Achat d'une nouvelle config

le test est en 800x600, au delà de 1280x1024, la différence est très minime, seul les jeux optimiser pour l’hyperthreading a une grande différence (mais bon, le nombre de jeux optimiser pour ça sa se compte sur les doigts d’une main)

www.59hardware.net…

Du coup si tu ne fais pas de CrossFire reste sur la plateforme P55 avec un i7 860 aussi perf qu’un i7 920

Ok merci :slight_smile:

Ya quoi comme MB pour un I7 860 par curiosité ?

alors pour wow déjà un crosse fire sa sert à RIEN ce jeu existe depuis des lustre en plus il l’ont fait de manière à ce faire un max de fric c’est à dire q’un maximum de machine puissent marcher donc pas une consommation énorme.
Aion je sais pas mais je pense pouvoir t’assurer qu’un 5970 sera LARGEMENT suffisant…
même si t’as l’argent c’est pas la peine de le gaspiller,AMD est moins cher et INTEL est plus rapide certes mais de quelques secondes ou est l’intérêt?

Malgré tout je vais prendre un I7 860 et l’oc, niveau MB vous me conseiller quoi ? Gigabyte GA-P55A-UD5 ?

Question bête mais c’est quoi le triple chanel et double chanel ? C’est ce que je retiens comme différence entre le 920 et 860 ? C’est par rapport aux kits de mêmoire ?
Edité le 24/01/2010 à 15:02

Le double/triple channel c’est ce qui te permet d’optimiser la bande passante de la mémoire utilisée sur ces plateformes (i7 920 = socket 1366 = triple, i7 860 = socket 1156 = double).
Donc par exemple pour le 860: 2X1Go ou 2X2 ou 2X4 et 920: 3X1 Go ou 3X2 ect…

Socket 1156, sans CF et tu comptes OC donc si j’ai bien suivi ?
J’ai une préférence pour les CM Gigabyte perso, fiables et menu bios intuitif, la série UD3 me semble largement suffisante.
Après je connais encore assez mal ce qui se fait sur ce socket, j’espère quelqu’un pourra mieux te renseigner (une Asus ?, DFI ?).

gygabite c’est excellent,dfi c’est assez cher peu répandu donc je sais pas si tu auras beaucoup d’avis deçu

La date d’achat de ma config approche à grand pas, voilà sur quoi je suis :

img29.imageshack.us…

Me manque le boitier, il y en a trop, je sais pas lequel choisir, je cherche un truc sobre, pas trop cher ni trop gros.
La CM, je compte bien OC mon CPU, j’espère quelle est suffisante.

Grosse config en tout cas, encore une fois 8go même pour du montage vidéo ne me semble pas vraiment justifié mais bon si t’as le budget.
Pour l’alim, j’aurais pris une autre marque perso (et tu restes sur ton idée d’un futur cross fire je suppose ?)

Pour ce qui est de la sobriété et du design je te laisse seul juge je vais juste t’indiquer les références du moment en boitier type taille moyenne:
~60€: CM-690/DragonLord K58/Midgard
~80€: Cm-690 II advanced/Storm Scout/HAF-922/DragonLord K62

J’ai actuellement 4Go de RAM histoire d’être tranquille je vais prendre 8Go pour cette nouvelle config.

Pas de Crossfire à l’horizon, la 5870 sera largement suffisant pour jouer et elle est très peu sollicitée pour le montage vidéo, donc une alim moins puissante ?

Merci pour les boitier, je regarde çà :slight_smile:

J’ai quelques questions que je viens de me poser :

• La carte mère Gigabyte GA-P55A-UD5 n’a pas de controller Wifi intègre ?
  • Pour l’alimentation vous me conseillez autre chose pour cette config sans Crossfire, je n’aurais que 2 HDD + un externe ?
  • Est-ce que le ventillo de la version Box du CPU est suffisant pour l’OC ou il est préférable d’en prendre un autre, si oui lequel ?

Pour le boitier, je vais prendre le Cooler Master 690 Pure Black, je pense qu’il est pas mal :slight_smile:

Merci.

Up :slight_smile:

Personne pour m’aider ?

Moi j’ai choisi comme DD la gate Barracuda 7200.12 S-ATA - 750 Go - 32 Mo , il est beaucoup moins cher que celui que tu as choisi, sont-ils plus performant ou plus rapide ?

Disons que je les aient déjà donc je vais finalement pas en prendre 2 autres, mais j’aurais bien voulu avoir des réponses sur mes dernières question histoire de commander ce soir :s

si tu compte OC tu vas devoir te prendre un nouveau ventirad, valeur sûre=Noctua
Edité le 08/02/2010 à 21:46

Voici ma petite contribution :

Je viens de me faire une configuration complète pour 1600 euros avec un écran et frais de port inclus (6 commandes différentes sur plusieurs sites).

Asus P6T deluxe V2
Intel i7 920
Western Digital Caviar Black 1000 Go
Graveur Samsung SATA 22x
6 Go OCZ Gold PC12800
XFX Radeon HD5870
Coolermaster HAF 922 moyen tour
Corsair CMPSU-750HX
Noctua NH-U12P SE2
Kit clavier-souris Logitech MX-3200
Samsung SyncMaster P2270H
Kit enceintes SPA5300 Philips

Si tu enlèves l’écran (190), enceintes (53), clavier-souris (67), graveur (23) tu tombes à environ 1270 euros soit moins que ton budget initial de 1500.

Si ça peut t’aider.

Bonne soirée.

Je pourrais prendre un I7 920 sachant que je n’upgrade que très rarement mes configs, en principe j’achète un nouveau PC, ce qui m’éviterais de dépenser beaucoup d’agent pour changer mon CPU sur du socket 1366, mais le problème c’est que sur materiel.net ils ne le vendent plus :frowning:

Ce qui m’intéresse principalement là, c’est savoir si ma MB est compatible avec ce que je compte faire, OC du CPU I7 860 ?
Savoir si cette même MB à un controller Wifi ou non, je ne trouve pas l’information :frowning:
Avoir une référence d’un bon ventirad ?
Ensuite l’alimentation qu’on, m’a conseiller au début, une 750W, est peut être trop puissante maintenant que je ne vais pas faire de CrossFire ?

Le i7 920 est toujours en vente sur matériel.net à l’instant même !!!

www.materiel.net…

Han, j’avais pas vu :frowning:

Je suis perdu lol je sais plus quoi prendre !!