Achat d'écran 30 pouces

Je souhaite acheter un 30 pouces et j’aimerais savoir pourquoi ce modèle là : www.clubic.com…
est bien moins cher que par exemple celui là : www.amazon.fr…
Je ne souhaiterais pas regretter mon choix (qui pour l’instant se porte sur le premier prix bien sur). Je fais surtout bcp de poker (donc j’ai besoin de places à l’écran pour afficher mes tables) et un peu de jeu.

la difference de prix depend de la marque, du temps de reponse, de la taille de l’ecran, de la resolution, si c’est du hd ou du full hd ou rien,du contrast,de la luminosité.

Il s’agit respectivement d’un 30 et d’un 28" :icon_biggrin:
En terme de marques, ViewSonic est bien connue et a largement fait ses preuves dans ce domaine, ce qui est loin d’être le cas de Daewoo.
A lire :jap:
Un 24" n’est-il pas largement suffisant ?

oui viewsonic est meilleur
daewoo c’est de la tres mauvaise qualité je peux te l’assurer. :ane:

oui de plus il y a aussi les connecteur

le daewoo posede qu’un connecteur DVI
le View Interfaces (HDMI / DVI / VGA / YUV)

tu vas te flinguer les yeux avec un 30"…
T’as pas essayé un dual screen ?
Perso j’ai un 19" + un 22" et ca fait déjà beaucoup de place… et ca revient moins cher qu’un écran 30"

Et pourquoi ?

prend une TV LCD 32" voire 37" genre www.clubic.com… en full hd tu aura assez de place pour afficher plein de table

bah regarder un 30" , j’imagine d’assez près vu que c’est pour un PC… Enfin jsais pas j’ai un LCD 32", et jsais que à moins de 2, 3m c’est pas regardable plus de quelques minutes, après t’as les yeux qui piquent lol.
Après ya aussi l’aspect économique de la chose, un dual screen de 22" lui coutera 500€ environ alors qu’un moniteur 30" lui coutera 800€, ce qui n’est pas négligeable…

je joue sur une TV 32" et c’est sure tu vas pas mettre ta figure a 50cm de l’ecran
je dois etre a 1m50 de la télé et j’y jou pendant des heure sans aucun souci

j’ai aussi un 2032 samsung et c’est quand meme plus agreable de jouer a un jeux sur un 32", apres chacun ses gout…et ses yeux

On compare pas un écran PC et une TV LCD c’est pas pareil du tout:neutre:

perso j’y vois pas enormement de differnce les TV actuel sont tres bien faite pour l’affichage d’un pc

Parce que tu te met a 50cm de l’écran toi ?

mais meme avec un ecran PC de 30" vaut mieux pas te mettre a 50cm :wink:

Explique pourquoi, parce que moi avec mon 24" j’ai pas plus mal au yeux que mon ancien 17" :neutre:

Joue avec un 30" à environ 1m de distance, et j’tassure que 1 an après tu prend rdv chez l’ophtalmo…

Ta un écran PC de 30" pour confirmé ce que tu dis ?

t’as besoin d’un minimum de recul si tu veux voire l’ecran en entier, a 50cm t’imagine la rotation de l’oeil pour voir les bord de l’ecran.
apres c’est plus une question de luminosité ou de contraste.
bref je donnais juste un avis, un PC sur une tv lcd ca vaut largement le coup en fonction des moyen, et les jeux c’est un regal

j’ai qu’un ecran de 20" et la télé de 32, on peut pas tout avoir je compare avec ce que j’ai
Edité le 28/12/2008 à 15:24

Il y a même un modérateur qui a confirmé ce que disait sur un autre sujet pour 24-26" :neutre:

C’est pas parce qu’il est modérateur qu’il a la science infuse…
Après c’est juste un conseil que je donne… Personnellement j’essaye toujours de me mettre le plus loin possible pour limiter la fatigue des yeux (même si on le ressent pas, les yeux se fatiguent quand même, et à terme ça peut entrainer des baisses de la vue donc bon, autant y faire attention…)

Un LCD 32" et un plasma 47"
Edité le 28/12/2008 à 15:47