Achat d'un PC

Salutations à tous.

J’ai posté un msg il y a peu de temps pour savoir quelles parties de ma tour changer. Mais au vu de son âge avancé, j’ai opté pour la solution “nouveau PC”.

Je suis tombé sur une occasion sur un site de vente par correpondance, de plus cette personne habite a 3-4 KM de chez moi donc je pourrais aler voir la bête sur place.

Pour le PC en lui meme, voici ce dont il est composé :

Boitier gamer Antec twelve hundread
Alimentation 650 Watts Modulaire ANTEC
Carte mere Asus striker extreme Nforce 680i SLI
Processeur Intel dual core E6850 @ 3.6 ghz
Carte graphique Nvidia GTX 280 1024mo
2048 mo ram DDR2
2 disque dur samsung 200 go combiné en raid 0
Lecteur de carte
etc…

Le prix annoncé a l’origine est de 1000 € cependant aprés 5 minutes au telephone avec lui j’ai déjà réussis a le faire passer a 900€.

Pensez vous que ce PC vaut ce prix, ou devrais-je encore essayer de le baisser car trop chere pour ce que c’est ? (enfin dans tout les cas je vais essayer de le baisser c’est sur, mais j’aimerais savoir quel valeur il a un peu prêt)

Je vous remercie d’avance pour la lecture, a bientot-

C’est une bonne affaire pour le prix rien que pour la GTX 280 y en a pour a peu pres 400 €

c vrai ! meme si les E6850 ne sont plu tout jeunes il reste haut de gamme ! surtout a 3.6 ghz

pour une machine qui n’est pas neuve, le prix est un peu élevé, si le "neuf ou pas " t’est égal dans ce cas c’est une bonne affaire :wink:

Je vais faire les troubles fêtes mais même si le prix parait interressant, ça serait pour moi, je prendrai du neuf.
Pour l’occasion, on ne sait jamais comment a été traité le matos etc etc
Surtout que pour 1000 euros, y a largement moyen de faire mieux !!!

+1 pour 1000€ tu peut te monter un PC neuf et trés performant!

Non mais je vais essayer de baisser le prix a 800€, le cas échéant je prendrais du neuf.

J’ai tourné le truc dans tout les sens et je pense vraiment qu’a 800€ sa deveint une excellente affaire non ?

mais il sera moin bien qu celui la

pas du tout! pour 1000€ il peut faire mieux en neuf !!! a commencer par changer le proco par un E8500 et la carte graphique par une HD 4870x2 dans la même game de prix et plus performant!

800€ ça devient intéressant, mais n’est toujours pas une affaire “en or”…
seule la GTX280 a de la valeur, le proco, bien que puissant, reste vieux …

Un conseil, pour 800€ fais-en un neuf, tu seras vraiment pas déçu !
Edité le 12/11/2008 à 20:06

Pour 1000 euros tu peux largement mieux faire !

Je considère qu’à partir de 750 euros sa devient raisonnable du fait que c’est de l’occasion ! On s’en tape du prix du neuf, penses à au temps de fonctionnement et à l’usure ! T’aimerais acheter un matériel qui a tourné 2 ans non-stop ? (je parle du processeur …).

Voici l’argus du matos :

Boitier : 114
Alim : 57
Carte mère : 112
Processeur : 93
Carte graphique : de 347 à 376 selon la marque
Ram : 40
Disque dur : 41 X 2
Lecteur cartes : 5
Graveur : 25

Total : 875 euros sachant qu’il o/c le proco donc plus fragile etc.

[quote="[DeF]Lionel57"]Non mais je vais essayer de baisser le prix a 800€, le cas échéant je prendrais du neuf.

J’ai tourné le truc dans tout les sens et je pense vraiment qu’a 800€ sa deveint une excellente affaire non ?
[/quote]

:non: pour 800€ tu peux avoir du neuf, mieux. Mauvais calcul :oui::jap:
Edité le 12/11/2008 à 22:27


[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-configurations-de-reference-id413366-page1.html)

Et donc tu me conseillerais quoi ?

Re,

Boitier au choix dépend des gouts
Carte mère GA EP45C DS3R
Proco E8500
Carte graphique 4870 X2
Ram 2Go
DD 500Go Samsung
Lecteur graveur auchoix env 30€
Alim corsair 750W

Total 970€ sans le boitier.
Donc 1000€ la première config en occase n’a pas de sens sacahnt qu’on peut revoir à la baisse certains composants.
Edité le 13/11/2008 à 09:19

J’ai décidé de ne plus acheter le pc d’occasion, j’ai suivi vos conseils :slight_smile:

Voici donc la configuration que je me suis monté, plus qu’une confirmation de votre part et l’achat est partit :

C.M 109,98 € TTC
Alimentation 85,99 € TTC
Processeur 165,99 € TTC
Boitier 148,99 € TTC
Disque dur 54,59 € TTC
Lecteur dvd (osef?) 32,89 € TTC
Ram 43,99 € TTC
Carte graphique 449,89 € TTC

Voila donc la config, le tout me reviens à 1120€ avec les frais de port inclus.
Niveau processeur je voulais un Quad mais à vrai dire je n’en ai pas l’utilité (et celui la s’overclock bien apparement).
Pour l’alim, sera-t-elle suffisement puissante ?
La carte mère je pense qu’il n’y a rien à redire, tt comme D.D, graveur dvd, ram etc…

donc voila, une petite confirmation de tout sa et la commande est partie :wink: Merci d’avance à tous

Graveur : pioneer dvr-216D

hdd : seagate 500go 7200.11 pour sa stabiliter qui n’est plus à faire :slight_smile:

Pour l’alimentation aucun souci 620w c’est bien suffisant .

Le reste est nikel .

Parcontre est ce que c’est sur que j’aurais bien les 2 carte graphique de la photo ? Car il m’est arrivé plusieurs fois de recevoir des C.G qui ne ressemblé en rien à celle de la photo, car j’aimerais bien qu’elles aient effectivement ce venti rad pour O/C un peu par le suite.

Pour le ventirad de la carte graphique ce sont touts les meme : msi , sapphire , powercolor , club 3D ect …

il y a bien des cartes graphique HD4870 avec des ventirad special mais celle qui possede un ventirad special sont overlocker d’origine .

Si cela vous interesse celle ci sont overlocker d’origine mais un peu plus cher :

www.materiel.net…

Je devrais recevoir ceci demain dans la journée sa fais plaisir, parcontre je pense m’être un peu trompé.

Je viens de remarquer que j’ai un northbridge P45 qui fais du 2x 8 en pcie et non 2 x 16 c’est sa ?

Du coup je risque d’être bridé au niveau de mes cartes graphiques non ?

Dsl de dire ceci mais si quelqu’un pourrais me repondre rapidement avant que la config soit envoyé histoire que je puisse la changer avant qu’ils ne soit trop tard.