Achat d'un 1er reflex .. d'occasion + choix de tele ?

Bonjour/b onsoir ! :smiley:

bon ben , je suis sur le point de m’acheter mon 1ere reflex mais d’occasion , , est ce que y’a quelques chose de spécial a vérifier ?

il semblerai que la personne qui veut me vendre son boitier est un photographe pro ( mais qui dit avoir utilisé son appareil comme back up, ) doit je avoir peur du nombre de déclenchement potentiellement élevé ?

c’est peut etre debile comme question, mais je stresse un peu :smiley:

et pendant que j’y suis, que pensez vous de mon choix ? ( pour le prix d’un 450D ou D5000) , et je pense ajouter un 18-55 is

merci bien :wink:
Edité le 11/05/2010 à 08:10

je crois que le 40D est garanti pour 150.000 déclenchements… d’habitude c’est l’électronique qui lache avant…
Cela dit, pour un premier reflex, c’est un peu compliqué comme machine, j’aurais plutôt pris un 450d, un 500d ou un 550d, plus orienté amateur :neutre:

C’est dur de connaitre l’usure d’un appareil photo. Et oui c’est surement l’électronique qui lâchera avant le capteur.

Après au niveau de la complexité de l’appareil, cela dépend de ton expérience dans la photo.

ok , merci pour vos réponses :smiley:
La complexité ne me pose pas problème, je débute mais j’ai deja utilisé des reflex :wink:
le doute que j’ai concerne surtout la qualité des photos prises avec :confused: … les deux autres sont un peu plus récents, mais le 40d est plus haut de gamme qu’eux , donc je ne sais pas :smiley:

et donc pour l’usure … on peut rien savoir alors … dommage :frowning: , mais y’a rien de spécial a vérifier avant l’achat ? :stuck_out_tongue:

rayures, traces de coup meme minime, fonctionnement de lautofocus, teste de prises de photos, tests rafale de prises, verification de la photo prises en agrandissement max (absence de poussiere sur le mirroir? absence de defaut sur la photo)…

La qualite du 40D est certaines cest vrai mais attention pour les objectifs il faut ajouter pas mal, un 18/55 is (la version non stabilise est pourrie niveau qualite) coute 90€ doccase environ, un bon zoom pour completer cest 180€ doccase pour du 55/250 de chez canon tres bon objectif. Prevois ce budget…Donc…
Ce sont les objectifs qui font la qualite +que le boitier en question.
Les reflex recent ont des avantage sur la gestion du bruit desfois meilleurs et surtout la video… Donc a voir a bien etudier…


le 450d est moins bons que le 40d ca deja cest sur, le d5000 meilleur niveau sensibilite, par contre na pas dautofocus integre pour certains objectifs nikon comme le 50Mm, et Nikon cest encore +chers que canon niveau objectifs, rien de meilleur rapport qualite prix que le canon 50MM 1.8MKII a 100€ neuf.

thierry 150 => Quand tu parles d’un très 55/250 @ 180€ en occase, tu parles bien du EF-S 55-250mm f3.4/5.6 IS?

Si, oui, c’est un bon objectif pour son prix, mais un très bon, pas d’accord. :jap:

Tres bon pour son prix. Apres cest sur quil y a mieux mùais cest le double du prix. Cest un tres bon rapport qualite prix mais un bon objectifs. On est daccord je pense :slight_smile:
Cest sur que le 70 200 L est bien meilleurs

eh bien merci pour avoir prit le temps de répondre , ca en fait des choses ! ! :smiley: , j’ai finalement acheté la chose y’a 3 jours , et j’avais pas pensé a vérifier tout ca :ouch: , je saurai quoi vérifier pour mon prochain boitier ! :smiley: ,
Heureusement pour moi, j’ai eu l’agréable surprise de me retrouver face a un appareil pratiquement neuf dans son emballage; j’ai pas encore eu le temps de m’amuser avec , mais il n’a l’air d’avoir aucuns pb :love:
la lentille aussi, a l’air pas mal dutout

** en tout cas, passer d’un canon A700 a ca … que du pure bonheur ! :love::love: …

par contre, comme le débat a été lancé sur le zoom, j’en profite :smiley: j’ai vu que le 75-300 f/4,0-5,6 III USM était presque au meme prix que le 55-250 is , mais le quel est mieux ? et est ce qu’il y a une grosse différence entre 250mm et 300mm ? ( faudra p’tet aller tester ca en boutique :confused: )

Edit: y’a aussi le Sigma 70-300mm ?/4-5.6 APO DG qui m’a l’air pas trop mal.
Edité le 11/05/2010 à 09:07

et alors quest ce qui a ete achete?

le 75 300 canbon USM III est pas top en qualite le 55 250 IS esty bien meilleur niveau piqué et en + stabilisation

j’ai acheté le boitier et un 18-55 is :jap:
ok pour le 55-250 is , je pense que je me lancerai dessus
merci ! :ane:

C’est clair, quelle déception [:kurdent]
Powershot power! :o

[:skyos]


Amuse-toi bien ;)

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:smiley:

Bien meilleur, j’en doute quand même, je n’ai jamais testé le 75-300 USM III, mais je possède le 55-250 IS et niveau piqué, je suis loin de le trouver exceptionnel. :neutre:

C’est même d’ailleurs (entre autres) pour ça que j’ai changé de télézoom. :neutre:

faut fermer à f8 minimum pour avoir une bonne image avec le 55-250

quand tu parle de bonne image, tu compare a quoi ?

et tu utilise quoi a présent ?

Je me suis payé un objo que je voulais depuis longtemps (ce n’est pas la même budget et pas la version stabilisée, 2 fois plus cher), un EF 70-200mm f/4 L USM. :jap:

hum, oui, en effet, c’est pas vraiment comparable :smiley: , mais 200mm te suffisent ? :etonne2:

Pour l’usage que j’en ai, oui, les 200mm me suffisent. :slight_smile:

Il ne faut pas oublier d’ailleurs que monté sur le 450D les objos ont une longueur de focale 1.6 fois supérieur à celle “native” de l’objectif (le fameux facteur de conversion, du au capteur 1.6 fois plus petit que le format 35mm).

Donc, une fois monté sur le 450D c’est l’équivalent d’un environ 300mm.

Petite photo exemple prise avec le 70-200 f/4L USM (photo recadrée et réduite):

http://chezjuju.123.fr/photos/pigeon_forum.jpg

Vu le piqué de l’objo on peut se permettre de faire un recadrage sans soucis. :stuck_out_tongue:
Edité le 15/05/2010 à 10:25

ok ok, je vois :smiley: … magnifique piqué sans aucuns doute ! :smiley: ( et superbe photo au passage :wink: )
j’avais les series “L” dans ma ligne de mire, dans pour dans 1 ou 2 ans :D, je pense que je ma lancerai avec 55-250IS pour l’instant, ( sauf si je vois qu’un autre au meme prix genre sigma ou autre a un meilleurs piqué :smiley: )

cest sur que comparer a un objectif de la serie L qui coute le double du 55/250 ya pas “photo” niveau piqué.

www.photozone.de… pas mal selon eux…

www.the-digital-picture.com… la on vois bien que la serie L remporte tout…