Achat d'ici quelques jours : Verification

Bonjour !

J’ai l’intention de commander dans quelques jours la config que je vais vous décrire plus bas , je ne demande pas une foule de questions et de réponses , juste savoir si tout est compatible et ok pour jouer tranquille et sans soucis.
Sur ce , voici la Tour et le Périphériques :

Dique Dur : Seagate Barracuda 7200.11 S-ATA 500 Go 32 Mo ------------------------ 55,49 €
Ram : G.Skill Kit Extreme2 2 x 2 Go PC6400 PK -------------------------------------------- 68,89 €
Carte Graphique : Gainward Radeon™ HD 4870 512 Mo Golden Sample Edition 238,89 €
Processeur : Intel® Core™ 2 Duo E8400 ----------------------------------------------------- 146,00 €
Carte Mère : Asus P5Q ----------------------------------------------------------------------------- 106,89 €
Boitier : Antec Nine Hundred ---------------------------------------------------------------------- 95,99 €
Alimentation : Corsair VX - 550W --------------------------------------------------------------- 71,89 €
Graveur DVD : Asus DRW-2014L1T - Boite, noir/argent --------------------------------- 28,99 €
Ecran : Samsung SyncMaster T220 ----------------------------------------------------------- 234,95 €
OS : Microsoft Windows Vista Familiale Premium 32 bits SP1 (oem) --------------- 102,90 €
Carte WI-FI : Asus WL-138g v2 ------------------------------------------------------------------ 28,49 €
Souris : Razer DiamondBack 3G Frost Blue ------------------------------------------------ 39,90 €
Casque Multimédia : Creative Fatal1ty Gamer Headset ---------------------------------- 34,95 €
Divers : Materiel.net Montage --------------------------------------------------------------------- 30,00 €
Divers : Materiel.net Installation système ---------------------------------------------------- 59,00 €

                                                                                                             Total TTC + Frais de port : 1368,22€
  • J’ai préféré prendre 4go meme si Vista n’en reconait que 3.25 , pour le futur on ne sais jamais ( 2x2go , pratique )
  • Je ne veux pas prendre Vista 64 car totalement inconnu pour moi et certaines applications et jeux incompatibles.
  • Le Graveur Asus me parait pas mal , silencieux et fait Lightscribe , pour moi aucun interet de prendre le DVR-216.
  • Le montage et L’installation on été choisis car je ne veux tout simplement pas me prendre la tete , et pouvoir utiliser le PC des son arrivé chez moi.

J’aimerais savoir si il y a des incompatibilités dans les composants , si l’alim de 550W est suffisante et si le fait qu’elle soit non modulaire a son importance ?
Cette config est t’elle équilibrée et performante? Je voudrais jouer principalement aux bons FPS sortis et a venir , aux STR et tout ce qui se fait de bon :slight_smile:
Et si vous avez d’autres remarques et suggestions elles sont les bienvenues !

Merci d’avance de votre attention et de vos réponses ,

                                                                                                                                                                                                                                        Sixela.

Le DVR216 est vendu moins cher, est plus silencieux que ton graveur Asus, à part ça, c’est clair que c’est de la merde :ane: Non, sérieusement, tu fais comme tu le sens, en général les lecteurs DVD font du bruit uniquement lorsqu’on lit un DVD, c’est pas la majorité du temps quoi.

Sinon, pour le reste, ça passe.

Ca passe ? tu me rassure pas beaucoup la :slight_smile: le probeme c’est que le DVR 216 est indispo aussi … la flemme que ma commande mette 3 semaines a arriver juste pour un lecteur

Quand je dis que ça passe, c’est que c’est excellent :wink: pas d’inquiétudes à avoir, et pour le graveur, c’est pas necessaire.

Sinon, rajoute juste un petit ventilrad, même si tu ne compte pas oc. Par exemple, un OCZ Vanquisher (pas d’oc), ou un Vendetta 2 si tu veux oc un peu.

Je compte pas du tout O/C . Pas assez de compétence la dedans , meme avec un tuto ca me tente pas trop.
Par Ventira tu pense a un ventilateur en latéral un truc qui reroidit le proc ?

