Mon utilisation c’est du jeu vidéo très exigent … C’est vrai que pour le moment avec mon O/C sur mon E8400 ça tiens la route dans tous les jeux mais je pense que je vais commencer a galérer sur les futurs hits très gourmands et j’aimerai pouvoir en profiter pleinement . J’étais très séduit par les Test de l’i7 950 et si je repousse éternellement mon renouvellement de config …je ne vais jamais acheter .
Il y’a les sandy ensuite il y’a autre chose et 6 mois plus tard encore une nouveauté … c’est une course sans fin et il faut savoir se fixer sur un produit a un moment ou l’autre . Si vous pensez que ce n’est pas le moment parce que dans 6 mois il y’aura un peu mieux vous penserez la même chose une fois ces 6 mois passés car il y’aura encore quelque chose de légèrement supérieur en préparation … si c’est vraiment une révolution qui nous attend je veux bien attendre en revanche , si c’est une légère amélioration ce n’est pas forcement d’attendre encore et encore .
Alors la question c’est , est ce que les sorties de janviers vont rendre obsolète un tel processeur? Si c’est le cas j’attends , sinon , est ce vraiment necessaire ?
Je pense pas qu’au niveau des perf, les sandy bridge vont reléguer un i7 950 (m’enfin faut attendre les tests). En revanche oui, ça va rendre obsolète le socket et donc tu ne pourra pas évoluer ton proc, même dans 3/4 mois.
M’enfin après il est vrai qu’on essaie toujours de conseiller des config évolutive aux gens, mais en général on voir apparaître un nouveau socket sur une période de 2/3 ans.
A toi de voir, mais se faire une config maintenant, seulement pour avoir assez de perf pour les jeux futurs, je trouve ça dommage… Autant te faire la config juste avant la sortie du jeu en question. A quel jeux fais-tu allusion?
Déja a mon avis quand tu achètes un produit aussi onéreux et performant que le I7 950 ce n’est pas pour le changer 4 mois plus tard . Si vraiment la sortie des sandy’s va rendre obsolète je vais attendre un peu .
Parmi les jeux dont je parle il y’a entre autre : Rift : Planes of Telara , witcher 2 ,guild wars 2 ,TERA ,le prochain bioshock , Bulletstorm,Dragon Age II,Homefront,Crysis 2,Total War : Shogun 2,Max Payne 3,Deus Ex : Human Revolution etc…
En gros aucun jeu de sorti. A ta place j’attendrais le dernier moment. Même si tu passe pas sur les sandy bridge, les prix auront surement baissés. Je comprends bien que ce soit un plaisir de changer de config, mais vu la somme que ça représente, autant optimiser son argent.
en même temps sandy bridge pour du jeux ça sert pas à grand chose ^^
Mais effectivement attend un peu avant la sortie des jeux pour voir ce qu’il se fait de bien dans le hardware
C’est pas tant le processeur qui importe à ce niveau, mais d’avoir une carte mère qui peu s’évoluée permettre de changer de proc dans les 2/3 ans. M’enfin après il faudrait approfondir les documents déjà sorti sur le sujet pour voir si ce socket va perdurer.
D’après le premier test le i7 2600K (SB) obtient de jolie gain dans certains jeux par rapport au i7 870 (à fréquence égale). Mais comme spécifié par lamoua76, c’est plutôt le fait de détenir une plate-forme évolutive ![]()
Y’a quand même un jeu qui étale ma config tout a fond … metro 2033 … DX11 , tout a fond c’est pas tenable , a part celui la tout tourne c’est vrai .
Je vais attendre pour le moment en espérant que j’aurais toujours les finances le moment venu .
meme pour AMD faudrai attendre fevrier mars ? parce que j’ai aussi l’intention de me faire un pc pour noel (janvier …) et je sais pas si les prix vont baisser ou pas … alors bon moi aussi je ne sais pas …
AMD j’ai compris mars/avril. Perso j’attends 6 mois encore pour me refaire une tour ![]()
Moi je vais essayer d’attendre 6 mois pour pouvoir comparer les nouvelles offres d’AMD et INTEL mais il se peut que je ne soit pas capable de tenir :nexath
Je suis dans ce cas-là, j’avais pour but de passer mon 775 à de l’AM3 pour Noël mais la sortie de Bulldozer casse tout et va falloir que j’attende encore un peu plus :paf:. Bon, ça va me permettre d’économiser plus et de mettre encore un peu plus dans le PC :ane:.
AMD3 ne sera pas compatible avec les Buldozer ???
sinon si quelqu’un sait quand les prix des cpu baisse … ou comment commander aux usa ^^ lol
oublie pour USA si t’as envi de être fiche comme acheteur a l’étranger vas y mais avec les taxes de douane ça va couter le même prix que en France , u moins d’avoir une copain ou copine dans les système d’achat en gros en USA , des centrales d’achat… gaffe la douane elle vous a al il…
ouai je sais , maus c’est rageant de lrs voir a des prix si bas alors que chez nous ils tournent vers 200 et moins … tu crous qu’en france ils vont arriver à ces prix la ?
tu crois que les amd vont baisser comme aux usa chez nous .... ?
Tu sais, c’est pas parce que ici c’est plus bas que l’on est plus avantagé… sa semble moins cher ici, mais nous il faut rajouter les taxe, donc exemple un CPU a 200$ ici au québec = 230$ … puis vous vous payez internet pas mal moins cher que nous, regarde:
des téléchargements ultra rapides (jusquà 100 Mbits/s en réception)***
accélération de lenvoi de fichiers lourds (jusquà 10 Mbits/s en émission)
regarde nous: www.videotron.com…
ou regarde le prix de juste internet www.videotron.com…
?Vitesse de 7,5 Mbit/s en aval
?Capacité mensuelle de transfert de 40 Go combinés
42.94$ et avec 800kbits en upload je crois…
chacun ses avantages ![]()
Je déclare l’amical du « j’attends bulldozer pour me faire une new config » ouverte !
c’est ce que je ferais moi :neutre:
changer un E8400 en se moment, c’est inutile selon moi… il y a 6 mois ok, mais maintenant boff…
les socket amd3 seront compatible buldozer ou pas ??? ils vont couter cher en plus je suppose non ?
sinon moi le phenom II X6 1090T BE a 229$ je le veux bien ^^
moi j’aimerai :
phenom II X6 1055T
880GM-UD3H
GTX460 Cyclone 1go OC
Corsair PC10600 2x2GO Cas8
samsung f3 1T
alim OCZ 550W
590
donc voila j’hesite aussi quoi … ^^
Edité le 02/12/2010 à 23:08
Oki , je comprend ce que vous voulez dire . Je changerai en janvier / février alors , mais pas plus tard . Merci a tous pour vos conseils et votre sagesse ^^