Achat d'un PC

Salutations à tous.

J’ai posté un msg il y a peu de temps pour savoir quelles parties de ma tour changer. Mais au vu de son âge avancé, j’ai opté pour la solution « nouveau PC ».

Je suis tombé sur une occasion sur un site de vente par correpondance, de plus cette personne habite a 3-4 KM de chez moi donc je pourrais aler voir la bête sur place.

Pour le PC en lui meme, voici ce dont il est composé :

Boitier gamer Antec twelve hundread
Alimentation 650 Watts Modulaire ANTEC
Carte mere Asus striker extreme Nforce 680i SLI
Processeur Intel dual core E6850 @ 3.6 ghz
Carte graphique Nvidia GTX 280 1024mo
2048 mo ram DDR2
2 disque dur samsung 200 go combiné en raid 0
Lecteur de carte
etc…

Le prix annoncé a l’origine est de 1000 € cependant aprés 5 minutes au telephone avec lui j’ai déjà réussis a le faire passer a 900€.

Pensez vous que ce PC vaut ce prix, ou devrais-je encore essayer de le baisser car trop chere pour ce que c’est ? (enfin dans tout les cas je vais essayer de le baisser c’est sur, mais j’aimerais savoir quel valeur il a un peu prêt)

Je vous remercie d’avance pour la lecture, a bientot-

C’est une bonne affaire pour le prix rien que pour la GTX 280 y en a pour a peu pres 400 €

c vrai ! meme si les E6850 ne sont plu tout jeunes il reste haut de gamme ! surtout a 3.6 ghz

pour une machine qui n’est pas neuve, le prix est un peu élevé, si le "neuf ou pas " t’est égal dans ce cas c’est une bonne affaire :wink:

Je vais faire les troubles fêtes mais même si le prix parait interressant, ça serait pour moi, je prendrai du neuf.
Pour l’occasion, on ne sait jamais comment a été traité le matos etc etc
Surtout que pour 1000 euros, y a largement moyen de faire mieux !!!

+1 pour 1000€ tu peut te monter un PC neuf et trés performant!

Non mais je vais essayer de baisser le prix a 800€, le cas échéant je prendrais du neuf.

J’ai tourné le truc dans tout les sens et je pense vraiment qu’a 800€ sa deveint une excellente affaire non ?

mais il sera moin bien qu celui la

pas du tout! pour 1000€ il peut faire mieux en neuf !!! a commencer par changer le proco par un E8500 et la carte graphique par une HD 4870x2 dans la même game de prix et plus performant!

800€ ça devient intéressant, mais n’est toujours pas une affaire « en or »…
seule la GTX280 a de la valeur, le proco, bien que puissant, reste vieux …

Un conseil, pour 800€ fais-en un neuf, tu seras vraiment pas déçu !
Edité le 12/11/2008 à 20:06

Pour 1000 euros tu peux largement mieux faire !

Je considère qu’à partir de 750 euros sa devient raisonnable du fait que c’est de l’occasion ! On s’en tape du prix du neuf, penses à au temps de fonctionnement et à l’usure ! T’aimerais acheter un matériel qui a tourné 2 ans non-stop ? (je parle du processeur …).

Voici l’argus du matos :

Boitier : 114
Alim : 57
Carte mère : 112
Processeur : 93
Carte graphique : de 347 à 376 selon la marque
Ram : 40
Disque dur : 41 X 2
Lecteur cartes : 5
Graveur : 25

Total : 875 euros sachant qu’il o/c le proco donc plus fragile etc.

[quote=« [DeF]Lionel57 »]Non mais je vais essayer de baisser le prix a 800€, le cas échéant je prendrais du neuf.

J’ai tourné le truc dans tout les sens et je pense vraiment qu’a 800€ sa deveint une excellente affaire non ?
[/quote]

:non: pour 800€ tu peux avoir du neuf, mieux. Mauvais calcul :oui::jap:
Edité le 12/11/2008 à 22:27

[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configurations-de-reference-id413366-page1.html)

Et donc tu me conseillerais quoi ?

Re,

Boitier au choix dépend des gouts
Carte mère GA EP45C DS3R
Proco E8500
Carte graphique 4870 X2
Ram 2Go
DD 500Go Samsung
Lecteur graveur auchoix env 30€
Alim corsair 750W

Total 970€ sans le boitier.
Donc 1000€ la première config en occase n’a pas de sens sacahnt qu’on peut revoir à la baisse certains composants.
Edité le 13/11/2008 à 09:19

J’ai décidé de ne plus acheter le pc d’occasion, j’ai suivi vos conseils :slight_smile:

Voici donc la configuration que je me suis monté, plus qu’une confirmation de votre part et l’achat est partit :

C.M 109,98 € TTC
Alimentation 85,99 € TTC
Processeur 165,99 € TTC
Boitier 148,99 € TTC
Disque dur 54,59 € TTC
Lecteur dvd (osef?) 32,89 € TTC
Ram 43,99 € TTC
Carte graphique 449,89 € TTC

Voila donc la config, le tout me reviens à 1120€ avec les frais de port inclus.
Niveau processeur je voulais un Quad mais à vrai dire je n’en ai pas l’utilité (et celui la s’overclock bien apparement).
Pour l’alim, sera-t-elle suffisement puissante ?
La carte mère je pense qu’il n’y a rien à redire, tt comme D.D, graveur dvd, ram etc…

donc voila, une petite confirmation de tout sa et la commande est partie :wink: Merci d’avance à tous

Graveur : pioneer dvr-216D

hdd : seagate 500go 7200.11 pour sa stabiliter qui n’est plus à faire :slight_smile:

Pour l’alimentation aucun souci 620w c’est bien suffisant .

Le reste est nikel .

Parcontre est ce que c’est sur que j’aurais bien les 2 carte graphique de la photo ? Car il m’est arrivé plusieurs fois de recevoir des C.G qui ne ressemblé en rien à celle de la photo, car j’aimerais bien qu’elles aient effectivement ce venti rad pour O/C un peu par le suite.

Pour le ventirad de la carte graphique ce sont touts les meme : msi , sapphire , powercolor , club 3D ect …

il y a bien des cartes graphique HD4870 avec des ventirad special mais celle qui possede un ventirad special sont overlocker d’origine .

Si cela vous interesse celle ci sont overlocker d’origine mais un peu plus cher :

www.materiel.net…

Je devrais recevoir ceci demain dans la journée sa fais plaisir, parcontre je pense m’être un peu trompé.

Je viens de remarquer que j’ai un northbridge P45 qui fais du 2x 8 en pcie et non 2 x 16 c’est sa ?

Du coup je risque d’être bridé au niveau de mes cartes graphiques non ?

Dsl de dire ceci mais si quelqu’un pourrais me repondre rapidement avant que la config soit envoyé histoire que je puisse la changer avant qu’ils ne soit trop tard.