Le probleme avec ce truc la c’est que je crois qu’ils ne le montent pas et je sais pas le faire …

C’est possible d’avoir d’autres opinions svo , et des précisions ? car a part Farore ,personne ne réponds sur 20 lectures du post …

:frowning: up

Pas envie de me lancer pour presque 1400€ sans plusieurs avis :frowning:

Up , j’ai débloqué mes fonds pour le PC je m’apprete a le commander , j’aimerais quelques avis en plus vis a vis de ma config et savoir si je n’ai rien oublié … merci :slight_smile:

si tu ne comptes pas o/c, c’est parfait comme ça, sinon je t’aurais conseillé de prendre de la pc8500 de la même marque, avec un petit Noctua NH-U12P :stuck_out_tongue:

Merci Sekhera je commencais a me sentir seul !!
Donc Ventirad inutile si aucun O/C , je prends note .
Par contre penses tu que rajouter un ventilo en latéral serait bien ? ou du moins assez utile

boh, à mon avis non car ca ne va pas chauffer de façon excessive, mais si tu veux tu peux mettre deux ventillos de 120mm pour créer un flux d’air :slight_smile:
Maintenant faut voir si tu as des endroits pour les fixer mais je pense que toutes les tours de maintenant on ca :paf:

Je trouves ta config beaucoup trop chère, demain je commande à GroBill pour 800€ et j’aurais les mêmes perfs que toi ^^.

E8400
Gigabyte EP45-DS3
G.Skill Kit Extreme2 2x2Go PC6400PK
Lancool K7
Gainward HD4850 512Mo Golden Sample
WD Caviar Blue 640Go 16Mo
Corsair VX450W
Samsung T220

Il y a que ta HD4870 qui diffère, mais sur du 22" pas besoin de plus puissant, la HD4850 Golden Sample suffit amplement :wink: .

Un bon lien : 55€ G.skill 2x2Go PC6400Pk :wink: www.grosbill.com…

Ps : Le montage, l’install tu peut vraiment le virer, c’est vraiment simple à réaliser, puis la carte Wifi rien ne vaut un bon cable RJ45, et ton graveur Asus sa vaut rien, c’est Pioneer ou Plextor (pas le même pris) ou rien d’autre .
Edité le 10/10/2008 à 21:23

+1 pour le RJ45, rien de tel et pas besoin de se prendre la tête…

le seul changement que je dirais pour ma part, c’est de changer la mobo et prendre une EP45-DS3 de chez Gigabyte (prend le modèle DS3R si tu comptes faireun raid avec tes disques durs plutard)

sinon il a noté qu’il ne voulait pas monter sa machine lui-même je pense :slight_smile:
Edité le 10/10/2008 à 21:41

A préciser que je prends un OS ( 100€ de plus que toi ) une souris , un casque ( 60+€ ) , les frais de montage , install etc …
Je n’ai aucune confiance dans le vendeur GrosBill , et j’aimerais que tu exprime ton avis par rapport au graveur Asus je vois pas ce qu’il a de mauvais ?!

Les systèmes d’exploitations c’est pas un problème, j’ai tous ce qui faut :wink: , souris Logitech G5 et un micro casque Sennheizer, bref… .
Les frais de montage et install ok je comprends, tu ne prends pas de risques, moi c’est mon métier entre guillemets, plus réseau que hardware mais j’y touche un peu, donc forcément sa ne me pose pas de problèmes .

Sinon pour ce qui est du graveur DVd je te déconseille Asus, car ce n’est pas fiable du tous, beaucoup de retours Sav sur les graveurs de cette marque, sa rate lamentablement beaucoup de gravures, abime, raye les Cd / Dvd, bref tu l’as compris je n’en conseillerais jamais .Donc niveau Graveur Dvd, abordable et performant, c’est Pioneer :wink: .

D’accord va pour le DVR216.

Et au niveau du cable tu peux m’envoyer un lien ou me préciser l’utilité ? la carte que j’ai prise est bien noté et cotée apperement …


Ah oui , je compte commander mon PC ce soir , donc j'aimerais que l'on m'explique pouquoi la DS3 au lieu de la P5Q ? Les deux sont au meme prix a quelques euros prets , je ne compte pas faire de cross donc les deux sont valables. Et sur la P5Q il y a 6usb alors que sur la DS3 y'en a 2 .. or j'ai plein de trucs en usb :/

moi jconseil un DVR216 pionner et 2X2go PK 8500 avec un vista 64bits ( pour gérer les 4GO)

Je ne compte pas O/C donc je prends de la 6400.

Ce qui me fait douter pour le moment c’est juste la carte mère et la carte wi-fi , qui apperement ne passe pas sous vista.

Préciser l’utilité du cable ? le RJ45 ? C’est une connexion physique reliant ton Pc au routeur/modem assurant de bien meilleurs débits que le Wifi , qui est une technologie sans fil par ondes .

Pourquoi la DS3 au lieu de la P5Q ? P5Q c’est une Asus tous d’abords, puis les MAj.Bios beta, marque tuning, nombreux problèmes d’instabilitées, pas fiable. Suffit de te rendre sur hardware.fr, sur les topics dédiés aux CM Gigabyte et Asus pour voir un nombre impressionants de problèmes divers et variés avec les CM Asus :wink: .

Sinon pour ce qui est du nombre de port USB 2.0, il y en a 12 sur la Gigabyte EP45-DS3, sa suffira ?^^ www.ldlc.com…
Edité le 10/10/2008 à 22:45