeurs pour le moment. qui parlent du mois d’août.

:jap:

La gamme platinum, mais pour ce type de gamme il faut attendre plusieurs mois aprés la sortie du jeu ?

Pour le 1- Avec l’histoire du pc, je me suis embrouillé, je parlais plutôt d’un ps3, en vaut elle le cout ?

En ce qui concerne ton cable, heart_of_darkness974, effectivement, pour le son je fais comment ? Puisque le son sort par la prise HDMI non ?

A ton avis pitou, si les rumeurs se révélent exacte, de quel fourchette de prix sera la baisse .

Quant au jeu dont tu me dis que c’est du multi support, c’est soit pc, soit xbox360, hors pc je posséde déjà, et 360, elle est un peu plus agé que la ps3 (même si elle reste bonne), j’ai peu d’amis qui l’ont, donc pour jouer avec eux ou pour emprunter un jeu … et le multi est payant (même si ca me reviens moins cher, je refuse de payer pour du multi quand il est gratos chez sony :D)

Enfaite la grosse question est : Investir dans une ps3 quand on n’a deja un bon pc ?

A mon avis je vais le faire :wink:

Ah ok pour l’histoire du PC, je comprend mieux.
Donc oui ça peut valoir le coup si tu joue a des jeux que tu es sûr que tu ne trouveras pas sur PC, et si tu n’as pas envie de changer de config tous les 36 du mois pour jouer aux nouveautés. :icon_biggrin:

Pour la rumeur, ça parlait de 100$, mais bon, les cabinet américains et leur prévisions a la con…:ane:

Pour les jeux, oui je parle bien multi PC-PS3-360, a part 2-3 dans ta liste qui sont PS3-360.
Si le prix est important pour toi, prends en premier choix le jeux sur PC, qui sera moins cher.
Puis si le jeu ne sort que sur 360-PS3, prends au pif. Les deux seront pareils ou à 2-3 choses prêts :neutre:

Bon, c’est sûr que si tes potes ont une PS3, ça aide pas. Pour le coup de l’abonnement, bah perso ça ne me dérange pas de payer (environ 30-35 € pour 1 an) pour avoir un jeu en live de qualité.

:jap:

J’ai une PS3 et un PC et c’est vraiment un bon duo, ça te permet de jouer à la plupart des jeux du moment, après ça dépend vraiment de tes gouts.

Biensur l’ideal pour un gamer sera toujours d’avoir les 4 plateformes ( perso j’ai pas vraiment le temps, j’ai déjà du mal à jouer à tout ce que je veux sur PC et PS3 ).

Merci à vous tous. Je vais attendre le 1er juillet pour voir s’il y aura des soldes ou un peu plus tard quand j’aurais plus d’argent, mais la ps3 est devenue l’une de mes priorité dans ma liste d’achat.

Merci beaucoup

Je pensais aussi que ps3 et pc fait un bon duo. :wink:

Petite question, il faut faire des mises à jours de jeux sur consoles ?

Oui, ça arrive.

Ce sont de grosses mise à jours (poids en mb/giga) parcque c’est aussi ce qui m’a “tué” sous pc, c’est les grosses mise à jours obligatoire de 500mb sous crysis :frowning: de plus j’ai 25 giga par mois de cota et j’explose le forfait rapidement alors …

Non, la plupart des maj font moins de 50 Mo
Edité le 26/06/2009 à 17:14

50 mo :slight_smile:

Merci pur toutes vos réponses :slight_smile:

pour le son je fais comment

tu prend un adapteur hdmi a dvi pour le video

et les vieu branchement ps2 rca pour le son …ou bien tu prend le signale optique

Merci :wink:

pas de probleme dsl pour les fautes clavier anglais :stuck_out_tongue: