Achat de la carte graphique 1950XT - Enfin, j'arrive au bout de mes peines

bonjour à tous

Je sais que j’ai fait pas mal d’apparition ces derniers temps, et que j’ai eu de votre part de très précieux conseils sur divers composants. Ceci ma permis d’acheter une config selon mon budget, qui je suis persuadé me donnera entière satisfaction. Aussi je tiens déjà à vous remercier et comme il ne me reste plus que la carte vidéo à acheter, je vais vous demander un dernier conseil. Pour le modèle, vous m’avez convaincu de prendre une X1950XT, car j’hésitais entre celle-ci, la X1950PRO et la 8600GTS.

Pour la marque, beaucoup d’entre vous on la Sapphire. Je pense que c’est un bon choix et un bon rapport qualité prix, par rapport à la MSI beaucoup plus chère.

J’aurai voulu votre avis sur la powercolor car actuellement elle est en vente flash sur Cdiscount à 168 euros ici

je ne sais pas si la marque est sérieuse . Théoriquement la carte quelque soit la marque doit etre la même ?

Je crois qu’il existe aussi une ASUS .

Que choisir ?

Elle a le meme rad que la Sapphire et a 168€ ca vaut vraiment le coup :oui:

Sapphire, la meilleur si tu compte o/c et aussi en terme d’esthetique ^^

A ce que j’ai lu,la Sapphire x1950xt est plutôt bruyante :neutre:
Donc,il faudra sans doute prévoir un changement de ventirad.

Perso,je suis enchanté de l’Accelero x2:à peine plus bruyant que le Zalman vf700Cu que j’avais sur l’ancienne x800Gto²(hé oui la pauvre,rangée dans sa boîte et déjà oubliée…)

Faut dire qu’une x1950,c’est sûrement plus dur à refroidir qu’une x800 :smiley:

EDIT:je t’avais répondu dans le topic"meilleur rapport qualité-prix",je ne sais pas si tu as vu :wink:

Fonce :ouch:
Et mets lui un AT1 pour la faire taire :ane:

Powercolor, c’est :super: alors ?

Parce que si Sapphire a une meilleure réputation, je préfère mettre 30 euros de plus et avoir la tanquilité. Je crois que c’est celle que tu as XKR4IT ?

Oui mais c’est la même carte donc fonce :oui:
Après seul le SAv et compagnie diffère :jap:

Roh j’hesiterais meme pas :paf: , Fonce !

Sapphire forever :smiley:

j’ai l’impression de foutre ma mer** :MDR

C’est vrai que Sapphire a une très bonne image de marque.

Maintenant, la promo c’est sur Cdiscount, et ça, c’est moins top.

Comme j’ai lu sur l’un des articles qui parle de la R600, qu’elle doit paraitre lundi 14, il y a des chances que les prix des cartes baissent. Donc

ça + Cdiscount :na: + powercolor pas très sur + j’aime bien Sapphire = je vais attendre lundi .

:jap: Sagesse oblige :jap:

Qui est d’accord avec moi ?

tu fais exactement comme moi…

j’ai l’intention de m’acheté une X1950Xt de sapphire et j’attend lundi pour la baisse des prix et les tests du R600 ^^

donc je suis 200% d’accord avec toi :smiley:

Je pense que tu as raison, Cdiscount :pfff: , après cay a toi de voir :neutre:

[color=blue]C’est pas sûr que la XT baisse car la R600 qui sortira lundi est un modèle beaucoup plus chère, quoique je crois qu’il est annoncé au prix de la 1950XTX, donc si celle-ci baisse un peu, peut etre que la gamme d’en dessous suivra le même chemin. :MDR
Faut espérer [/color]

Est-ce que toutes les cartes vont baisser?? sinon lesquelles?

Bonne question ? :super:
On en saura plus lundi …

Salut,

pour 226eur sur Materiel.net tu a une X1950 XT 512 Mo de CLub3D avec un Accelero comme ventirad !

Club3D

ha,elle vient de baisser de 10 euros celle là :smiley:

En esperant que les bench prouvent qu’elle mérite son prix exorbitif de 400 euros (c’est meme pas une XTX, mais une XT).

:pfff: Le nom ne veut rien dire du tout :ane:
Regarde la 7500LE qui est du niveau de la 7200GS :jap:

[color=blue]
j’ai laissé tombé ce modèle car on ne m’a pas dit beaucoup de bien de ce fabricant, alors que pour Sapphire, elle semble faire l’unanimité pour les possesseurs de la X1950XT.
De plus les 512Mo, je ne pense pas que cela apporte grand chose à part peut etre pour quelques jeux bien particulier ou alors pour des personnes qui possèdent un très grand écran. Je n’ai pas encore acheté mon LCD, mais ce sera un 20 pouces et maxi un 22.
Le seul truc a son avantage pour la carte Club 3D, c’est son ventirad.

Non personnellement, je reste sur la 1950XT de chez Sapphire, j’attend comme beaucoup lundi, pour savoir comment vont évoluer les prix, et ensuite je commanderai.[/color]