J’aimerais avoir des conseils pour l’achat d’une nouvelle configuration pour le mois de Février, budget 1500 sans écran que j’ai déjà.
Je voudrais une machine pour faire principalement du montage vidéo mais qui supporte les jeux comme WoW et Aion en 1900*1200 en détail maximum y comprit les ombres sans un poil de ralentissement quand je Fraps.
J’ai déjà 2 disques Caviar black 1To, je pense quand même en rajouter 2 pour me faire un raid matrix 0+1 de 4 DD Caviar black.
Je ne pense pas avoir besoin d’une carte d’acquisition ne faisant que des montages de jeu pour le moment.
Merci, ca n’a vraiment l’air pas mal, j’aurais quelques questions concernant cette config.
Pense tu que 4Go de RAM soit suffisant, je pensais plus prendre 2x ce kit pour monter à 8Go de RAM ?
Concernant le GPU, ce sont toutes les 2 des 5870, la différence est uniquement au niveau du refroidissement ?
Quelle alimentation me conseil tu sachant que je ferais certainement un CrossFire de 5870 ?
Pour le refroidissement CPU, le ventilateur livré avec est suffisant ?
Je suis étonné de pas voir de i7 920 sur materiel.net :s
Merci pour tes réponses
Je sais Virus, le soucis c'est que j'utilise Fraps pour record ce dont j'ai besoin en jeu, et je descend très très bas en FPS pdt ce temps, si en plus de çà sur WoW j'affiche les ombres c'est même pas la peine, je veux vraiment être tranquille.
J’ai l’occasion en Février de me prendre une bonne machine, je ne sais pas après çà quand je pourrais de nouveau investir donc autant me faire plaisir
Mais je retiens quelque chose d’intéressant, un CrossFire de 5870 n’est peut-être pas si utile que çà sachant que dans du montage vidéo c’est surtout le CPU qui compte non ?
Edité le 20/01/2010 à 08:32
C’est quoi l’intérêt d’un CrossFire de HD5870 pour du WoW ou Aion!? :heink:
Pour la RAM 4Go suffisent la plupart du temps, tu pourras toujours en rajouter plus tard si vraiment tu sens une limitation mais je ne pense pas.
Et du coup si pas de CrossFire prend un i7 860 et une CM en P55.
D'ailleurs tu as déjà créé un sujet sur le même problème:
[http://www.clubic.com/forum/hardware-general/quelques-conseils-id693672-page1.html](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/quelques-conseils-id693672-page1.html)
On t’avait dit de passer à 4Go pour ne pas avoir de soucis avec FRAPS mais là tu restes bloqué sur un souci de CG :neutre: (bon c’est vrai qu’une HD5870 aidera sans doute un peu). Passer sur un quad aidera sans doute aussi, FRAPS c’est surtout gourmand en CPU, RAM et disque dur…
Edité le 20/01/2010 à 10:53
Je pense qu’un bon équilibre processeur / carte(s) graphique(s) serait le mieux pour toi, une plateforme AM3, en prenant un « petit » processeur genre athlon II X4 620 et attendre la sortie du Thuban ( 6 coeurs ) avec une HD5870 ou deux HD5850 au pire mais pas plus.
Vous conseillez des 6 Coeurs mais pour les jeux je ne pense pas que ce soit le top, ils ont parlé d’une fréquence max de 2.8 Ghz (ou 2.6 Ghz je sais plus) pour le plus gros des X6, déjà que les 4 coeurs commencent à devenir performants InGame seulement maintenant j’imagine même pas les X6, c’est comme les I9, pour les jeux ca vaut pas le coup IMO.
Pour du montage vidéo ça aide, la fréquence na rien a voir, un processeur a 2,6Ghz peut être plus performant qu’un processeur a 3Ghz. ( Ex. I7 920 et Ph965Be ), c’est le nombre de coeur qui importe le plus et si il veut une configuration durable dans le temps et performante ( avec en plus un budget assez conséquent ) autant prendre un 6coeurs.
Seul bémol, il sera en vente qu’en Avril ( en même temps que la nouvelle plateforme 890FX ) d’ailleurs si tu peux/veux je te conseils d’attendre les nouveautés d’AMD au niveau de leur plateforme pour te lancer dans une nouvelle configuration qui a pour but de ne pas être changer dans 6mois ^^.
Edité le 20/01/2010 à 13:53
Phenom II X4 955BE chez AMD ou i5 750 chez intel
4Go de DDR3 en PC10600 CL7
DD tu as déjà 2x1To, tu as vraiment besoin de plus?
CG HD4890 car DX11 ne te servira à rien, mais si vraiment tu veux te faire plaisir alors HD5850.
Un raid 0 + un phenom II X4 955 BE + 4Go de ram c’est amplement suffisant. J’ai tester la dernière version de fraps avec une config similaire puis je ne me rendais même pas compte que sa enregistrait et pourtant le jeux que je jouais est beaucoup plus bouffe ressource que wow et aion
Je vais rester sur un I7 plutôt qu’un Phenom II, ils sont clairement plus performant d’après ce teste www.hardware.fr…
Comme MB je vais surement prendre une Gigabyte GA-EX58-UD5 avec 6 ou 8Go de RAM, 2 DD Caviar Black 1To, pour le CrossFire de 2x 5870 je sais pas ca gonfle pas mal le prix et comme certains me le disent c’est pas sûr que ce soir utile vu qu’en encodage et record Fraps c’est la RAM et le CPU qui sont le plus utilisé.