Achat d'un PC

Le p45 n’est pas approprié pour le crossfire puique la seconde carte est bridée …:frowning:

Oui avec le P45 tu auras un port PCIex en 16x et un autre en 8x donc le crossfire aura un intérêt limité mais quand même utilisable ^^
Tu as bien fait de prendre des HD4870 qui sont la référence qualité/prix actuellement !


Au pire tu peux l'échanger contre une autre carte mère ou revendre une HD4870 parmi les 2 ^^

Tu joues sur un écran de combien de pouces ?


Parceque sur un 22" et moins, très honnêtement une seule HD 4870 suffit largement avec le reste de la config ;)

Je joue sur un 19pouces.

Non mais j’ai pris une tel config pour ne pas avoir de baisse de fps sur certains jeux, d’autant plus que sa fais plus de 3 ans que j’ai ma config et je voulais me faire plaisir.

Donc maintenant d’aprés ce que j’ai pu lire, le fait d’avoir un P45 plutot qu’un x38 n’est pas grave puisque dans de petite resolution (genre 1280 x 1024) le bridage ne se fait meme pas ressentir.

Puis apparement niveau perf sa restera superieur a une seul 4870x2 qui coute aussi chere, tout en faisant trés jolie dans belle twelve hundred x)
Edité le 19/11/2008 à 15:29

un CrossFire de HD4870 est totalement inutile pour un 19", tu l’aurais dit plus tôt on t’aurait fait faire des économies :confused:
J’ai un pote qui joue sur un 24" avec une HD4850…
Bien sûr si par la suite tu penses changer d’écran…


[quote="[DeF]Donc maintenant d'aprés ce que j'ai pu lire, le fait d'avoir un P45 plutot qu'un x38 n'est pas grave puisque dans de petite resolution (genre 1280 x 1024) le bridage ne se fait meme pas ressentir. [/quote] bah non puisque avec une seule carte tu n'aurais pratiquement pas de différence (c'est le CPU qui doit brider dans une résolution aussi faible je pense)

En effet une seule HD4870 suffit pour un 19" ! Déjà que la 4850 c’est vraiment le max pour cette résolution …
Une HD4870 a son intérêt dans des écran supérieurs à 19". Mais je pense que tu auras quand même pas mal de fps avec 2 HD4870 même avec une 8x ! Essaie tu veras ^^

www.matbe.com…

Avec deux HD4870, il y a quand même un bon gain de performances dans les “basses” résolutions. Cependant avec 1 seule ou 2, c’est fluide dans les deux cas pour Crysis.

Pour Crysis à la rigueur :jap: (mais bon ce jeu n’est pas vraiment une référence :D)

De toute façon la question ne se pose même pas si tu envisages l’achat d’une HD 4870 X2 car elle n’occupe qu’un port PCi-E et en acheter une seconde par la suite serait plus qu’inintéressant sur du 19" et le rapport prix/perf’ déplorable…