Achat de noel I7 950 ou patienter?

Bonjour,

Je pense que mon titre est suffisamment explicite mais je vais tout de même en dire un peu plus :slight_smile:
Je pense changer une grande partie de ma config actuelle , je comptais remplacer mon E8400 par un I7 950 mais j’ai tout de même un doute sur le timing , en effet , la prochaine génération de proc de chez Intel va sortir très prochainement et je me demande si il est opportun de me prendre un processeur maintenant … Je sais que c’est une fabuleux processeur mais peut être baissera t’il légérement a la sortie de la nouvelle génération , ou mieux encore , peut être que la prochaine génération va proposer un produit supérieur pour le même prix . Qu 'en pensez vous ?

Cordialement ,

Il vaut mieux attendre, les Sandy bridges et les bulldozers arrivent, ce n’est pas le moment de changer de plateforme (surtout avec la valse des plateformes intel et leur incompatibilité).
Edité le 30/11/2010 à 02:39

+1, les sorties des nouvelles architectures chez Intel et AMD sont assez mal placées pour Noël, donc mieux vaut en profiter pour en économiser un maximum. Le 1155 d’Intel ne devrait pas tarder à sortir (avec des prix assez exhorbitants tout de même pour les processeurs haut de gamme) et les fleurons d’AMD vers février-mars et le socket 2011 d’Intel devrait suivre juste après.

Merci a tous les deux pour vos réponses !
Je pense que je ne vais pas pouvoir attendre Mars mais je vais en revanche pouvoir attendre les sandy bridge ( j’ai cru lire que la sortie était prévue pour janvier ) .

J’ai un autre soucis , je pense que ma copine compte me prendre pour noel: www.pixmania.com…
Dois je lui dire de rebrousser chemin et de patienter ?

N’ayant qu’un avis novice donc a faire confirmer je pense qu’elle peut les prendre car cela ne devrait pas bouger même avec les nouvelles architectures de chez AMD & INTEL.

www.ubergizmo.com…

Apparement mais je mesure mes propos car APPAREMENT seul le nombre de slot diminurais.

Quelqu’un pourrait m’expliquer le LGA 1155 ce que c’est concrétement (CPU + GPU?) et surtout une sortie d’un nouveau LGA apres le 1155 serait deja prévu chez Intel a ce qu’il parait?

Le LGA 1155 utilise le dual channel, donc il vaut mieux prendre un kit de deux barettes de 2Go

AH…et on fait comment si on veut 6go ? :s
Ce LGA 1155 m’emballe pas des masses pour le moment !!!

pour 6 go tu peux prendre :

Corsair XMS3 DDR3 PC3-10600 Classic - 4 GB

Corsair XMS3 DDR3 PC3-10600 Classic - 2 GB

= 6 Go

EDIT : Corrigez-moi si je dis des conneries ^^
Edité le 30/11/2010 à 14:44

Le dual-channel ne sera pas fonctionnel.

+1 Mieux vaut attendre un peu rendu à ce stade ci.

6 GO ca sert a rien, a par si t’es un gars qui aiment ouvrir plus de 1000 page firefox avec des video 4K sur youtube .

franchement, met 60 euros de plus dans une carte graphique ou un bon refroidissement et prends 4Go de ballistix ou autre (80-90E)

edit : ou un SSD !
Edité le 30/11/2010 à 16:53

Je compte déja prendre un SSD en soutient de mon Raptor X et de mon WD de stockage .
Je pense également me procurer un rad Noctua pour mon futur processeur . Ma GTX 460 GLH tourne a merveille pour le moment donc je ne compte pas la changer tout de suite .
Justement , j’aime ouvrir beaucoup de pages etc… C’est peut être dispensable dans l’immédiat mais peut être que prochainement cela deviendra très utile et je préfère prévoir plutôt que de me retrouver dans le caca dans 6 mois parce que je n’ai que 4GO de ram .

Si jamais ça va pas, dans 6 mois, reprends 4Go.
Edité le 30/11/2010 à 18:17

Mouais , du coup , je suis perdu , je ne sais même plus quoi commander a ma copine ^^ .
Un bon SSD a moins de 150 euros ( un 60 go ) c’est possible ?!

Déjà, j’ai 4go de ram et c’est bien suffisant… si ta 10-15 page internet, sa sera pas utilisé au maximum… je dis pas photoshop + 10 pages internet + VMware…

Regarde moi au bureau, sous Vista business 32bits, avec 4go de ram (3.25go), j’ai skype, NOD32, Outlook 2007, 3 page IE 9 dont un webmail, notre application web, Logmein Rescue, j’ai clubic ouvert, et quelques page en plus pour de la recherche, VNC d’ouvert (3 fenetre)Deamon tools, Antidote, VMware et parfois je roule un XP avec 512mo.

quand je roule ma Machine virtuelle, j’ai jusqu’a 95% de ram utilisé quand ma machine est ouverte depuis 3 semaine (IE prend de plus en plus de ram quand il reste ouvert, pareil pour firefox, si je me rappel bien)

Alors 4go tu vas etre bon un moment… après tu peux en rajouter de la ram si tu veux :neutre:

Oki , je vais rester sur 4go pour le moment mais je ne sais pas trop ce que je vais prendre du coup … comme je n’ai pas trop d’info sur les sandy’s . Honnêtement ca va vraiment être mieux que la génération actuelle ?!

C’est quoi ton utilisation? car un E8400 sa reste quand meme un super bon processeur… certes dépassé par les quad de nouvel gen, mais tien la route encore…

Sincèrement , tu peux aller sur le 950 j’ai testée 3 ordinateurs avec ce processeur ,6 go de ram, et pour le photshop le derniers jeux vidéo assimile avec de cartes graphiques Nvidia 460 ou 470 ou ATI 5870 ce vraiment du très très bon matériel , moi même je me suis offert un kit assemblée par mes soins , (la commande est passée chez LDLC ) vers vendredi ou samedi elle est a la maison et je me donne 2h pour la mise en route … il ne faut jamais prendre les derniers sorties il y a toujours de bugs et de fois cet un peu la galère pour comprendre que en réalité il faut atteindre les misses a jour …
cordialement Gyll007

Personnellement j’ai le E8400, et ça tourne encore pas mal !
Moi j’attends bulldozer et sandy bridge (moins) pour me refaire une config vers l’été. Entre les changements de socket, d’architecture et de finesse de gravure, je vois vraiment pas l’intérêt de changer maintenant. :neutre:

Bonsoir… au moins de utiliser AUTOCAD et autres softs professionnels , oui je dis oui mais vraiment pour le reste ça rime a rien …
sincèrement parlant , le hardware informatique va évoluer toujours , et je ne peux pas parler des évolution nanotechnologiques qui suivent … mais il ne faut pas sauter sur du matériel trop nouveau toujours …
mais je dire si ça fait tourner la économie !!!

Why not ?!?!