Achat de la carte graphique 1950XT - Enfin, j'arrive au bout de mes peines

une marque ou une autre c pareille ce sont toutes le memes, faut pas croire que sapphire a sa propre usine :ange:

peut etre sur la qualité d’assemblage ou la présentation

Sapphire a des grande qualité de o/c que d’autre non pas…

le bundle est tres bien presénté avec une qualité d’emballage tres soigné :smiley:

Puis ils ont un bon SAV :neutre:

Par contre pour l’O/C j’y crois moyen :ane:

Rien ne vaut l’expérience,et j’ai eu une 9700 Pro de Club 3D pendant 3 ans:pas un souci :neutre:

N’empêche que ma x800Gto² n’est jamais arrivée aux fréquences qu’elle aurait dû atteindre avec son R480 et les 16 Pipes d’origine,à savoir 540/570
Si j’ai overclocké la mémoire à 600,le core n’a jamais dépassé 525 :??:
Et Atitool la reconnaît comme R430

De plus d’après certains tests,certaines cartes Sapphire ne fonctionnerait qu’avec les pilotes fournis,donc pas de mises à jour possible avec les Catalyst officiels

[color=blue]Je n’ai pas dit que toute les Club 3D sont mauvaises, mais bon pour ce que l’on m’en a dit c’est du premier prix, donc il doit y avoir des raisons a cela.
Sapphire, aussi bon soit il, ils ont eu quelque raté sur leur première X1950PRO, problème résolu sur les suivantes il me semble.

Après on peut taper dans du MSI, mais la facture monte.

Une chose que les fabricant pourraient faire pour se distinguer un peu plus des uns des autres, vu que les cartes sont quasi identiques, ce serait de mettre un ou deux jeux dans leur boite. Avant c’était courant, aujourd’hui, quand il y en a un qui le fait, c’est vraiment exeptionnel.[/color]

:neutre:

A chacun de voir…

Mais je crois que les marques qui sont là(qui ont survécus!)depuis des années ont fait leurs preuves.

Par contre,je trouve ta remarque “premier prix” plutôt :paf: ,puisqu’on cherche tous à acheter au moins cher.

Ensuite,selon ton raisonnement,puisqu’une Sapphire est moins chère qu’une Msi ou une Asus,c’est qu’elle est moins bien?

[color=blue]Sapphire est très populaire, MSI, au dessus comme renault et BMW, il y a le prestige de la marque même si au final, les 2 font la même chose.

Pour la Club 3D, je me suis peut etre mal exprimé, pas premier prix, mais entré de gamme disons. Maintenant je suis sur que si l’on lançait un sondage auprès de nos amis clubiciens qui possèdent une X1950XT, plus des 3/4 répondraient qu’ils ont chez eu, le modèle de chez Sapphire et j’espère très bientot avant la fin du mois ( sauf s’il y a une surprise lundi avec les déclarations sur la R600 et ses dérivées) que j’en aurai une aussi.[/color]