Bonjour,
Je souhaiterai acheter un nouvel ordinateur portable car mon Acer Aspire 3103 WLCi m’a laché il y a peu de temps après même pas 4ans d’usage intensif…
Je voudrai donc en acheter un nouveau, mais étant relativement jeune et sans revenu (:P), je ne peux pas me permettre de dépasser les 500euros (D’ailleurs je suis toujours choqué par la faible durée de vie de mon ancien Acer. :-@: )
J’ai déjà feuilleté un peu les sites d’achat, comme GrosBill, et je me suis arrêté sur le SAMSUNG - R730 I7P-440 qui m’a l’air d’être bien de part son processeur Inter Dual Core, son Large écran, sa RAM et enfin sa carte graphique qui n’est apparemment pas trop mal toujours pour un budjet de 500e.
Seulement je voulais avoir l’avis de personnes compétentes sur les Pcs portables.
Si quelqu’un pouvait me conseiller un meilleur ordinateur pour le même prix ou simplement me donner leur avis sur le Samsung, voilà mes critères principaux :
- Le poids de l’ordinateur ou son encombrement ne sont pas un problème.
- Le budget, comme vous l’avez compris ne doit pas dépasser 500e.
- Je souhaiterai pouvoir jouer a des jeux tranquillement sans que sa plante (Généralement de vieux jeux comme Diablo II, le plus récent étant Call Of Duty 4 - Modern Warfare mais je ne suis même pas sûr de vouloir l’installer celui-ci, en tout cas si je ne peux pas y jouer ce n’est pas du tout un problème…
)
- Un écran assez grand de préférence (Minimum 15pouces comme mon ancien, ou 17pouces mais certains 17pouces sont mal dimensionnés : Ecran trop large sur le côté mais pas assez grand en hauteur… Dans ce cas je préfère encore du 15pouces!!)
- Des performances élevés ainsi qu’un “bel” écran sont mes principales motivations :jap: … --> Préférence pour les processeur performant, la RAM élevée, une carte graphique sympa et enfin “une durée de vie plus longue que mon ancien Acer” :O. Cependant la capacité de Stockage du disque dur, quant à elle, ne m’est pas importante (Les 40Gigas HDD de mon Acer m’étaient suffisants
)
Voilà, il me semble avoir tout dit. J’espère que des personnes compétentes pourront m’apporter de l’aide.
En tout cas, merci d’avance pour vos réponses éventuelles ainsi que d’avoir lu mon long message.
Cazi94.
Edité le 16/04/2010 à 20:44